L’isolation thermique

La performance énergétique d’une habitation dépend de nombreux critères dont l’isolation thermique est l’un des principaux. Or l’isolation thermique passe aussi par le choix des matériaux, un système de ventilation permanent et efficace, la prise en compte de l’étanchéité à l’air ou encore la mise à profit de l’inertie thermique.

Dans le neuf autant que pour une rénovation, une isolation thermique adaptée, efficace et bien réalisée entraînera d’importantes économies – notamment pour le chauffage et la climatisation : le confort s’en trouvera amélioré en toutes saisons. Une isolation efficace, c’est aussi une mise en œuvre irréprochable des matériaux, qu’on les pose soi-même ou qu’on s’en remette à un professionnel.


Cet ouvrage complet reprend les grands principes de la thermique de l’habitat. En montrant leurs avantages sans dissimuler leurs inconvénients, il propose de nombreux exemples d’isolation accompagnés de leurs performances thermiques respectives.
Pour qui veut réaliser une isolation conforme aux normes et aux standards environnementaux, cette seconde édition offre approche pratique, simple et richement illustrée. En vous guidant en toute indépendance sur le choix des isolants et leurs techniques de mise en œuvre, il vous permettra de réaliser des économies d’énergie et de valoriser durablement votre bien.
Règles essentielles, réglementation et matériaux d’isolation les plus courants font l’objet des deux premières parties ; la troisième partie portant sur les mises en œuvre.

Broché : 435 pages – Éditeur : Eyrolles – Édition : 2 (30 mai 2019) – Langue : Français – ISBN-13 : 978-221267685 – Dimensions : 24 x 2,3 x 17 cm