La plomberie

Si vous souhaitez réaliser votre installation de plomberie ou faire appel à un professionnel, cet ouvrage sera une précieuse aide. Vous apprendrez à mettre en œuvre le cuivre, le PVC, le PER ainsi que les tubes multicouches et comment raccorder les appareils sanitaires. En fonction de votre projet (ajout d’une salle d’eau, installation sanitaire complète, création d’une douche à l’italienne…), cet ouvrage se propose de vous accompagner dans toutes les étapes de votre installation de plomberie.

Depuis sa première édition, en 1998, ce livre est une valeur sûre dans son domaine, appréciée des autoconstructeurs et des étudiants, notamment en CAP.

Vous apprendrez à définir faisabilité de votre projet en fonction des normes, des matériels, des procédés disponibles dans le commerce ; vous saurez réaliser votre installation en suivant les nombreux schémas pratiques et les conseils de mise en œuvre.

Les sujets connexes à la plomberie, comme la sécurité électrique dans la salle de bains, la ventilation ou la pose du carrelage sont aussi abordés, ce qui fait de cet ouvrage un manuel complet et pratique. Un chapitre est également consacré aux CESI (chauffe-eau solaires individuels) et aux systèmes de récupération de l’eau de pluie. La clarté des explications et la richesse des illustrations en font un manuel agréable à consulter, à mettre entre toutes les mains.

Broché : 346 pages – Éditeur : Eyrolles – Édition : 3 (8 avril 2016) – Langue : Français – ISBN-13 : 978-2212143294 – Dimensions : 24 x 2,3 x 17 cm