Peinture et papiers peints

Connaît-on quelqu’un qui n’ait jamais été conduit à peindre ou à repeindre ne serait-ce qu’une pièce ? On voit qu’à la différence de l’électricité ou de la plomberie deux vastes domaines du bricolage indispensables à la bonne marche de notre habitation, la peinture tient une place de tout premier ordre dans le soin que chacun porte à sa maison, qu’il en soit d’ailleurs le propriétaire ou le locataire.

Une mise en peinture dans les règles de l’art est plus compliquée que les promesses publicitaires, surtout quand on souhaite un résultat durable. La réussite dépend en grande partie de la préparation des fonds, comme le font les professionnels.

N’avons-nous pas tous envie de rafraîchir notre intérieur, voire d’en changer radicalement l’ambiance, sans pour autant toucher à sa structure ? Toutefois, malgré l’apparente facilité du geste, la peinture comme la pose du papier peint est un domaine hautement technique. Ceux qui s’y sont aventurés sans précaution le savent, et c’est la raison d’être de ce tout nouveau livre qui expose en détail le travail sur des fonds parfaitement préparés, secret d’une décoration ou d’une mise en peinture réussies. On y expérimentera avec succès l’avantage de la peinture et du papier peint.

Broché : 136 pages – Éditeur : Eyrolles – Édition : 1 (6 février 2014) – Langue : Français – ISBN-13 : 978-2212139174 – Dimensions : 22 x 1,1 x 16 cm