Isoler les combles

Dans une maison, la principale cause de déperdition d’énergie venant de la toiture, l’isolation thermique des combles est un moyen efficace de faire des économies tout en contribuant à préserver l’environnement. Il faut donc connaître les phénomènes thermiques qui se produisent dans une habitation et les respecter ; les valeurs minimales instaurées par les normes – dans le neuf comme pour la rénovation – pourront même être dépassées si l’on veut économiser encore plus.

Quelle que soit la configuration des combles – habitables ou non – que l’on veut isoler, on trouvera dans cet ouvrage les nombreuses solutions que l’on peut mettre en œuvre. Elles sont accompagnées des performances thermiques que permettent d’atteindre les produits du commerce, classiques ou bien écologiques. Que l’on réalise soi-même son isolation ou bien que l’on s’adresse à un professionnel, on verra ici – schémas pratiques à l’appui – comment exécuter les travaux dans les règles de l’art ; à cette fin, chacune des techniques est amplement documentée et illustrée.

Broché : 78 pages – Éditeur : Eyrolles – Édition : 1 (15 février 2011) – Langue : Français – ISBN-13 : 978-2212132052 – Dimensions : 21 x 0,6 x 17 cm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *