CommeUnPro.com
Peintures et papiers peints, techniques profesionnelles

Peintures et papiers peints, techniques profesionnellesLa peinture est un domaine technique qui ne s'improvise pas. La réussite réside en priorité dans la préparation des supports.

Connaît-on quelqu'un qui n'ait jamais été conduit à peindre ou à repeindre ne serait-ce qu'une pièce ? On voit qu'à la différence de l'électricité ou de la plomberie - deux vastes domaines du bricolage indispensables à la bonne marche de notre habitation -, la peinture tient une place de tout premier ordre dans le soin que chacun porte à sa maison, qu'il en soit d'ailleurs le propriétaire ou le locataire. N'avons-nous pas tous envie de rafraîchir notre intérieur, voire d'en changer radicalement l'ambiance, sans pour autant toucher à sa structure ?

Toutefois, malgré l'apparente facilité du geste, la peinture - comme la pose du papier peint - est un domaine hautement technique. Ceux qui s'y sont aventurés sans précaution le savent, et c'est la raison d'être de ce tout nouveau livre qui expose en détail le travail sur des fonds parfaitement préparés, secret d'une décoration ou d'une mise en peinture réussies. On y expérimentera avec succès l'avantage de la peinture et du papier peint : se faire une maison neuve sans donner un coup de marteau !
par T. Gallauziaux, D. Fedullo - Editions : Eyrolles - Format : 16 x 22 - Parution : 02/2014


Le peintre

Le peintreCe petit livre concis mais complet fait partie d’une collection dédiée aux métiers du bâtiment. Toutes les aspects et les activités du métier de peintre sont pris en compte : préparation des supports, peinture, papiers-peints (plusieurs chapitres y sont consacrés), moquette et revêtements de sols souples, vitrerie. On aimerait plus d'explications par endroit, mais le format ne le permet pas.
par Coll. - Parution : 12/1999



1


© 1997-2016 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annonces immobilieres - Publicité maison - Jardin & jardinage