CommeUnPro.com
Dessin de construction du meuble
© Mai 2009 Cup Press

Dessin de construction du meubleCet ouvrage est un indispensable de la construction du mobilier. Il s'agit d'un grand classique et d'un outil précieux pour se former au dessin de construction, aussi bien pour l'artisanat que pour l'industrie. Parfait pour qui aime travailler le bois et souhaite s'initier aux techniques professionnelles.
par X. Hosch, J. Henaut - Editions : Eyrolles


Travailler le bois avec une machine combinée
© Mai 2009 Cup Press

Travailler le bois avec une machine combinéeCet ouvrage propose un tour d'horizon des machines combinées et des possibilités qu'elles offrent pour l'amateur du travail du bois. Une partie importante est consacrée au choix des colles. Ce manuel de menuiserie vous guide depuis le choix du bois jusqu'aux finitions. Vous apprendrez comment utiliser au mieux ces machines qui permettent de faire des économies importantes en simplifiant l'usinage : sciage, dégauchissage, rabotage, toupillage, tenonnage et mortaisage se font rapidement et avec un maximum de précision et de sécurité. Sept projets (tabouret, lits, placards, parquets, tables) sont proposés en fin d'ouvrage.

par Y. Benoit - Editions : Eyrolles - Parution : 10/2000


Construction artisanale d'escaliers en bois
© Mai 2009 Cup Press

Construction artisanale d'escaliers en boisApprenez les étapes successives de la fabrication d'un escalier (dimensions du site, tracé des marches, préparation des pièces de structure : marches, contremarches, limons, pièces droites et incurvées). Le point est fait sur les travaux de sécurité. Les méthodes de travail, les outils et les matériaux sont présentés avec des astuces et des tours de main qui vous guideront dans la réalisation de votre escalier en bois ou en lamellé-collé.
par W. Mannes - Editions : Eyrolles


La menuiserie
© Mai 2009 Cup Press

La menuiserieLe bois, matériau noble et chaleureux, exige d'être travaillé avec le plus grand soin. Dans la menuiserie comme un pro !, guide complet et abondamment illustré, vous apprendrez les techniques de base et les savoir-faire d'atelier les plus réputés. Que vous utilisiez les outils traditionnels trouvés dans l'atelier de votre grand-père, les appareils électroportatifs ou les machines-outils modernes, ce guide sera toujours de bons conseils. Un chapitre particulier est consacré à la défonceuse et aux mille et un tours pour utiliser au mieux cet outil (fraises, gabarits, etc.). Découvrez le sommaire.
par T. Gallauziaux - D. Fedullo - Editions : Eyrolles - Format : 17 x 24 - Parution : 01/2011



Deb.Prec. 1 2


© 1997-2014 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annonces immobilieres - Publicité maison - Jardin & jardinage
Spread Firefox Affiliate Button