CommeUnPro.com
Nous vous conseillons également :
- Porte blindee
Défonceuse, mode d'emploi

Défonceuse, mode d'emploiNouvelle édition en grand format et nouvelle maquette.
La défonceuse permet de travailler le bois comme un professionnel. Tout en se substituant à certains outils traditionnels, elle offre aussi de nouvelles applications puisqu'on peut presque tout lui demander : assemblages, moulures, rainures, feuillures, mortaises, tenons, etc. Dans une mise en page nouvelle et en grand format, ce guide désormais precrit dans l'enseignement professionnel aidera les bricoleurs à choisir l'appareil adapté à leurs besoins et à découvrir tous les accessoires complémentaires. Attitudes et gestes sont représentés avec précision par des photos et des schémas immédiatement compréhensibles. Méthodiquement décomposée, la marche à suivre est chaque fois détaillée pas à pas, avec tous les éléments nécessaires. De même, le résultat recherché est clairement dessiné.
par T. Gallauziaux, D. Fedullo - Editions : Eyrolles - Format : 22 x 28 - Parution : 11/2017


La menuiserie

La menuiserieFacile à travailler et offrant une infinité de possibilités, depuis l'étagère d'appoint jusqu'à la charpente, le bois ajoute aux avantages que lui connaissent aussi bien les bricoleurs que les artisans les qualités que l'on attend désormais d'un matériau écologique : il est renouvelable, transformable et recyclable ; ressource le plus souvent locale, c'est donc à plus d'un titre qu'il participe à la réduction de l'empreinte carbone.

Dans ce manuel d'initiation à la menuiserie, les secrets du métier sont révélés dans un texte clair illustré de plus de 2 000 schémas.

On y apprend à connaître et à choisir les différents bois de menuiserie et d'ébénisterie (bois naturels et panneaux dérivés). Les auteurs y exposent aussi la panoplie du menuisier : outils traditionnels à main et outillage électrique, de la simple perceuse aux machines les plus élaborées. On y trouvera notamment des gabarits pour utiliser au mieux sa défonceuse, le schéma des principaux assemblages (à plat joint, à tourillons, à tenon et mortaise, à queue droite et à queue d'aronde, etc.) ; on y verra comment poser ferrures et quincailleries et réaliser les finitions, le tout étant couronné par plusieurs réalisations qui permettront d'acquérir une méthode et de mener à bien ses propres projets.

Parmi les nombreux livres de menuiserie qui témoignent à leur façon de l'universalité de ce domaine du bricolage, celui-ci est devenu classique, au même titre que certains livres de conjugaison ou de cuisine. Il se présente comme un manuel d'apprentissage où les aspects techniques sont abordés avec précision.

Outre la description des outils et l'exposé des méthodes de travail, il contient aussi quelques projets simples qui permettront à chacun d'appliquer les principes du métier.

Enfin, un index de plus de 600 entrées permet de retrouver instantanément l'information voulue dans un livre pratique et accessible.
par T. Gallauziaux, D. Fedullo - Editions : Eyrolles - Format : 17 x 24 - Parution : 11/2015


La défonceuse, mode d'emploi

La défonceuse, mode d'emploiCe guide est une version entièrement remaniée et augmentée de la précédente édition (Guide pratique de la défonceuse).
Outil polyvalent par excellence, maniable et peu encombrant, la défonceuse permet de travailler le bois comme un professionnel. Tout en se substituant à certains outils traditionnels, elle offre aussi de nouvelles applications puisqu'on peut presque tout lui demander : assemblages, moulures, rainures, feuillures, mortaises, tenons, etc. De surcroît - les mains étant éloignées de l'outil de coupe - les risques sont moindres qu'avec d'autres outils électroportatifs.

Ce guide aidera les bricoleurs à choisir l'appareil adapté à leurs besoins et à découvrir tous les accessoires complémentaires. Grâce aux très nombreuses illustrations, on pourra s'y reporter à chaque instant et pour tout type de travail ou de projet. Attitudes et gestes sont représentés avec précision par des photos et des schémas immédiatement compréhensibles. Méthodiquement décomposée, la marche à suivre est chaque fois détaillée pas à pas, avec tous les éléments nécessaires. De même, le résultat recherché est clairement dessiné.

En plus d'un exposé méthodique, complet et à jour sur les ressources de cette machine désormais classique, ce guide contient toutes les recommandations qui permettront de travailler en toute sécurité, avec la plus grande efficacité.
par T. Gallauziaux, D. Fedullo - Editions : Eyrolles - Format : 17 x 21 - Parution : 05/2015


Technologie des métiers du bois 1

Technologie des métiers du bois 1Cet ouvrage est destiné à tous ceux, professionnels, élèves de l'enseignement technique et amateurs du travail du bois qui ont besoin d'un support de référence. Tous les aspects des métiers du bois sont abordés, du travail manuel jusqu'aux travaux en série. Trois tomes sont disponibles. Rédigés par des professionnels ayant occupé tous les postes dans les ateliers de production divers avant de devenir professeurs de l'enseignement technique.
par H. Trillat, B. Ampeau, R. Trillat - Editions : Dunod - Parution : 09/1996


Technologie des métiers du bois 2

Technologie des métiers du bois 2Cet ouvrage est destiné à tous ceux, professionnels, élèves de l'enseignement technique et amateurs du travail du bois qui ont besoin d'un support de référence. Tous les aspects des métiers du bois sont abordés, du travail manuel jusqu'aux travaux en série. Trois tomes sont disponibles. Rédigés par des professionnels ayant occupé tous les postes dans les ateliers de production divers avant de devenir professeurs de l'enseignement technique.
par H. Trillat, B. Ampeau, R. Trillat - Editions : Dunod - Parution : 10/1996


Technologie des métiers du bois 3

Technologie des métiers du bois 3Cet ouvrage est destiné à tous ceux, professionnels, élèves de l'enseignement technique et amateurs du travail du bois qui ont besoin d'un support de référence. Tous les aspects des métiers du bois sont abordés, du travail manuel jusqu'aux travaux en série. Trois tomes sont disponibles. Rédigés par des professionnels ayant occupé tous les postes dans les ateliers de production divers avant de devenir professeurs de l'enseignement technique.
par H. Trillat, B. Ampeau, R. Trillat - Editions : Dunod - Parution : 10/1996



1 2 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annuaire maison - Publicité maison - Jardin & jardinage