CommeUnPro.com

Les cahiers du bricolage et de la construction

La collection Les cahiers du bricolage et de la construction a été créée en 2002 par Thierry Gallauziaux et David Fedullo. Dans un format petit et pratique, elle traite de sujets concrets avec des explications par étapes largement illustrées.

Poser un carrelage mural

Poser un carrelage muralGrâce à ce manuel très pratique, vous saurez rapidement et de façon visuelle comment poser le carrelage mural de votre salle de bains ou de votre cuisine. Les outils, les produits, les savoir-faire sont présentés avec une foule d'illustrations et de dessins.
par T. Gallauziaux, D. Fedullo - Editions : Eyrolles - Format : 17 x 21


Réparer la plomberie

Réparer la plomberieQue votre siphon soit bouché ou que votre robinet fuie, vous saurez comment résoudre le problème tout en images, étape par étape avec ce manuel. Vous apprendrez aussi à manier la ventouse, le furet ou à réaliser un joint de silicone dans les meilleures conditions. Encore un cahier résolument pratique tout en couleurs.
par T. Gallauziaux, D. Fedullo - Editions : Eyrolles - Format : 17 x 21 - Parution : 05/2011


L'isolation par l'extérieur

L'isolation par l'extérieurL'isolation extérieure consiste à installer un isolant sur tous les murs extérieure et à le recouvrir d'un enduit ou d'un bardage, sur une maçonnerie traditionnelle ou une ossature bois. Elle constitue la solution la plus efficace pour assurer une isolation performante et faire des économies de chauffage ou de climatisation. L'épaisseur des murs étant située du côté intérieur, l'inertie du bâtiment est préservée, pour un gain en confort, et une meilleure gestion de la chaleur ou de la fraîcheur. La surface habitable est préservée, ce qui permet d'augmenter l'épaisseur de l'isolation sans crainte de dévaloriser son bien. De nombreux procédés de mise en oeuvre existent, présentés de façon claire et avec les étapes de réalisations. Les précautions et détails techniques à respecter concernant les menuiseries extérieures sont également détaillés.
par T. Gallauziaux, D. Fedullo - Editions : Eyrolles - Format : 17 x 21 - Parution : 02/2010


La plomberie en PER, PVC et multicouche

La plomberie en PER, PVC et multicouchePER, PVC, multicouche... Les plastiques sont de plus en plus utilisés en plomberie. Leur succès est dû à leur facilité de mise en oeuvre qui ne nécessite pas de compétences particulières, pas de soudure et un outillage réduit. De nombreux accessoires et raccords sont prévus pour faciliter la création d'un réseau d'alimentation ou d'évacuation.

Les installations en PER sont idéales pour une distribution par le sol avant le coulage d'une dalle béton. Elles permettent l'alimentation des appareils sanitaires ou du chauffage. Les arrivées des canalisations et les vannes sont centralisées sur des nourrices à plusieurs départs. Il devient facile et rapide de passer des tubes dans des banquettes techniques pour créer une salle de bains, par exemple.

Les systèmes de tubes multicouches sont simples à mettre en oeuvre, sans soudure. Ils sont composés d'une couche d'aluminium prise en sandwich entre deux couches de PER, solides, durables et cintrables à la main. La réalisation d'un réseau d'alimentation d'eau ou de chauffage peut ainsi se faire rapidement, avec peu d'outils, en apparent ou en encastré.
par T. Gallauziaux, D. Fedullo - Editions : Eyrolles - Format : 17 x 21 - Parution : 02/2011


Isoler les combles

Isoler les comblesLa toiture est la principale source de déperdition de chaleur d'une maison. Réaliser une isolation thermique des combles est un moyen efficace de réaliser des économies et de préserver l'environnement. Pour cela, il est nécessaire de connaître et de respecter les phénomènes thermiques se produisant dans une habitation. Pour le neuf, comme pour la rénovation, les normes prévoient des valeurs minimales que vous pouvez dépasser pour encore plus d'économies.

Selon la configuration de vos combles habitables ou non, de nombreuses solutions d'isolation sont présentées, avec les performances thermiques pouvant être atteintes grâce aux produits classiques ou écologiques disponibles dans le commerce.

La mise en œuvre de chaque technique d'isolation des combles est largement documentée et illustrée de nombreux schémas pratiques pour que vos travaux soient parfaitement exécutés dans les règles de l'art, que vous les réalisiez vous-même ou par l'intermédiaire d'un professionnel.
par T. Gallauziaux, D. Fedullo - Editions : Eyrolles - Format : 17 x 21 - Parution : 04/2011


Mémento de schémas électriques 1

Mémento de schémas électriques 1Pour réaliser en toute sécurité ses circuits électriques, il suffira de suivre les schémas qui illustrent, en détail et en couleurs, le cheminement des conducteurs du tableau jusqu'aux appareillages et aux points d'utilisation. Les circuits y sont classés par thèmes : prises de courant, cuisine, éclairage, accueil des visiteurs et commandes dédiées (volets roulants, chaudière, VMC, etc.). Une vue en 3D accompagne chaque schéma pour qu'on se représente facilement la disposition des conducteurs et des divers appareillages. Les évolutions de la norme NF C 15-100 sont incluses (jusqu'à son amendement A5) : l'espace technique électrique du logement (ETEL), la protection des circuits et le tableau, la révision des volumes de la salle de bains et celle des circuits de prises ainsi que les dispositifs de connexion pour luminaires (DCL).
Si vous possédez déjà le Grand livre de l'électricité, la plupart des schémas y sont inclus.
par T. Gallauziaux, D. Fedullo - Editions : Eyrolles - Format : 17 x 21 - Parution : 03/2016



1 2 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage