Comment repeindre ces murs ?

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Admin, Modos

Eric98

Comment repeindre ces murs ?

Message par Eric98 » 05/04/19 09:30

Bonjour,
Comment feriez vous pour rendre ces murs de toilettes lisses avant de les repeindre ?
Cela date des précédents propriétaires, mais je suppose que c'est de la cire sur un genre de 'mur autrefois' (l'endroit ou j'ai retiré le lavabo permet de voir comment c'est "en dessous").
Est il suffisant de bien poncer puis directement peindre par dessus ?
Merci d'avance pour vos conseils
Eric
Image
Image

Eric98

Je rajoute une photo

Message par Eric98 » 05/04/19 09:31

Image

JL

Message par JL » 09/04/19 15:20

Bonjour,
On voit qu'en dessous il y a des restes de colle à carrelage ou de ciment. Le précédent proprio à déposé le carrelage et appliqué ce cache misère dessus.
Si c'est un enduit ciré, il faut retirer la cire à la Saint Marc ou au éventuellement au white (bien aérer).
Si c'est un enduit acrylique il peut être possible de le retirer à la décolleuse à vapeur ou au dissoucolle.
Si c'est un enduit minéral, il faut poncer pour retirer les balèvres, puis appliquer un enduit de finition.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Eric98

Terminé

Message par Eric98 » 09/04/19 20:58

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais entre-temps j'ai pu tout enlever avec une décolleuse. J'aurai du le signaler sur ce fil, désolé. Je ne sais pas si c'était de l'acrylique ou pas, mais à la décolleuse ça a été. J'avais acheté du dissoucol mais finalement j'en ai même pas eu besoin.
Merci encore
Eric

Isabelle84

Re:

Message par Isabelle84 » 28/06/19 08:07

JL a écrit :
09/04/19 15:20
Bonjour,
On voit qu'en dessous il y a des restes de colle à carrelage ou de ciment. Le précédent proprio à déposé le carrelage et appliqué ce cache misère dessus.
Si c'est un enduit ciré, il faut retirer la cire à la Saint Marc ou au éventuellement au white (bien aérer).
Si c'est un enduit acrylique il peut être possible de le retirer à la décolleuse à vapeur ou au dissoucolle.
Si c'est un enduit minéral, il faut poncer pour retirer les balèvres, puis appliquer un enduit de finition.
Merci JL pour ces infos, ça va m'aider !!

Répondre