Arnaque photovoltaïque et panneaux solaires

Les sujets traités sont l'écoconstruction et les énergies renouvelables, l'utilisation des matériaux naturels et leur mise en œuvre, ainsi que la conception bioclimatique. Quels sont les labels BBC Effinergie, maison passive, aides, PTZ+... et les principes constructifs adaptés ? (maison bois, monomurs brique ou béton cellulaire, maison en paille...).

Modérateurs : Admin, Modos

infoénergie
Messages : 2
Inscription : 24/09/18 07:59

Arnaque photovoltaïque et panneaux solaires

Message par infoénergie » 24/09/18 08:26

De nombreuses personnes font part d'arnaques concernant le photovoltaique, comment les éviter!
la plupart des commerciaux promettent la lune afin de vous la vendre et comme la confiance n'exclut pas le contrôle, la première chose à faire en énergie solaire et d'avoir les bons chiffres pour prendre les bonnes décisions.
Le photovoltaique est l'avenir mais pas à n'importe quel prix et pas n'importe comment. Il serait trop difficile de détailler tout mais il est possible grâce à l'outil du centre de recherche de la communauté européenne ( PVGIS )de calculer une production solaire par région et par puissance. L'outil étant un peu complexe, une association a mis en ligne sur son site des exemples de rentabilité photovoltaique en autoconsommation par département.

Répondre