Page 1 sur 1

Location du maison présentant des problèmes structurel - Avis

Publié : 28/05/19 15:50
par Jean-Fransoire
Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet de conversation, n'ayant pas trouvé de discussion pour répondre à la problématique se posant actuellement à moi et mes frères et soeurs.

Nous souhaitions louer la maison dont nous avons prématurément hérité. Nous avons fait réaliser des travaux de rafraîchissement (peinture) ainsi que le remplacement de nos équipements de chauffage (céramique), l'amélioration de l'isolation au niveau des combles et le nettoyage du garage.

Pendant les travaux, l'entrepreneur nous a rapidement alerté sur les éléments suivants :

- Amiante dans le garage
- Remontées capillaires concernant 3 murs (entrée, 1 des 4 chambres et cuisine - Toutes au rdc)
- Fissures extérieures sur la façade et un pan de mur à moitié mitoyen => Problème d'infiltration d'eau + écoulement de l'eau de pluie émanant de la toiture du voisin (pas de gouttières) directement sur le mur mitoyen..

Nous en avions déjà pour 20K de travaux initiaux et on nous annonce plus de 40K de travaux supplémentaire.

Cette maison nous tiens à cœur et l'arrivée prochaine du RER A nous avait clairement inciter à ne pas vendre et préférer la mise en location.
Je suis en contact avec mon agence immobiliere neuilly-sur-seine qui se trouve dans l'ouest parisien qui me recommande de vendre et je voudrais être sur que ce soit la meilleure option sachant que nous n'avons pas 40K à mettre dans des travaux (actuellement en tout cas).

Je voudrais donc savoir si vous trouvez judicieux de traiter le problème de remontées capillaires dans un premier temps, puis de louer la maison en l'état et faire petit à petit les autres travaux relatif à la façade et au mur mitoyen de la maison ? Ou est-ce un bourbier et dans ce cas faut-il envisager la vente de la maison.

Re: Location du maison présentant des problèmes structurel - Avis

Publié : 12/06/19 09:52
par oliviero74
La réponse n'est jamais évidente, surtout si vous mettez votre maison en location avec un vis. Essayez de contacter d'autre agence immobilière à Paris, j'ai eu le même type de problème avec beaucoup de travaux à faire, je souhaitais louer mais axium, m'a conseillé de faire les travaux avant.

Re: Location du maison présentant des problèmes structurel - Avis

Publié : 12/06/19 16:22
par Woody64
Comme précisé au-dessus, il faut simplement faire attention que les "vis" ne se retournent pas contre vous en fonction des locataires. Après pour le reste il est aussi important de voir le prix que va prendre votre maison avec l'arrivée prochaine du RER A, ce sont des paramètres à considérer. Mais j'entends bien que cela puisse être une situation compliquée à gérer.

Il faut voir si les soucis actuels peuvent entraîner des soucis vis à vis d'une location.