Etanchéité vide sanitaire.

Ce forum traite des questions sur la maçonnerie, les structures, les fondations, le gros-œuvre ainsi que le ravalement et les sujets liés à la garantie décennale.

Modérateur : Modos

sui kavulommekavulabaite

Etanchéité vide sanitaire.

Message par sui kavulommekavulabaite » 03/07/01 07:51

Bonjour,



Je vient de faire construire ma maison sur vide sanitaire. Avant de procéder au remblaiement, je m'interroge sur la nécessité ou pas de recouvrir les parpaing qui seront recouvert de terre par un revètement goudroné.



Sachant qu'un drainage a été réalisé au pied des fondations, que les fondation ainsi que le premier lit de mortier avant les mur du RDC sont en mortier hydrofuge, mon constructeur me déconseil de réaliser ce revètement pour laisser "réspirer" le vide sanitaire (la pose de ce revètement n'est de toute façon pas prévu au contrat et donc à ma charge).



Etes vous d'accord avec son avis...n'y a t'il pas un risque de déterioration des parpaings si il subsiste malgré le drainage de l'humidité?



Merci pour vos réponse par avance.

Avatar de l’utilisateur
Gpif
Messages : 1183
Inscription : 12/06/01 09:11
Localisation : Essonne

Re: Etanchéité vide sanitaire.

Message par Gpif » 03/07/01 13:26

bonjour,

étalez un revetement bitumineux sur vos parpings pour éviter les infiltrations et placez des aérations pour assainir le vide sanitaire.

Cordialement.

Répondre