combinaison dalle et poteau beton

Ce forum traite des questions sur la maçonnerie, les structures, les fondations, le gros-œuvre ainsi que le ravalement et les sujets liés à la garantie décennale.

Modérateur : Modos

pulses
Messages : 2
Inscription : 03/02/18 08:40

combinaison dalle et poteau beton

Message par pulses » 03/02/18 08:57

Bonjour, je dois réaliser une dalle béton dans ma grange en vue de devenir une habitation, je dois y intégrer des poteaux béton en son centre pour pouvoir y reposer par la suite toute la structure du plafond. A votre avis je dois couler mes poteaux béton avant de couler ma dalle en veillant que les poteaux ne soient pas solidaire avec la dalle(bande de résilience) ou je coule ma dalle et prévois des sorties en ferraillage pour pouvoir par la suite monter mes poteaux.
ma dalle supportera t'elle le poids des poteaux. j’espère avoir été a peut prés clair .merci de vos réponses.

Cerisedaniel
Messages : 16
Inscription : 12/10/17 09:14
Contact :

Petits conseils

Message par Cerisedaniel » 06/02/18 10:09

Bonjour,

Si je ne m'abuse, il n'existe pas encore une dalle en béton dans votre grange mais vous avez l'intention de la réaliser? A mon avis, cela ne devra pas vous causer beaucoup de problème. Vous devez juste avoir quelque chose comme ça http://www.chape-fluide-47.com/chape-anhydrite.php (2e ligne - 2ème image). La dalle en béton utilise comme support les piliers et les chaînages de votre maison. Mais avec d'autres piliers en béton + le poids de toutes les structures du toitures, là c'est un peu difficile. Des simples sorties en ferraillage ne suffisent pas pour les tenir car ils sont sûrement très lourds. Le mieux à faire: utilisez les les armatures et ferraillages des anciens piliers comme support, ils ne doivent pas forcement placés au centre donc comme nous montre l'image sur ce site: http://www.etsgalland.com/ (2e image)
Maçonnerie, Peinture, Revêtement de sols, Electricité, Plomberie, rénovation intérieure, couverture

pulses
Messages : 2
Inscription : 03/02/18 08:40

Message par pulses » 06/02/18 18:22

bonjour Cerisedaniel il s'agit d'une dalle au sol classique 15m x 5m avec en son centre (2,5m) trois poteaux béton repartie de part égale sur les 15m. un plancher viendra reposer sur les murs porteurs en périphérie et soulagé par les 3 poteaux de soutiens.

Répondre