fissure sur presque toute la hauteur d'une maison

Ce forum traite des questions sur la maçonnerie, les structures, les fondations, le gros-œuvre ainsi que le ravalement et les sujets liés à la garantie décennale.

Modérateur : Modos

Laurent-Piovera
Messages : 8
Inscription : 10/04/17 14:29

fissure sur presque toute la hauteur d'une maison

Message par Laurent-Piovera » 10/04/17 14:43

J'ai l'occasion d'acheter une maison entière pour pas cher.

Tout est à refaire, mais cela ne me dérange pas. Il n'y a qu'un seul défaut en fait, et je pense que les photos sont assez parlantes.

Image

Image

C'est aussi visible à l'intérieur, mais il n'y a que du plâtre à refaire, ce n'est pas compliqué. Néanmoins, il est clair que c'est assez grave. Est-ce que vous me conseillez d'oublier cette maison, ou pensez-vous qu'elle peut encore tenir ?

A priori, je ne ferais rien. Je referais juste le plâtre à l'intérieur. Je ne suis pas outillé pour le ravalement de façade, et en plus puis je l'ai jamais fait. Bien sûr, c'est moche, mais cela ne me dérange pas.

Avatar de l’utilisateur
JL
Messages : 1827
Inscription : 14/06/01 10:49
Localisation : Paris

Message par JL » 11/04/17 10:10

Bonjour,
Je ne suis pas spécialiste, mais ça sent les infiltrations et on dirait que ça suit un ancien conduit de cheminée. Problème d'étanchéité au niveau de la cheminée qui descendrait dans le conduit?
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Laurent-Piovera
Messages : 8
Inscription : 10/04/17 14:29

Message par Laurent-Piovera » 11/04/17 14:36

Oui, c'est bien cela. J'ai déjà budgeté la suppression de la cheminée sur le toit, et la pose de tuiles à la place. Je pense avoir trouvé un couvreur compétent. Ce n'est que la façade qui m'ennuie. Même si c'est étanche au-dessus, il faut éviter que cela se dégrade plus. C'est la façade nord, jamais au soleil, ce qui n'aide pas.

Laurent-Piovera
Messages : 8
Inscription : 10/04/17 14:29

Message par Laurent-Piovera » 20/04/17 21:42

Bon, projet abandonné. J'ai revisité la maison avec un couvreur qui est cette fois monté sur le toit, et les travaux nécessaires sont bien plus importants que je ne pensais, alors je laisse tomber...

Répondre