aide pour le choix d un matériau pour séparer des logements

Ce forum traite des questions sur la maçonnerie, les structures, les fondations, le gros-œuvre ainsi que le ravalement et les sujets liés à la garantie décennale.

Modérateur : Modos

nicoto94
Messages : 6
Inscription : 22/02/12 23:13

aide pour le choix d un matériau pour séparer des logements

Message par nicoto94 » 29/05/16 13:40

Salut a vous tous,
je suis en cours de rénovation d une ancienne grange que je divise en plusieurs parties afin d y réaliser des maisons mitoyennes.
Je souhaite séparer celles ci par un mur au RDC et a l étage mais j hésite sur le choix du matériau...?!

Je développe:
La grange a des murs extérieures d environ 55 cm en silex et chaux et l intérieur des logements vont être réaliser en cloisons de 10 cm avec laine de roche + placoplatre.
Je recherche principalement un matériau avec une isolation acoustique importante sachant qu il va séparer les logements.
Je procéderais également a une cloison de 10 cm avec laine de roche + placoplatre de chaque coté du mur car je dois faire passer les gaines de VMC de chaque logement...
J étais plus orienté sur le syporex sur le fait qu il soit un matériau coupe feu qui est loin d être négligeable sachant que c est pour séparer les logements entre eux mais j ai peur qu il soit faible point de vue performance de l isolation acoustique par apport au parpaing???
J attends vos conseils avec impatience
D avance merci

pitt
Messages : 5
Inscription : 20/12/17 20:17

Message par pitt » 20/12/17 20:27

il y a des règles d'isolement acoustique entre logements à respecter

et là, vu ce que vous dites de votre projet, gaffe aussi aux règles PMR

Répondre