Ravalement de facade

Ce forum traite des questions sur la maçonnerie, les structures, les fondations, le gros-œuvre ainsi que le ravalement et les sujets liés à la garantie décennale.

Modérateur : Modos

thomasc
Messages : 166
Inscription : 02/08/07 07:27

Message par thomasc » 18/06/10 07:10

Bonjour,
Vaste sujet, tellement dépendant de l'état et de la nature du support...
Mon avis : renseignez vous auprès des distributeurs spécialisés en peinture, oubliez les grande surfaces de bricolage. Lorsque j'ai ravalé ma façade l'année dernière, je suis passé par un fournisseur spécialisé serieux. J'avais ma petite idée sur le procédé à appliquer, n'empèche que la société a imposé qu'un de leur technico commercial fasse le déplacement (gratuitement), afin de voir le support par lui même, et ainsi pouvoir garantir que les produits fournis étaient bien adaptés. Tout le monde y gagne : pas d'erreur donc de travail en plus d'un coté, pas de litiges de l'autre. Il n'a fait que confirmer l'avis que je m'en faisais, n'empèche qu'ainsi il n'y avait plus d'erreur possible sur le choix des produits, et croyez moi lorsqu'on se lance seul dans une telle entreprise, c'est rassurant !

Cerise sur le gateau, j'ai fait un tas de comparatifs, et leurs prix étaient pratiquement à tous les coups plus raisonnables qu'en GSB ! comme quoi les idées reçues...
On ne naît pas en sachant faire, donc tout s'apprend.

Répondre