CommeUnPro.com
Nous vous conseillons également :
- Renovation piscine
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fissures sur les murs exterieurs de la maison !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CommeUnPro.com Index du Forum -> Forum pathologies, désordres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matheysinus

MessagePosté le: 21/11/10 16:08    Sujet du message: fissures Répondre en citant

bonjour Bond30
il existe des appareils pour détecter les armatures, les plus précis arrivent à déterminer leur section

le poids d'un remblais accolé au batiment, peut avoir, sur certains sols, une incidence sur la construction (1m3 de remblais humide pèse 2 tonnes Crying or Very sad )

en règle générale, si le batiment a des fondations dignes de ce nom l'incidence d'un remblais est négligeable - si le batiment n'a pas de fondations suffisamment profondes sur un sol peu cohérent ou des argiles saturées il peut en être tout autrement

il faut pour le vérifier une étude géotechnique du sol
Bond30

MessagePosté le: 08/11/11 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je reviens vers vous, car depuis presque un an je n'est rien fait (peur de commencer des poursuites alors que nous n'avons pâs les moyen...) et j'ai remarqué que mes fissures ce referme quand les temperatures deviennent chaud et le temps sec !!! Donc je me pose plein de question !
Aujourd'hui j'ai contacter mon constructeur qui ma dit de prendre contact avec son assurance pour faire marché leur decenale pour qu'il m'envoie un expert ! Mais probleme la police d'assurence qui est en ma disposition n'est pas la bonne pour la periode de construction je leur ai signalé et j'attend un mail pour qu'il me donne l'assurence qui couvre ma periode de construction ! Mais je crain le pire! Donc si mon constructeur na pas de decenale que doit je et que puis je faire !
Et vous que pensés vous de ces fissures qui vienne et qui parte au gres du temps merci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles.gauthier

MessagePosté le: 08/11/11 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avec réserves d'usage,celà ressemble aux désordres provoqués par la présence d'argile gonflante.Étude sol et expertise en rapport infirmera ou confirmera.

En son temps,olivier78,vous avait aussi orienté judicieusement dans ce sens:

Les étapes devraient se succéder ainsi :
- une expertise pour rechercher la cause des fissures ; leur caractère évolutif ou non ; l'existence de risques pour l'intégrité du bâtiment ; les possibilités de traitement.
- une mise en observation éventuelle pendant quelques mois,
- probablement une étude de sol,
- le traitement des causes,
- le traitement des fissures et la réfection de l'enduit.

Il va vous falloir de la patience. Surtout, consituez vous un dossier "solide" : vous conserverez toutes les copies des courriers envoyés / reçus. Lorsque vous émettez des réserves ou posez des questions, faites le systématiquement en RAR...

Il appartient à votre assurance et non à vous d'engager la procédure destinée à faire assumer la responsabilité et frais induits de ce désordre.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bond30

MessagePosté le: 08/11/11 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais vous me dites que ca viendrais du sol mais alors je devrais bien voir des fissures qui partent du bas de ma maisin jusqu'en haut non ? Mais cela n'est pas le cas elles s'arrettent au niveau de mon chainage donc c la que je ne comprend pas tout !
Bond30

MessagePosté le: 04/12/11 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà je me suis lancé dans la procédure ; un courrier est parti à l'assurance de mon maçon (j'ai contacté mon maçon et il ma dit de prendre contact avec leur assurance)
Un courrier m'a été retourné pour leur fournir des pièces justificatives
A suivre donc je vous tiens au courant !
Bond30

MessagePosté le: 28/12/11 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Expertise le 13 janvier 2012 !! A suivre
Bond30

MessagePosté le: 10/01/12 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

C GBA expertise qui procède a l'expertise !! Quelqu'un les connait ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CommeUnPro.com Index du Forum -> Forum pathologies, désordres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: