CommeUnPro.com
Nous vous conseillons également :
- Renovation piscine
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

faire un plafond en placo avec entraxe solive irrégulière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CommeUnPro.com Index du Forum -> Forum maison, construction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madiman

MessagePosté le: 24/09/10 11:17    Sujet du message: faire un plafond en placo avec entraxe solive irrégulière Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté un studio de 37 m2 dans un immeuble de 1940 que je vais rénover tout en placo et déjà des problèmes au commencement du plafond. Le plafond est un lattie fixer sur des solives et recouvert de platre, donc je pensais utilisé des python de réhabilitation à fixer dans les solives, mais quand j'ai sondé le plafond pour les trouver, surprise il y en a pas une seule avec le même entraxe, cela varie entre 36cm et 68cm cm sachant que l'idéal serait 60cm. si je fixe mes python dans le lattie directement en oubliant les solives pensez vous que le poids du placo sera supporté? car si je fixe dans les solives le problème c'est que je devrais découper mes rouleaux de laine de verre à la dimension de chaque entraxe des solives: GALERE et beaucoup de chutte de laine!!!
que faire?
Merci de me donner vos idées?
d'avance merci
laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JL

MessagePosté le: 27/09/10 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je ne comprend pas votre question.
Vous parlez de faire un plafond rapporté en placo et ossature métallique sous un plafond existant avec solives et bacula (lattis plâtré) ?
Les pitons de réhabilitation sont une bonne solution pour fixer les suspentes, mais ne les fixez-pas dans le lattis trop peu résistant.
Pour l'isolant, vous le placez sur l'ossature, avant de poser les plaques de plâtre, pourquoi les redécouper à l'espacement des solives, je ne comprends pas ??
Les profilés d'ossatures seront posés perpendiculairement aux solives existantes, donc pas de soucis d'écartement ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CommeUnPro.com Index du Forum -> Forum maison, construction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: