CommeUnPro.com
Sélections

La plomberie - Les robinetteries
© Septembre 2009 Cup Press

La plomberie - Les robinetteriesLa robinetterie étant indispensable dans une installation de plomberie, choisissez des modèles de qualité, de préférence admis à la marque NF robinetterie sanitaire.
La robinetterie se divise en deux grands groupes : d’une part, la robinetterie sanitaire destinée à alimenter en eau chaude et froide les appareils sanitaires. Elle allie esthétisme et fonctionnalité. D’autre part, on trouve la robinetterie bâtiment qui comprend les robinets d’arrêt de puisage et dont l’esthétique compte peu.
Par CommeUnPro.
2 pg

La plomberie - Les matériaux
© Septembre 2009 Cup Press

La plomberie - Les matériauxCette fiche présente les principaux matériaux utilisés en plomberie (le cuivre, le polyéthylène, le PER, le PVC), les accessoires, les domaines d'emploi et les principales règles à respecter.
Par CommeUnPro.
7 pg

La plomberie - Les évacuations
© Septembre 2009 Cup Press

La plomberie - Les évacuationsAprès avoir été usée, l’eau doit être rejetée dans de bonnes conditions. Le terme "eaux usées" comprend deux types de rejets : les eaux ménagères (écoulements des éviers, baignoires, lavabos douches et appareils ménagers) qui sont rejetées dans des descentes et les eaux vannes (rejets des WC) qui sont évacuées dans des chutes d’eaux vannes ou chutes d’aisance. Afin de préserver l’hygiène et la santé publique, des règles sanitaires strictes précisent comment doit être organisé un réseau d’évacuation.
Par CommeUnPro.
2 pg

La plomberie - Arrivée et traitements de l'eau
© Septembre 2009 Cup Press

La plomberie - Arrivée et traitements de l'eauL’eau est traitée pour être rendue potable et distribuée dans le réseau. La distribution de l’eau relève de la responsabilité des communes qui gèrent elles-mêmes leur réseau ou en confient l’exploitation à des concessionnaires privés. Outre ces propriétés chimiques, l’eau est également caractérisée par la pression et le débit. La pression s’exprime en bars et se mesure avec un manomètre. C’est la force qui agit sur les canalisations ; elle doit être maîtrisée pour ne pas endommager les appareils sanitaires. Le débit s’exprime en litres par seconde et dépend de la taille des canalisations. Une petite canalisation ne peut pas procurer un débit important, c’est pourquoi les alimentations des appareils sanitaires doivent respecter un diamètre minimal pour fonctionner correctement.
Par CommeUnPro.
2 pg

Déboucher un évier avec un furet
© Août 2009 Cup Press

Déboucher un évier avec un furetLorsque l'utilisation d'une ventouse est inefficace pour déboucher un évier ou un lavabo, il convient d'employer d'autres méthodes. L'inspection du siphon s'impose, voire l'emploi d'un furet comme expliqué dans cette fiche animée.
Par CommeUnPro.
Fl

Brasure à l'étain
© Juillet 2009 Cup Press

Brasure à l'étainPour assembler des tubes ou des raccords en cuivre, la brasure à l'étain est une solution pratique, rapide et assez accessible pour peu que l'on respecte quelques règles comme indiqué dans cette animation. Avec un peu d'entraînement vous pourrez réaliser toute une installation de plomberie avec des brasures parfaites.
Par CommeUnPro.
Fl


Deb.Prec. 1 2 3 4 Suiv.Fin


© 1997-2014 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage
Spread Firefox Affiliate Button