CommeUnPro.com
Sélections

La peinture - Couleurs et ambiances
© Septembre 2009 Cup Press

La peinture - Couleurs et ambiancesLes couleurs agissent sur notre humeur. Elles ont un langage : aussi, n’hésitez pas à demander conseils à votre vendeur et, au besoin, à demander un échantillon ou une palette de couleurs aux fabricants.
Judicieusement utilisées, les couleurs permettent de créer des ambiances, et notamment d’agrandir les volumes d’une pièce, de mettre en valeur l’un de ces éléments décoratifs, comme une cheminée, etc. Vous trouverez dans cette fiche des conseils d’harmonisation et d’utilisation des couleurs qui vous permettront de choisir des effets décoratifs efficaces.
Par CommeUnPro.
3 pg

La peinture - Choisir la peinture adaptée
© Septembre 2009 Cup Press

La peinture - Choisir la peinture adaptéeQuelle peinture choisir en fonction du support ou de la pièce ? En intérieur, en extérieur, avec ou sans impression, glycérophtalique ou acrylique, aspect mat, brillant ou satiné ? Quel aspect est préférable dans chaque pièce... faites votre choix grâce à cette fiche récapitulative.
Par CommeUnPro.
2 pg

La peinture - Préparation des fonds
© Septembre 2009 Cup Press

La peinture - Préparation des fondsUn fond impeccable est indispensable pour une belle peinture. Attention, la peinture ne masque pas les petits défauts, elle les épouse, au contraire.
Après la couche d’impression ou sous-couche, vous effectuerez le rebouchage des petits trous et des fissures que vous aurez élargies au préalable au moyen d’un grattoir triangulaire.
Pour l’enduisage la norme prévoit plusieurs modes d’application selon la finition souhaitée.
Pour éviter les fissures et obtenir rapidement un état de surface prêt à peindre il est également possible de poser de la toile de verre.
Selon les différents supports, la préparation varie : les supports absorbants ont une porosité dite ouverte et diffèrent des supports non absorbants, d’où un problème d’accrochage des peintures. Une préparation spéciale est alors nécessaire.
Par CommeUnPro.
7 pg

La peinture - Préparatifs avant de peindre
© Septembre 2009 Cup Press

La peinture - Préparatifs avant de peindreAvant de débuter des travaux de peinture, il convient de préparer la pièce, les supports à peindre, ainsi que l’outillage nécessaire. Les supports doivent être sains (non salpêtrés, pas d’humidité) et propres (pas de taches de graisse) sinon un traitement préalable s’impose.
Il est important de se protéger et d’utiliser le matériel adéquat afin de limiter les risques, notamment ceux de chutes.
S’il n’est pas nécessaire de décaper les peintures des murs ou des plafonds, certains objets ou éléments de décoration nécessitent un décapage avant l’application d’une nouvelle peinture. Il s’agit principalement des volets, des portes, des poutres, des balustrades… et du mobilier métallique.
Par CommeUnPro.
3 pg

La peinture - Introduction
© Septembre 2009 Cup Press

La peinture - IntroductionCette fiche présente tout ce qu'il faut savoir sur la peinture en bâtiment avant de se lancer tête baissée dans des travaux et des dépenses inutiles :
Les types de peintures
Le principe de la mise en peinture
Les peintures pour métaux et pour sols
Les peintures pour le bois
Les peintures naturelles et écologiques
Les peintures à effets

Par CommeUnPro.
7 pg


Deb.Prec. 1 2


© 1997-2014 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Constructeurs maison - Publicité maison - Jardin & jardinage
Spread Firefox Affiliate Button