CommeUnPro.com
Sélections

Réaliser un va-et-vient
© Juin 2011 Cup Press

Réaliser un va-et-vientPour réaliser un va-et-vient il faut une alimentation électrique protégée, un conducteur de
neutre en 1,5 mm2, un conducteur de phase, un point lumineux, deux va-et-vient et deux navettes. Pour savoir comment effectuer les raccordements, il suffit de visionner cette animation.
Par CommeUnPro.
Fl

Installer un télérupteur
© Octobre 2009 Cup Press

Installer un télérupteurLe télérupteur est un mécanisme qui permet d'allumer ou d'éteindre un circuit d'éclairage à partir de plusieurs points. Le télérupteur peut être encastré dans une boîte de connexion ou être un modèle modulaire à placer dans le tableau de protection et dont le raccordement est montré dans cette animation.
Par CommeUnPro.
Fl

Remplacer un interrupteur ancien
© Septembre 2009 Cup Press

Remplacer un interrupteur ancienRemplacez un interrupteur ancien en respectant les étapes et la préparation des conducteurs pour l'adaptation d'un interrupteur neuf.
Par CommeUnPro.
Fl

Alimentation d’une applique d’éclairage
© Août 2009 Cup Press

Alimentation d’une applique d’éclairageComme indiqué dans la fiche consacrée aux installations encastrées, toute gaine doit obligatoirement se terminer dans une boîte d’encastrement. Cette règle est valable également pour les appliques murales et les plafonniers. Tous les circuits d'éclairage encastrés doivent aboutir dans une boîte DCL (dispositif de connexion pour luminaire). Le DCL permet de brancher-débrancher le luminaire sans possibilité d'accès aux conducteurs de l'installation.
Par CommeUnPro.
1 pg

La pose de spots encastrés
© Août 2009 Cup Press

La pose de spots encastrésLa pose des spots encastrés n’est pas très difficile à réaliser. Elle procure un éclairage halogène harmonieux. La durée de vie des ampoules halogènes est supérieure à celle des ampoules classiques et l’alimentation en 12 V des spots permet leur installation dans les salles d’eau. Dans ce cas, attention : le transformateur doit être placé en dehors des volumes 0 à 2. Par sécurité, travaillez toujours hors-tension.
Par CommeUnPro.
2 pg

Introduction à l'électricité domestique
© Août 2009 Cup Press

Introduction à l'électricité domestiqueL’électricité est une énergie qui peut s'avérer dangereuse, bien qu’on ne la voie pas. Il existe de nombreuses méthodes pour la mesurer et la quantifier. Cette fiche présente les valeurs utiles à retenir dans l'habitat individuel : tension, puissance, intensité, consommation...
Par CommeUnPro.
5 pg


1 2 3 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Actu maison - Publicité maison - Jardin & jardinage