CommeUnPro.com
Maison bois passive
© Novembre 2010 Cup Press

Maison bois passiveA Pouilly-en Auxois à l'ouest de la Côte-d'or (21) se concrétise un projet pilote d'habitat de niveau passif en avance sur les standards actuels. Il s'agit d'une vraie maison, destinée à être habitée, utilisant les meilleures matériaux et pratiques éco-responsables et qui sera un laboratoire pour prouver, si besoin était, l'efficacité de la construction bois.
Voir ce dossier.
5 pg

La conception bioclimatique
© Janvier 2010 Cup Press

La conception bioclimatiquePour limiter la consommation d’énergie et augmenter le confort d’une habitation, de nombreux critères sont à prendre en compte. C’est à l’étape du projet qu’un maximum de mesures efficaces et écologiques peuvent être prises. Outre l’isolation, il est primordial de prendre en considération des mesures simples, mais qui peuvent s’avérer fortement efficaces pour les performances futures de la construction.

À l’étape du plan, il est facile d’agir sur la compacité de la maison, sur son orientation en fonction des contraintes urbanistiques et du terrain, sur le choix des matériaux ou sur le dimensionnement et l’exposition des ouvertures.
Voir ce dossier.
11 pg

Le chanvre et ses utilisations
© Juin 2009 Cup Press

Le chanvre et ses utilisationsLe chanvre a de nombreuses qualités qui en font une culture particu­lièrement intéres­sante.
Les qualités intrin­sèques de la plante sont nombreuses et les matériaux dérivés constituent une offre en plein dévelop­pement.
En construction deux coproduits du chanvre sont utilisés : les fibres et le bois ou
chènevotte. Les fibres servent principale­ment à la confection de laines isolantes (les fibres minérales habituelles sont rem­placées par des fibres de chanvre).
Ce dossier met en lumière cette plante qui gagne à être mieux connue.
Voir ce dossier.

Les principes de la géothermie
© Juin 2009 Cup Press

Les principes de la géothermiePourquoi choisir la géothermie ? Ce dossier présente les nombreux avantages à choisir ce type de chauffage et les différents procédés ou types de captage possibles pour une maison individuelle.
Voir ce dossier.


1


© 1997-2016 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annonces immobilieres - Publicité maison - Jardin & jardinage