CommeUnPro.com
Etre indépendant tout en restant salarié
© Mars 2005 Cup Press

Etre indépendant tout en restant salariéEtre son propre patron en bénéficiant du statut de salarié ? C'est possible grâce au portage salarial. BTP-Services Plus est l'une des premières sociétés françaises de portage salarial spécialisées dans le second oeuvre du bâtiment. Jean-François Réné, cofondateur de la société, explique : "Le concept du portage salarial est la possibilité donnée à des personnes qui ne (re)trouvent pas un job dans une entreprise, de travailler autrement, qu'il s'agisse par exemple de personnes au chômage, ou de plus de 50 ans. En effet, ce système permet au 'compagnon' de travailler de façon autonome, de pouvoir trouver chantiers et/ou missions en négociant directement avec le client ; le principe étant que, quand ce client a signé le contrat, la prestation est transformée en salaire.
Pour simplifier, c'est le principe du triangle.
Prenons l'exemple d'un métreur qui connaît un maître d'oeuvre souhaitant l'utiliser ponctuellement mais sans pouvoir l'embaucher. Le métreur va négocier le cahier des charges, définir sa mission et calculer son tarif. Quand le maître d'oeuvre a signé ce devis, notre société de portage reçoit ce devis et signe avec le métreur un contrat de travail basé sur ce devis, dont le montant est transformé en salaire. Nous sommes donc l'équivalent d'un centre administratif pour une personne ne souhaitant pas, par exemple, créer tout de suite son entreprise." Pour en savoir plus : Btp Services Plus.
Franchise Expo
© Mars 2005 Cup Press

Franchise ExpoVous souhaitez monter votre affaire ? Ne manquez pas Franchise Expo, LE salon des futurs franchisés. Vous y trouverez notamment ERA Immobilier (stand G44). Réseau d'agences immobilières d'origine américaine, ERA compte 350 agences en France et 1 200 en Europe où il est présent dans 14 pays. Réseau N°1 en Europe, ERA France a pour objectif d'atteindre les 400 agences d'ici à la fin de l'année 2005.
Vous trouverez aussi Mikit (stand E70) - 20 ans d'existence, 130 points de vente. L'enseigne de construction de maisons individuelles en "prêt à finir" poursuit sa progression. En 2004, elle lance la marque MIPA, spécialisée dans l'immobilier locatif, ouvre une filiale aux Etats-Unis, et fait entrer à son capital un fonds LBO pour l'épauler dans son développement. Créé par Maurice Penaruiz, Mikit est le seul constructeur à se développer en franchise. Pour en savoir plus : Franchise Expo Paris.
La Place des métiers
© Janvier 2002 Cup Press

La Place des métiersUne offre globale de services totalement novatrice s’adressant à tous les acteurs de la construction (prescripteurs, artisans, entrepreneurs et négociants) vient d’être créée par le groupe Lafarge : La Place des métiers. C’est une offre riche et personnalisée qui permet à tous les professionnels d’être plus efficaces et de gagner du temps. Elle met en œuvre de nombreux moyens : des sites Internet dédiés à chaque métier (batissor.com pour les artisans, creargos.com pour les prescripteurs et maxitel.com pour les négociants), Allo Lafarge, une assistance téléphonique pour répondre à toutes les questions, le Forum Lafarge lieu d’échange privilégié et Entrevous le magazine des artisans. Chaque unité du groupe mène des actions plus ciblées pour les professionnels : sites Internet (lafarge-ciments.fr, lafarge-granulats.fr, lafarge-béton.fr, lafarge-couverture.fr…) où sont disponibles brochures, CD Rom, logiciels, etc. Pour en savoir plus : Batissor.

Deb.Prec. 4 5 6 7 8 9


© 1997-2014 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annonces immobilieres - Publicité maison - Jardin & jardinage
Spread Firefox Affiliate Button