CommeUnPro.com
JACKON insulation arrive en France
© Avril 2011 Cup Press

JACKON insulation arrive en FranceLa société JACKON Insulation GmbH arrive en France. Ce fabricant de matériaux isolants et de panneaux de construction haut de gamme en mousse de polystyrène extrudé (XPS), évolue depuis plus de 20 ans avec succès dans toute l’Europe. Il compte actuellement plus de 300 collaborateurs. L’entreprise, dont le siège commercial est à Steinhagen, en Allemagne, gère deux autres implantations (usines à Mechau en Allemagne et à Olen en Belgique).
JACKON Insulation s’est implantée sur un marché très concurrentiel, grâce à un positionnement résolument tourné vers l’avenir, en développant des matériaux innovants comme les isolants JACKODUR et les panneaux de construction JACKOBOARD. Elle compte aujourd’hui parmi les leaders du secteur.
JACKODUR est un isolant thermique haut de gamme fabriqué dans une mousse de polystyrène extrudé (XPS), particulièrement résistante mécaniquement. Il est stable dans le temps, résistant à l’humidité et imputrescible. La gamme complète JACKODUR affiche des valeurs lambda minimales pour toutes les épaisseurs. Pour en savoir plus : Jackon.
Système d'isolation thermique par l'extérieur
© Mars 2011 Cup Press

Système d'isolation thermique par l'extérieurCette technique d'isolation des bâtiments rencontre de plus en plus de succès pour ses qualités thermiques optimales, la préservation du bâti et une réalisation sans gêne pour les occupants. Si l'on prend en compte que plus de 60 % des pertes caloriques (ponts thermiques compris) sont dues à des fuites thermiques des murs, on comprend aisément l'avantage de ce système. Il peut néanmoins induire des travaux supplémentaires comme l'isolation de la toiture et le remplacement des menuiseries. Plusieurs finitions extérieures sont possibles, ce qui permet de répondre à la plupart des exigences. De plus l'inertie de l'habitation est préservée, contrairement à l'isolation par l'intérieur et permet une meilleure régulation thermique en hiver et un confort d'été appréciable (conservation de la fraîcheur). Néanmoins, pour assurer des performances optimales, ce type de travaux sera confié à un professionnel dûment spécialisé dans cette technique. Sygma Coatings commercialise à destination des professionnels un système complet d'isolation par l'extérieur : Sygma Isol. Il s'agit d'un système d'isolant sous enduit mince. Il regroupe un choix d'isolants, des armatures, des accessoires, des produits de calage et de collage et des enduits de base et des revêtements de finition. La fixation de l'isolant peut être réalisée par collage, par collage et fixation mécaniques ou par fixation mécanique sur rails, selon le support. L'isolant (du polystyrène expansé graphité) se décline en une grande variété d'épaisseurs selon le niveau d'isolation recherché. L'isolant est recouvert d'une première couche armée composée d'une pâte organique et d'une armature, puis une seconde couche de pâte. Ensuite est appliqué le revêtement de finition : enduit taloché ou ribbé. Pour en savoir plus : Sigma Coatings.
Nouveau doublage sur ossature
© Mars 2011 Cup Press

Nouveau doublage sur ossatureL'isolation par l'intérieur reste le système le plus répandu en France. Plusieurs techniques cohabitent : pose de complexes isolants par collage, isolant derrière une contre-cloison (briques, carreaux de plâtre…) ou isolant avec ossature métallique. Dans cette dernière catégorie, Knauf commercialise un nouveau système (Easy Click) avec isolant rigide et finition plaque de plâtre, sans collage ni vissage, qui d’ores et déjà satisfait parfaitement aux futures réglementations thermiques, ainsi qu’au label BBC. Ce système complet inédit sur le marché se compose d’un isolant rigide de type polystyrène expansé ou polyurétane qui intègre les chevilles de fixation pour une mise en oeuvre simple et rapide. Destiné au doublage intérieur de tous types de murs (béton, blocs pleins et creux, briques), ce nouveau système affiche un Lambda de 30 ou 22 mW/m.K (selon l’isolant choisi). Grâce à son système de fixation spécifique, Knauf Easy Click dispose d’une réservation
destinée au passage des gaines électriques et autres accessoires, côté chaud de l’isolant. Cette lame d’air non ventilée, due aux traitements des points singuliers en pied, en tête et en périphérie des ouvertures, s’avère également d’épaisseur réglable. Le système évite tout risque de pont thermique pour un contrôle optimal de l’isolation, sans nécessiter la mise en place d’une membrane. Pour parfaire l'étanchéité à l'air il peut être nécessaire de renforcer les joints avec de la mousse PU ou un adhésif.
La mise en oeuvre s’avère simple et rapide. En effet, le système de fixation permet de positionner l’isolant directement sur le support mural, sans colle ni mortier, à l’aide des appuis Easy Click. Pour cela, il suffit de tracer et percer les implantations des appuis, puis de visser la cheville au travers de la platine. Il ne reste plus qu'à mettre en place les câbles et conduits, pour ensuite poser et visser
les plaques de plâtre avant la réalisation des finitions. Grâce aux 3 longueurs de cheville (140, 180 et 220 mm), ce système constructif s’adapte à une très large gamme d’épaisseurs d’isolants. Pour en savoir plus : Knauf Bâtiment.
Le confort du chauffage central en électrique
© Janvier 2011 Cup Press

Le confort du chauffage central en électriqueLes chauffages électriques à fluide thermo-actif offrent un confort identique à celui du chauffage central. Ils ont une forte capacité de rayonnement et d'inertie et maintiennent une chaleur douce et enveloppante. Ils évitent d'assécher l'air comme le font les convecteurs. Acova fait évoluer son offre de radiateurs et de sèche-serviettes Premium avec une nouvelle régulation à portée de mains qui dispose d’un affichage numérique et d’un nouveau design intégré en toute discrétion sur le radiateur. Elle se compose d’un thermostat d’ambiance électronique (Cat. C) programmable,
compatible fil pilote 6 ordres et d’un sélecteur de mode 5 positions (confort, eco, hors gel, arrêt,
auto). Intelligente, cette régulation apporte une grande finesse de réglage, permet de maintenir
la température de consigne en tenant compte de l'inertie du radiateur et participe à la réduction
de la consommation d’énergie. Elle dispose également d'un Timer réglable de 15 à 90 min. Un nouveau système de fixation sur les radiateurs horizontaux assure une pose plus rapide et simplifiée.
Par leur conception, les radiateurs de la gamme Premium offrent une capacité de rayonnement exceptionnelle grâce aux larges surfaces d'échange.
Avec ses modèles verticaux, miroir, horizontaux et sèche-serviettes, la gamme Premium offre une solution d’intégration complète pour le chauffage électrique dans toute la maison.
Pour les amateurs de design, les nouveaux modèles Altima et Altima Spa en version électrique offrent une surface parfaitement plane et lisse. Ils sont équipés d'un thermostat d'ambiance programmable à radio fréquences qui peut être fixé au mur ou posé en ambiance. La température peut être réglée à 0,5° près. Pour en savoir plus : Acova.
Un plancher chauffant rafraîchissant mince
© Décembre 2010 Cup Press

Un plancher chauffant rafraîchissant mincePour la réalisation d’un plancher chauffant rafraîchissant de faible épaisseur dans le neuf ou la rénovation, Giacomini, spécialiste du chauffage par le sol, propose la solution GiacoMince.
Ce plancher chauffant-rafraîchissant est la version amincie du système traditionnel GiacoConfort du fabricant, conçu pour s’intégrer dans une petite réservation. Sa faible épaisseur facilite son intégration dans le cadre de travaux de rénovation ou dans le neuf.
Ce système comprend des plaques planes isolantes en mousse de polyuréthane pour l’isolation. Les plaques isolantes se posent sur une dalle de béton parfaitement plane. Des tubes PER composent le circuit hydraulique du plancher. On les fixe directement sur les dalles isolantes au moyen d’agrafes spéciales. Il suffit ensuite de réaliser une chape liquide spécifique en béton fibrée. Très fluide, elle enrobe parfaitement les tubes du système pour une parfaite conductivité. La faible épaisseur du système (23 mm au dessus du tube) réduit le temps de mise en chauffe assurant une meilleure réactivité pour un confort optimal. Pour en savoir plus : Giacomini.
Isolation : anticipez la RT 2012 !
© Octobre 2010 Cup Press

Isolation : anticipez la RT 2012 !L'isolation par l'intérieur des bâtiments doit être efficace d'un point de vue thermique et acoustique, tout en étant le moins épais possible, pour gagner le plus d'espace dans la surface habitable. Knauf a mis au point un nouveau complexe de doublage : le Xtherm ULTRA 30 Phonic, alliant les performances thermiques des polystyrènes expansés de
dernière génération (Ultra ThA) et facilité de mise en oeuvre des complexes plaque de plâtre-isolant. Avec son épaisseur réduite, ce complexe dispose d’un lambda parmi les plus faibles du marché (0,030 W/m.K). Sa légèreté et sa facilité de transport lui permettent de répondre parfaitement à tous les impératifs de construction ou de rénovation.
Les complexes sont commercialisés avec une épaisseur d’isolant variant de 40 à 140 mm, offrant une résistance thermique de 1,40 à 4,75 m2.K/W. Ils se déclinent en plusieurs longueurs (2500, 2600, 2700, 2800 et 3000 mm) pour une largeur standard (1200 mm), des dimensions étudiées pour une grande facilité de transport et de mise en oeuvre.
Assurant une parfaite étanchéité à l’air, la mise en oeuvre s’effectue de manière traditionnelle par collage au mortier adhésif, dans le respect du DTU 25.42.
La gamme se décline en 3 versions : ULTRA 30 Phonik, ULTRA 30 Phonik Hydro, ULTRA 30. La première est un complexe traditionnel destiné à l’isolation par l’intérieur, la version hydro se destine à l’isolation thermique des parois verticales des locaux humides EB+ privatifs, la dernière n’est soumise à aucune préparation de support (couche d’impression) grâce à son traitement de surface déjà réalisé en usine. Pour en savoir plus : Knauf.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annuaire maison - Publicité maison - Jardin & jardinage