CommeUnPro.com
Indépendant et salarié en même temps
© Décembre 2006 Cup Press

Indépendant et salarié en même tempsVous êtes peut-être demandeur d’emploi, artisan ou vous avez plus de 50 ans et vous faites partie de ceux qui désirent travailler sans avoir à vous préoccuper de toutes les lourdes et complexes paperasseries administratives inhérentes à une entreprise indépendante ? BTP Service Plus, 1e société de portage salarial du BTP a été créée en 2005 pour vous donner cette possibilité de travailler autrement. Ce concept du portage salarial vous permet comme « compagnon » de travailler de façon autonome, de trouver des chantiers, des missions en négociant directement avec le client, le principe étant que, quand le client a signé le contrat la prestation est transformée en salaire. Lorsque le prestataire reçoit un devis signé par un maître d’œuvre ou un plombier avec lesquels vous allez travailler ponctuellement, il se charge de signer avec ceux-ci un contrat de travail basé sur ce devis, dont le montant est transformé en salaire. Ainsi vous allez pouvoir vous créer une véritable clientèle en établissant vos propres devis, en négociant vos missions et c’est la société de portage qui s'occupe de facturer ces prestations en y incluant toutes les charges patronales, les garanties, primes d’intempéries, congés payés. Vous continuez donc d’évoluer dans un cadre légal et gardez tous les avantages d’un travail salarié (points de retraite et droits aux Assedic). Vous avez en outre la possibilité d’embaucher pour un chantier. Le salaire est fonction du chiffre d’affaires HT. Les coûts de frais de gestion oscillent entre 10 et 12 % du CA avec des tarifs dégressifs. BTP Services Plus nous précise qu'elle est la seule société de portage spécialisée dans le bâtiment, membre de la Fédération Française du Bâtiment. Pour en savoir plus : BTP services plus.
Bienvenue sur le site Knauf bâtiment
© Novembre 2006 Cup Press

Bienvenue sur le site Knauf bâtimentAfin de faciliter vos recherches et d’obtenir rapidement toutes les réponses aux questions que vous vous posez en matière de construction, Knauf, leader européen dans la production de plaques de plâtre et de systèmes constructifs met à votre disposition son site Internet et vous offre ainsi des informations complètes grâce à ce nouvel outil interactif, accès privilégié à l’univers Knauf. Sept rubriques y sont accessibles, illustrées de photos et de schémas. Un coup d’œil depuis la page d’accueil suffit pour découvrir les dernières nouveautés. Ce site a été conçu pour une navigation aussi intuitive que simple. Il propose en outre un espace réservé aux professionnels, le « Knauf Espace Pro » accessible par identifiant et mot de passe proposant des informations sur mesure, téléchargeables au format PDF et des services correspondant aux exigences de chaque projet. Après avoir défini vos besoins vous pouvez effectuer des recherches ciblées grâce à la bibliothèque technique, utiliser l’onglet « nouveautés » pour découvrir un nouveau produit ou consulter les tarifs en vigueur et même établir des devis. En complément, Knauf propose une adhésion en ligne à sa newsletter mensuelle intitulée « Les Echos Bâtiment », offrant une information sur l’actualité de la Société. Pour en savoir plus : Knauf Bâtiment.
Lutter contre l’effet de serre
© Janvier 2005 Cup Press

Lutter contre l’effet de serreL’effet de serre est l’accumulation de gaz dans l’atmosphère qui retiennent prisonnière l’énergie du sol sans empêcher la lumière du soleil d’arriver jusqu’à nous, ce qui nous permet de bénéficier d’un climat viable. Ces éléments gazeux, comme la vapeur d’eau ou le gaz carbonique sont parfaitement naturels et existent de longue date. Le problème réside dans l’augmentation et la modification rapides du phénomène du fait des activités humaines. La température moyenne de notre planète a augmenté de 0,6 degrés depuis moins d’un siècle, ce qui peut à long terme changer certains équilibres naturels et avoir des conséquences néfastes sur notre planète. Le phénomène est malheureusement irréversible et la seule parade serait de stabiliser l’accélération constatée. Le secteur du bâtiment (résidentiel et tertiaire) émet 100 millions de tonnes de CO2 par an (et consomme 45,8% du total des énergies) et se situe en deuxième place des sources d’émissions de gaz à effet de serre, juste après le secteur des transports. Conscients de cet enjeu et de la nécessité de faire quelque chose pour les générations futures, un collectif d’industriels s’est mobilisé pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments sous le slogan : isolons la terre contre le CO2. Leur but est de réduire tous les 5 ans jusqu’en 2015, de 15% les consommations des bâtiments neufs, d’amener chaque année 400 000 logements anciens à une consommation moyenne annuelle de 50 kWh d’énergie par m2 (incluant les énergies renouvelables) et de rendre obligatoire l’affichage des consommations énergétiques des bâtiments. Pour de plus amples renseignements, visitez leur site Internet. Pour en savoir plus : Isolons la terre.
Installer ses gouttières par le Net
© Novembre 2004 Cup Press

Installer ses gouttières par le NetC’est désormais possible avec le nouveau site de Nicoll : www.gouttieres-ovation.com. Ce site est un véritable outil de conseil et d’accompagnement à un projet en neuf, comme en rénovation. Il vous permet de découvrir ou de vous informer avec la rubrique Espace Produit, de calculer et d’estimer le coût de votre projet dans l’Espace Projet, de rechecher un point de vente ou un installateur dans l’Espace Réseau et de contacter le fabricant par l’intermédiaire de l’Espace Services. La présentation de l’offre dans l’Espace Produit tient compte des spécificités régionales et s’accompagne de photographies couleurs, de fiches techniques, de conseils de pose en vidéo, 3D ou PDF. L’étude de votre projet se fait en quelques clics grâce à un configurateur « on line ». Il permet de traiter 11 cas standard d’architecture ainsi que le cas d’une surélévation. Les cas particuliers sont traités par le service technique du fabricant. Dès cet automne, vous aurez accès à un système de géolocalisation du revendeur ou de l’installateur le plus proche de votre domicile. Pour en savoir plus : Gouttières Ovation.
Choisir son alarme sur le Net
© Décembre 2003 Cup Press

Choisir son alarme sur le NetVous envisagez de vous équiper d’un système d’alarme mais vous vous posez mille questions : comment cela fonctionne, est-ce adapté à notre rythme de vie avec les enfants et les animaux domestiques, comment trouver un installateur sérieux recommandé par une grande marque, est il possible d’accéder à la télésurveillance ? Vous trouverez réponse à ces questions sur le nouveau site Daitem. La nouvelle structure est articulée autour de rubiques très didactiques montrant le savoir-faire de la marque. Les rubriques « S’équiper d’un système de sécurité » et « Des solutions fiables et faciles à vivre » vous expliqueront pourquoi et comment s’équiper d’un système d’alarme sans fil. Les rubriques « Diagnostic et installation » et «Votre centre expert » sont destinées à vous présenter et et à entrer en contact avec le réseau d’installateurs du fabricant. Enfin, vous avez accès au catalogue complet avec des explications sur le fonctionnement des divers capteurs et une animation de maison protégée. Pour en savoir plus : Daitem.
Réseau de serruriers
© Juillet 2003 Cup Press

Réseau de serruriersLa performance d’une serrure de sécurité ou d’un blindage dépend des caractéristiques de ces matériels mais également, et pour une bonne part, de la façon dont ils sont posés. Picard Serrures, l’un des grands spécialistes français des systèmes de verrouillage de portes et de la sécurisation des accès a sélectionné et fédéré ses meilleurs installateurs au sein d’un réseau de professionnels agréés. Au nombre de 275, ils se sont dotés d’un site Internet pour mettre en valeur leur entreprise et leur savoir-faire. Après un problème d’effraction, vous pouvez vous connecter sur le site : www.picard-serrures.com pour vous mettre en relation avec l’installateur le plus proche de votre domicile en vue d’une remise en état rapide de votre bien ou pour avoir accès à de nombreuses solutions d’équipement de sécurité. Vous découvrirez également sur le site une sélection de serrures, des informations de qualité des produits vis-à-vis de la norme NF A2P et des offres de financement. Pour en savoir plus : Picard serrures.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annuaire maison - Publicité maison - Jardin & jardinage