CommeUnPro.com
Et clic ! un jardinier
© Septembre 2009 Cup Press

Et clic ! un jardinierTailler une haie, un rosier ou une glycine, redonner vie à un parterre de fleurs, prendre soin d’une pelouse n’est pas donné à tout le monde. Car il faut des capacités spécifiques, de l’expérience et parfois une force physique dont chacun ne dispose pas nécessairement. Deux passionnés de jardinage ont donc créé www.monjardinieronline.fr, un site Internet qui fédère les professionnels et offre de nombreuses prestations aux particuliers. Pour les propriétaires d’une résidence principale ou secondaire qui cherchent à simplifier l’entretien de leur jardin, les particuliers qui n’ont pas le temps ou les compétences requises, les personnes âgées soucieuses de préserver un environnement verdoyant et paysager, le site propose en quelques clics la solution qui correspond aux besoins de chacun. On peut ainsi choisir les prestations souhaitées (ponctuellement ou à l’année), obtenir un devis sur mesure, fixer la date d’intervention du jardinier, recevoir un certificat fiscal et bénéficier d’une réduction d’impôt, tout en bénéficiant d’une TVA à 5,5 % dans le cadre des « services à la personne ». Tous les professionnels du réseau sont diplômés, agréés et expérimentés. Ils satisfont à des critères très stricts de sélection, qui respectent la charte de qualité du site. Cinq catégories de travaux sont proposées : entretien des pelouses ; entretien des arbres et des arbustes ; entretien automne-hiver ; analyse et diagnostic ; traitements et amendements. Pour les réaliser, les jardiniers apportent leur propre matériel, homologué et conforme aux normes de sécurité. Pour en savoir plus : Mon jardinier on line.
Profession bricoleur
© Mai 2009 Cup Press

Profession bricoleurEntre le bricoleur du dimanche et celui qui maîtrise toutes les techniques à un niveau professionnel, il y a plus qu’une nuance. A tel point que les « experts en bricolage » se sont réunis dans une société de services à la personne, spécialisée dans l’entretien de l’habitat. Née en 2007 et baptisée Avilia, celle-ci s’occupait aussi bien du ménage et du jardinage que du bricolage. Elle précise à présent son offre dans ce dernier domaine via le site « avilia-bricolage.fr ». Petits travaux d’entretien, de décoration ou d’aménagements domestiques sont dans les cordes d’intervenants polyvalents dont la réactivité et le sens du service atteignent le même niveau que leur savoir-faire. Il s’agit d’un marché émergent, et pourtant, dès qu’on y réfléchit, les besoins semblent évidents. Car comment fera une personne seule, dépourvue de l’outillage adéquat, pour fixer au mur un lourd miroir ? Ou une personne âgée, qui sollicitera l’intervenant d’Avilia pour toutes les « petites bricoles » qu’elle est incapable d’affronter : réparer l’aimant d’une porte de placard, un robinet qui fuit, une chasse d’eau qui fait du bruit ou encore une prise électrique, déplacer le tableau de l’entrée, etc. Le bricoleur professionnel sera ponctuel grâce à son scooter, efficace grâce à ses compétences, précis grâce à son outillage spécialisé et à toutes les petites fournitures qu’il transporte avec lui : vis, boulons, crochets, joints… On peut aussi lui demander d’établir des devis : il y répondra sous 48 heures, sans frais. Pas de frais de déplacement non plus. La tarification des travaux s’avère simple autant que transparente : 32 € TTC de l’heure. Avilia étant une société de services agréée, ses clients bénéficient de la défiscalisation, ce qui ramène le coût horaire à 16 €. Zone d’intervention : Paris et Seine-Saint-Denis. Pour en savoir plus : Avilia Bricolage.
Créer son entreprise en électricité
© Mai 2009 Cup Press

Créer son entreprise en électricitéTrois partenaires d’envergure se sont réunis pour créer sur Internet un site dénommé « Devenir électricien ». Il s’agit de Hager, fabricant spécialiste dans la filière, de l’APCE (Association pour la création d’entreprise) et du CIC : un professionnel, un organisme dépendant des pouvoirs publics, et la plus ancienne banque de dépôts française. Une première pour le secteur du bâtiment, et un tiercé qui devrait apporter une aide appréciable au créateur d’entreprise, dans une conjoncture plus que délicate. Le service d’accompagnement proposé gratuitement par ces trois experts a deux objectifs. Tout d’abord professionnaliser la filière électrique, en aidant le futur entrepreneur à structurer son projet ; ensuite, créer des conditions favorables au développement de l’ensemble du marché. Information sur les technologies, conseils, réglementations et normes, le site vise à fournir les outils nécessaires à la concrétisation de ce projet, ainsi qu’à faciliter toutes les démarches. Que ce soit l’annuaire des CFE (Centres de formalités des entreprises), les documents financiers et commerciaux, des quiz techniques, les liens utiles… tout est mis à disposition très clairement pour une navigation aisée dans ce parcours du combattant. Neuf étapes sont définies chronologiquement pour se poser les bonnes questions au bon moment, et les éléments appropriés sont fournis pour pouvoir y répondre. Détails concrets, témoignages, illustrations viennent appuyer les recherches du créateur. Pour en savoir plus : Devenir Électricien.
Trouver les bons artisans sur Internet
© Janvier 2009 Cup Press

Trouver les bons artisans sur InternetPlutôt que de feuilleter laborieusement l’annuaire et de passer d’innombrables coups de fil, pourquoi ne pas passer par Internet ? C’est désormais le meilleur moyen, en termes de rapidité et de fiabilité, pour découvrir l’interlocuteur et l’intervenant qui vous conviennent. Avec e-travaux.com, batirenover.com ajoute une corde à son arc. Ce service de mise en relation des particuliers qui doivent faire réaliser des travaux avec des artisans qualifiés combine la souplesse d’Internet à l’expertise de conseillés techniques avertis. Le procédé est simple, efficace et gratuit : le particulier, une fois connecté sur le site, remplit une demande de devis. Le conseiller, sous 24 à 48 heures, le contacte afin de préciser ses réels besoins. E-travaux.com s’engage ensuite à fournir 1 à 3 artisans selon la nature du chantier. Maximum cinq jours après, les professionnels sélectionnés conviennent d’un rendez-vous avec le demandeur pour visiter les lieux, diagnostiquer les travaux à entreprendre et établir le devis correspondant. Le site offre une garantie de sérieux et de qualité : chaque artisan est noté par les particuliers après la réalisation des travaux, selon les 5 points de la charte de référence (engagement qualité, respect des délais, de l’enveloppe financière et de l’environnement, qualité de la réalisation). Et ces notes seront transmises aux prochains particuliers qui solliciteront des contacts. E-travaux compte actuellement plus de 2 500 professionnels spécialisés, dans 19 corps de métiers. Pour en savoir plus : e-travaux.
Ma salle de bains sur Internet
© Novembre 2008 Cup Press

Ma salle de bains sur InternetTout le monde ne dispose pas d’une surface de vente spécialisée à proximité, que ce soit pour le bricolage en général ou pour les produits sanitaires en particulier. Comment faire alors pour avoir accès à un choix suffisant et de qualité sans faire trop de kilomètres ? La solution est désormais très simple : on peut remplacer un élément, en ajouter un ou même aménager toute sa salle de bains via Internet. Le site de vente en ligne ebaneo.com est là pour ça, mettant à votre disposition la totalité des articles nécessaires à la réalisation d’un projet sanitaire et plomberie. Plus de 10 000 produits issus des plus grandes marques ont été sélectionnés au vu de leur technicité et de leur bon rapport qualité/prix. Dès la page d’accueil, le schéma d’une maison en éclaté vous guide dans la pièce de votre choix pour trouver l’article dont vous avez besoin. La rubrique « experts » donne accès aux articles les plus techniques. Une rubrique de recherche figure également en haut de la page d’accueil (par mot clé ou par marque). Les catégories des produits trouvés s’affichent en panorama, chacune illustrée par une photo. Un « clic » plus loin, on accède aux détails du produit voulu. Le site prend même le parti d’accompagner l’internaute, en lui proposant les Prêts à Poser : des solutions globales faciles à installer, incluant tout le matériel et les fiches de montage, avec indication du temps nécessaire et du niveau de difficulté. On peut bien sûr leur préférer une composition personnalisée. Ebaneo.com comporte aussi un forum, espace d’échange collaboratif, et un service documentaire, avec des fiches techniques téléchargeables et imprimables, ainsi que des manuels de référence en matière de sanitaire et de plomberie. Pour en savoir plus : Ebaneo.
4 Pieds sur la Toile
© Septembre 2008 Cup Press

4 Pieds sur la ToileLes tables, chaises et tabourets partent à la conquête du commerce en ligne. L’enseigne bretonne 4 Pieds a pris la bonne résolution de franchir le pas, dans le but de se rapprocher virtuellement de ses clients potentiels, de rendre sa production plus accessible et plus largement répandue. L’entreprise compte 25 magasins en France, un réseau qui va se trouver ainsi renforcé et dynamisé. Plus de 4 000 références de tables, de chaises et de tabourets sont déjà proposés sur le Net, dans les styles les plus variés : contemporain, rustique, moderne, avec garnitures de cuir ou en métal… et la plupart des produits peuvent être personnalisés. L’objectif se monte à 10 000 références pour la fin de l’année. Les points forts de 4 Pieds – qualité, conseil et offre sur mesure – sont déjà largement appréciés par la nouvelle clientèle online, qui retrouve sur le site l’image de sérieux et de fiabilité qui la caractérise depuis sa création , il y a vingt-six ans. Service et innovation vont de pair avec cette nouvelle étape. Les clients ont la possibilité de retirer gratuitement leur commande web en magasin, ou encore d’être livrés à domicile. La commande peut également s’effectuer par téléphone, auprès de vendeurs expérimentés, et des échantillons sont proposés. À l’écran, la visualisation des produits se fait en 3D, et une vidéo montre des produits en cours de réalisation. Pour en savoir plus : 4 Pieds.

1 2 3 4 5 6 7 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Constructeurs maison - Publicité maison - Jardin & jardinage