CommeUnPro.com
Un chauffe-eau design rectangulaire
© Janvier 2015 Cup Press

Un chauffe-eau design rectangulaireEn ville et dans les appartements anciens, le moindre mètre carré est compté. Les traditionnels chauffe-eau électriques, avec leur forme cylindrique bien souvent imposante, limite les possibilités d’optimisation de l’espace.

Pour conjuguer confort optimal en eau chaude, gain de place et esthétique, Ariston présente VELIS, un nouveau chauffe-eau électrique esthétique et ultra-compact qui fera le bonheur des petits espaces et des amoureux du design.

De forme rectangulaire, VELIS est un chauffe-eau électrique ultra compact (27 cm de profondeur). Multiposition, il s’installe aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale et trouve sa place partout : dans la cuisine, la salle de bains, le couloir, les toilettes, placard...
Pour en savoir plus : Ariston.
Du silicone noir
© Décembre 2012 Cup Press

Du silicone noirLe silicone utilisé pour les joints sanitaires est disponible en peu de coloris : translucide, blanc, voir gris. La couleur noire faisant son retour en force aussi bien dans la salle de bains que la cuisine pour créer un espace chic et élégant, baignoires, carrelages, douches, meubles, lavabos… se mettent au diapason et s’habillent de la couleur tendance du moment. GEB, spécialiste de l’étanchéité dans la salle de bains, complète sa gamme de mastics décoratifs de qualité professionnelle et commercialise le premier silicone noir du rayon plomberie sanitaire : le Silicone tous supports noir.
Si vous avez choisi le noir pour sublimer l'espace et accentuer le design, vous pouvez maintenant suivre la tendance dans le moindre détail grâce à ce nouveau silicone. Esthétique, ce silicone n’en reste pas moins performant. Réunissant toutes les qualités techniques pour garantir dans le temps une étanchéité parfaite, il permet de réaliser des joints de qualité spéciale sanitaire. Contenant un puissant fongicide, il est anti-moisissures, insensible à l’humidité, aux eaux de lessive et aux produits d’entretien ménager courants et affiche une bonne résistance au vieillissement même en milieu chaud et humide. Vendu en cartouche de 280 ml, au prix public indicatif TTC de 7,35 € dans les GSB et les quincailleries. Pour en savoir plus : Geb.
Toujours en vogue, les douches à l'italienne
© Mai 2012 Cup Press

Toujours en vogue, les douches à l'italienneLes salles de bains sont de plus en plus ouvertes, dans la chambre, par exemple. L'esthétique est donc une caractéristique très recherchée, ce qui a fait la popularité des douches à l'italienne, en se passant d'un receveur. Souvent dans le même niveau que le sol, l'accès en est très facile, même pour les personnes âgées ou handicapées. Il n'y a plus de séparation entre le sol de la salle de bain et la douche. Les siphons se font également de plus en plus discrets, notamment sous forme de rigoles, totalement intégrées au carrelage. Avec sa gamme Advantix le fabricant Viega tient compte de ces tendances et présente sa nouvelle évacuation de douche extra-plate Advantix. Idéale pour la rénovation et d’une très faible hauteur entre 62 et 67 mm, elle convient parfaitement à l’installation de douches au niveau du sol. Les rigoles de douche Advantix et Advantix Basic de même que les siphons de coin en réalisation droite peuvent être complétés avec la nouvelle évacuation extra-plate. Les hauteurs de montage de 62 mm conviennent aux évacuations ponctuelles, celles de 66 mm aux siphons de coin et celles de 67 mm aux rigoles de douche. Malgré leur réalisation plate, ces nouveautés ont un débit d'évacuation de 0,4 à 0,5 l/s. Les évacuations possèdent une garde hydraulique de 25 mm, les voies d'évacuation sont conçues pour que l'eau emporte toutes les saletés en s'écoulant, y compris les cheveux. Pour en savoir plus : Viega.
Un miroir de star
© Avril 2012 Cup Press

Un miroir de starDelpha fabricant de meubles de salles de bains propose des collections composables sur mesure mais également des meubles de complément : armoires, commodes, grands miroirs sur pieds... qui se déclinent de la salle de bains à la chambre créant une passerelle entre ces deux univers. Créé en exclusivité pour Delpha par le coiffeur visagiste Claude Juillard, l'étonnant miroir tridimensionnel permet de se voir exactement comme les autres nous voient, c'est-à-dire à l’endroit et en perspective, contrairement à tous les miroirs traditionnels qui renvoient une image de vous inversée. Divisé en trois parties, ce miroir à l’inclinaison spécifique, contrairement aux triptyques classiques, permet d’obtenir trois effets selon l’angle d’ouverture.
Effet lifting, un système d’éclairage intégré renvoie la lumière sur votre visage, supprimant totalement les ombres.
Effet perspective et volume, votre image en trois dimensions pour une vision parfaite et totale du visage et de la coiffure, de face comme de coté, idéale pour le maquillage, indispensable pour les porteurs de lunettes.
Enfin, l'effet image à l’endroit et profil total, magique, le miroir renvoie votre image à l’endroit et sans déformation.
Equipé d’un éclairage LED qui s’allume d’un simple geste grâce à un interrupteur sensitif astucieux et pratique, il dispense une lumière sans éblouissement, plus blanche et très naturelle qui correspond à la lumière « prise de vue » d’un studio de photo ; le meilleur éclairage qui soit. Pour en savoir plus : Delpha.
La balnéo à la maison
© Avril 2012 Cup Press

La balnéo à la maisonLa salle de bains n'est plus la pièce réservée uniquement à la toilette. Elle s'équipe de plus en plus d'éléments de design et de confort. Les baignoires classiques laissent leur place à des modèles balnéo qui outre la magie des massages offrent encore plus d'options comme la chromothérapie, l'aromathérapie ou la musicathérapie, de véritables programmes de bienfaits pour le corps et l'esprit.
Créateur de bien-être depuis plus de 30 ans, Grandform conçoit des baignoires haut de gamme dédiées à la détente, grâce aux bienfaits de la balnéo à la maison. Des baignoires tendance et design, spécialement pensées pour les salles de bains contemporaines, chaque modèle est étudié pour offrir un confort optimal. Grandform propose de nouveaux modèles de baignoires : Limbo, Calypso, Milonga et Maloya. Limbo est une grande baignoire d'angle (140 × 140 cm) dotée de larges rebords permettant d’y déposer savons, lotions et autres essences pour l’aromathérapie, indispensables à un rituel bien-être réussi. Équipée d’un bec cascade de série et de deux appuie-têtes, elle assure un confort maximal et une détente optimale, en solo ou en duo. Originalité et design caractérisent la nouvelle baignoire Calypso. Avec ses formes épurées et son hublot, elle propose une touche d’élégance et de modernité à tous les styles de salles de bains. Elle offre un confort de bain optimal grâce à la forme de sa cuve (145 × 145 cm).
La nouvelle baignoire Milonga séduit par son asymétrie (160 × 90 ou 180 × 100 cm). Avec un côté rectangulaire et un côté arrondi, elle s’intègre ainsi dans tous les lieux de caractère, se pliant avec souplesse aux contraintes d’espace, mais aussi d’esthétique. Enfin, Maloya est une baignoire d’angle, spacieuse (140 × 140 cm) qui offre deux véritables places de massage pour profiter pleinement des bienfaits de la balnéo à deux. Tous ces modèles peuvent être équipés des divers systèmes balnéo du fabricant. Pour en savoir plus : Grandform.
Étanchéité des portes de douche
© Février 2012 Cup Press

Étanchéité des portes de doucheEssentiels pour empêcher le ruissellement d’eau et ainsi éviter tout risque de glissade en sortant de la douche, les joints d’une porte de douche contribuent à garder l’eau dans le receveur. Avec le temps et une utilisation quotidienne, ils peuvent s’encrasser, se couper et de la moisissure peut s’accumuler. Ainsi endommagés, ils n’assurent plus leur rôle d’étanchéité. Il est alors urgent de les remplacer !
GEB distribue un joint à double lèvre destiné à réaliser l’étanchéité des bas de portes de douche en verre ou acrylique de 5 à 8 mm d’épaisseur. Idéal aussi bien installation qu’en rénovation sanitaire, le joint bas de porte de douche se présente sous la forme d’une baguette PVC translucide. D’une longueur d’un mètre, il se découpe facilement à la largeur de la porte. Facile à utiliser, il suffit simplement de le clipser ou de le glisser le long du bas de porte jusqu’à l’emplacement désiré.
Pour les verres de 5 mm, GEB recommande d’ajouter du silicone translucide à l’intérieur de la double lèvre du joint. Prix public indicatif TTC : 12,90 €. en vente dans les GSB et les quincailleries. Pour en savoir plus : Geb.

1 2 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage