CommeUnPro.com
Vivons Bois Bordeaux
© Août 2011 Cup Press

Vivons Bois BordeauxRoi de l’écoconstruction, le bois a le vent en poupe. Construction, aménagement, rénovation… le Salon VIVONS BOIS propose de faire découvrir les atouts et les performances de ce matériau naturel. Du 4 au 7 novembre, les acteurs incontournables de la filière bois seront réunis pour informer, échanger et guider les visiteurs dans leurs projets de construction durable au Parc des Expositions de Bordeaux, pendant CONFOREXPO (grand rendez-vous annuel dédié à la maison et aux loisirs). Une offre riche et diversifiée pour répondre à un public en quête de solutions pratiques. VIVONS BOIS portera également l’innovation et la créativité avec les Trophées de l’Architecture Vivons Bois. Le 4 novembre, il mobilisera les grands acteurs de la filière bois française autour des 3ème Rencontres Nationales Forêt - Bois - Construction, pour une journée spéciale de rencontres et d’échanges. Pour en savoir plus : Vivons Bois.
Salon de l'Habitat Facile et Durable de Dunkerque
© Septembre 2009 Cup Press

Salon de l'Habitat Facile et Durable de DunkerqueTop Médias organise pour la 14e année consécutive le salon de l'Habitat Facile et Durable au Kursaal - Palais des Congrès de Dunkerque.
Cette manifestation, dont l'entrée est gratuite, se déroulera du 2 au 4 octobre (horaire : 10 h 00 à 19 h 00 sans interruption).
Le salon, qui accueille chaque année plus de 21 000 visiteurs du littoral, de la Flandre, mais aussi de la Belgique et de l'Angleterre, présente une vitrine quasi exhaustive des professionnels de l'habitat (cuisinistes, constructeurs, lotisseurs, chauffagistes, traitement de l'eau, meubles, etc.) ainsi que les professionnels de l'urbanisme (collectivités locales, territoriales) présentant leurs réalisations et l'urbanisme de demain.
Vous pourrez découvrir les nouvelles technologies en matière d’habitat propre et durable, et les nouvelles énergies, sur plus de 3500 m2 de surface dédiée.
Pour permette au visiteur de mener à bien son projet, changer d’intérieur, s’intéresser aux nouvelles techniques et surtout s’informer, plus de 150 stands seront présents et disponibles.
Seront également proposées des animations en décoration, sur le travail du bois et des métaux, ainsi que pour les enfants comme la sculpture de ballons et le maquillage (samedi et dimanche).
Des conférences sur le thème de l’habitat durable seront proposées tout au long du salon.

Salon de l’Habitat Facile et Durable
Dunkerque Kursaal – 2 au 4 octobre 2009
Ouvert de 10 h à 12 h sans interruption – possibilité de restauration
Organisation : Top médias
Contacts : Jean-Pierre Derley (03 28 23 52 07) – Karine Millois (03 28 23 52 05)
Construction nature
© Novembre 2008 Cup Press

Construction naturePlus que jamais, les éco-matériaux et les énergies renouvelables sont à l’honneur en matière d’habitat. Economies et écologie obligent… Les maisons en bois remportent un succès sans précédent, mais les solutions naturelles sont extrêmement variées. Pour dresser l’état des lieux et présenter toutes les alternatives, « Construire naturel » se tiendra au Grand Palais de Lille du 7 au 11 novembre. Cette deuxième édition du Salon prend place au cœur d’un marché désormais en pleine expansion, et concerne autant la construction que les aménagements et la rénovation. Les porteurs de projets initiés, aussi bien que les novices ou les professionnels du bâtiment et des énergies, y trouveront toutes les solutions durables qui existent à l’heure actuelle. Parallèlement se déroulera, sur le même lieu, le salon Amenago qui, de par son importante fréquentation, attirera le grand public vers la construction naturelle. Dans le secteur de la maison bois, les constructeurs proposeront ossature bois, bois empilé et poteau poutre. Tous les aspects de la valorisation seront présentés, ainsi que charpentes, couvertures et bardages. Les aménagements extérieurs seront également au rendez-vous, ainsi que les concepteurs et services associés. Côté énergies renouvelables, pas une ne manquera à l’appel, naturellement, ni le chapitre économies d’énergie, largement décliné. Les éco-matériaux s’afficheront au grand complet, et un espace sera dédié tout spécialement à la filière bois Nord-Pas-de-Calais. Pour en savoir plus : Construire naturel.
La copropriété fait salon
© Septembre 2008 Cup Press

La copropriété fait salonLe marché de la copropriété et de la gestion de biens prend sans cesse de l’ampleur. On l’estime actuellement en France à 30 milliards d’euros annuels. C’est un domaine en pleine mutation du fait de l’évolution de la réglementation et des secteurs qui s’y rattachent : diagnostics immobiliers, réduction de la consommation énergétique, mise en conformité du parc d’ascenseurs, loi relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur… La complexité de tous ces facteurs rend indispensable un lieu de rencontres, d’échanges et d’affaires destiné aux copropriétaires et aux professionnels concernés. La 14e édition du Salon de la Copropriété et de la Gestion de biens sera donc la bienvenue les 12, 13 et 14 novembre prochain, à Paris Expo, Porte de Versailles. Tous les acteurs du marché de l’immobilier collectif privé vont pouvoir y retrouver les décideurs et porteurs de projets. Il faut savoir qu’il existe en France 750 000 copropriétés, dont 94 % sont gérées par un syndic professionnel et 6 % par un syndic bénévole. Le salon accueillera 8 261 visiteurs cœur de cible (administrateurs de biens, gestionnaires d’immeubles, syndics, présidents et membres de conseil syndical, copropriétaires…) qui rencontreront 200 sociétés exposantes des secteurs de l’équipement, l’entretien, l’expertise immobilière, le service, ainsi que des syndicats et organismes professionnels. Ces sociétés présenteront les innovations, solutions et conseils en matière d’hygiène et de sécurité, de rénovation, de performance énergétique, d’entretien et de maintenance, entre autres. Trente conférences et ateliers aborderont les thèmes d’actualité. Pour en savoir plus : Salon de la Copropriété.
Eco-consomm’acteurs et des énergies renouvelables
© Août 2008 Cup Press

Le salon Eco-consomm’acteurs et des énergies renouvelables aura lieu du 0924 au 0925 (Parc de Beauvais, Romorantin).6000 visiteurs sont attendus par les 100 exposants. Les 24 et 25 septembre, à
Romorantin (Loir-et-Cher), dans un magnifique parc de 5 hectares, ce salon de
plein-air rassemblera les acteurs de la filière de l’Ecoconstruction :
producteurs, distributeurs, artisans, architectes, organismes de formation,
associations et institutionnels (...) Pour en savoir plus : Site du salon.
Du nouveau au Salon de la Copropriété
© Octobre 2007 Cup Press

Du nouveau au Salon de la CopropriétéUn village dédié au développement durable, un Forum de la copropriété : deux innovations de taille pour la 13e édition du Salon de la Copropriété et de la Gestion de biens. Celui-ci se tiendra à Paris Expo, porte de Versailles, du 24 au 26 octobre prochains. Rendez-vous d’affaires incontournable pour les présidents et membres de conseils syndicaux, gestionnaires d’immeubles, syndics de copropriétés et administrateurs de biens, le salon attend 27 000 visiteurs et 250 sociétés exposantes. Il présente une offre exhaustive en matière de solutions, services pratiques, conseils et expertises pour tout ce qui concerne l’hygiène, la sécurité, la rénovation, l’entretien et la maintenance, les ascenseurs, la protection incendie, l’amélioration des parties communes et privatives, la performance énergétique… Avec cette année une priorité au développement durable et à la protection de l’environnement pour les immeubles résidentiels collectifs privés. Des conférences animées par des prestataires spécialisés répondront ainsi aux questions que se posent les visiteurs et guideront leurs projets de réhabilitation. De plus, le Forum de la copropriété, réservé aux professionnels, fera le point sur le marché de la copropriété et de la gestion de biens au moyen de conférences, débats, ateliers et tables rondes sur les problématiques du secteur. Un programme mis au point par des spécialistes de l’immobilier mais aussi de professions connexes : architectes, huissiers, notaires, géomètres, opérateurs et industriels. Enfin, des consultations gratuites seront proposées pendant le salon. Pour en savoir plus : Salon de la Copropriété.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2016 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annonces immobilieres - Publicité maison - Jardin & jardinage