CommeUnPro.com
Salle de bains high-tech
© Février 2008 Cup Press

Salle de bains high-techChampion des systèmes d’installations encastrés et des douches sophistiquées, GROHE ne ménage pas ses efforts pour encore plus d’esthétique et de fonctionnalité. Ainsi, deux nouvelles solutions encastrables de la génération GROHE Rapido garantissent une installation sûre, pratique et qui ne demande qu’une très faible profondeur d’encastrement (70 mm). Deux versions correspondent à deux groupes de produits encastrables : Rapido E pour les mitigeurs monocommandes et Rapido T pour les mitigeurs thermostatiques. Ultraplats, les deux boîtiers sont compatibles avec toutes les façades à encastrer de GROHE. Ils peuvent s’utiliser de diverses façons et s’intègrent dans la plupart des cloisons, sèches ou exposées à l’humidité, en neuf ou en rénovation. En ce qui concerne maintenant les amateurs de douche « pluie », GROHE Rainshower augmente sa gamme grâce aux douches de tête et douchettes à main Rainshower Rustic et Rainshower avec inverseur. Un design original caractérise les premières, basé sur le look country mêlé à des éléments contemporains. Associant des formes ergonomiques et des sensations tactiles plaisantes, il est spécialement étudié pour un confort d’utilisation encore plus grand. Quant aux modèles avec inverseur, ils permettent de passer de la douche de tête (210 ou 400 mm de diamètre) à la douchette à main par simple inclinaison du curseur métallique. Il n’est donc pas nécessaire de repositionner le flexible de la douchette. Tous les modèles bénéficient de la technologie DreamSpray qui assure une répartition uniforme de l’eau sur chaque buse de la douche. Pour en savoir plus : Grohe.
Silence, on coule…
© Janvier 2008 Cup Press

Silence, on coule…Souvent les canalisations, même invisibles, se rappellent à nous par leurs « glouglous » intempestifs, qui peuvent se révéler dérangeants. Afin d’éviter cela, GIRPI a spécialement étudié tant la conception du réseau que le choix des matériaux, pour aboutir au système d’évacuation silencieuse FRIAPHON. Cette solution complète pour le transport des fluides chauds ou froids, avec ou sans pression, se révèle efficace non seulement au niveau des chutes verticales, mais aussi des collecteurs horizontaux. Aériens ou solidiens, les bruits gênants n’ont qu’à bien se tenir ! Comment a-t-on pu en arriver là ? En composant les tubes et raccords isophoniques de deux couches coextrudées, qui rendent le matériau inséparable. La couche intérieure en C-PVC permet de résister aux attaques des effluents domestiques, et la couche extérieure en composite PVC/C-PVC, chargée en minéraux, renvoie les ondes sonores vers l’intérieur du tube. Les deux couches, de par leur densité différente, absorbent les sons différemment et garantissent une excellence isolation phonique. Cette performance acoustique respecte la NRA : moins de 30 dB (A). Les composants de FRIAPHON limitent d’autre part le dépôt de calcaire, donc l’entartrage, et le rendent insensible à la corrosion externe. Entièrement recyclables, ils confèrent également au système une légèreté qui facilite la pose. La gamme complète (Ø 52 à 60) comprend un tube bi-couche à extrémités lisses, des manchons doubles, colliers de support antivibratiles, pieds de chute, raccords avec manchons, raccords à coller, du lubrifiant, du décapant et de la colle polymère. Pour en savoir plus : Girpi.
La chirurgie au secours de la plomberie
© Janvier 2008 Cup Press

La chirurgie au secours de la plomberieTuyau percé, gouttière fissurée, chaudière qui fuit, liner de piscine troué… quelle tuile ! On ne peut pas remplacer systématiquement l’élément défectueux, ni faire appel trop souvent à un réparateur. ATMOS a mis au point le produit ad hoc pour opérer soi-même, en toute sécurité. Inspirée des bandages en résine qui maintiennent un membre cassé, la « bande antifuites » vient au secours des canalisations et autres surfaces endommagées, qu’elles soient planes ou cylindriques. Pratique et rapide à appliquer, particulièrement résistante même à de très fortes températures, elle garantit des réparations propres et durables. S’appliquant mouillée, séchant en 5 mn, elle peut supporter des pressions de 12 bars et des températures jusqu’à 320° C. Au-delà de la plomberie, elle se révèle précieuse pour consolider un pot d’échappement, colmater une brèche sur la coque d’un bateau ou rendre étanche un système d’arrosage enterré. La bande antifuites adhère à tous types de matériaux : métaux, fontes, PVC, fibre de verre, bois, etc. Elle peut être utilisée en milieu humide et résiste même aux produits chimiques (acétone, acide sulfurique, acide chlorhydrique, alcool éthylique…). Conditionnée dans un emballage hermétique à l’air, à la lumière et à l’humidité, elle se conserve pendant deux ans. On la trouve en kit : une bande de 5 cm x 1,32 m et 2 gants, au prix de 15 € TTC environ. Au rayon plomberie des GSB. Pour en savoir plus : Atmosani.
Les pièces d’eau tout en douceur
© Janvier 2008 Cup Press

Les pièces d’eau tout en douceurLa salle de bains est désormais une pièce à vivre à part entière. Les meilleurs égards lui sont réservés, et le nouveau catalogue de CEDEO en est la preuve. Organisé par familles de produits, il présente toutes les solutions d’aménagement en fonction des surfaces disponibles, et chaque chapitre offre une mine d’informations utiles. « Trucs & Astuces », « Coups de cœur », « Idées budget »… tout y est pour choisir en connaissance de cause. La couverture satinée du catalogue annonce elle-même la couleur : de la douceur, encore de la douceur, toujours de la douceur. Au fil de 283 pages défilent produits et ambiances – Ethnique, Historique ou À thème – afin de satisfaire les goûts et les envies les plus variés. Pour une lecture facile et agréable, les salles de bains sont regroupées en « contemporaines », très tendance, « authentiques » au charme rétro et « classiques » : les indémodables. En vedette, les cabines de douche Plénitude et Seducta, élégantes et confortables, rassemblent les atouts garants d’une détente maximale. Les autres éléments ne sont pas en reste : ils contribuent à l’harmonie générale des pièces d’eau. Ainsi un astucieux lave-mains qui se fixe au mur trouvera sa place dans les salles de bains exiguës ou le coin toilettes. L’abattant de WC Motus, disposant d’un frein de chute, évitera tout claquement bruyant. Le bâti de support toilettes Concerto, autoportant, est équipé d’un réservoir isolé antibruit et anticondensation. Le catalogue aborde aussi les domaines de la cuisine et de la sécurité, et il consacre un chapitre aux nouvelles énergies. Pour en savoir plus : Cedeo.
Tout blanc, tout neuf
© Décembre 2007 Cup Press

Tout blanc, tout neufAu fil du temps, l’éclat de vos sanitaires, carrelages ou appareils ménagers diminue. Rien de tel que le revêtement Atmosani pour une cure de Jouvence salutaire. Un coup de rouleau, et l’aspect du neuf est revenu. Une seule couche de cette pâte semi-liquide, à base de résine époxy, suffit à raviver lavabo, baignoire, évier, frigo, lave-linge ou faïences ternis par les ans. Non toxique, sans solvant, inodore, ce produit est de plus agréable à appliquer. Il est capable de couvrir l’ancienne couleur de votre élément, passée de mode ou dont vous vous êtes lassé. Atmosani – de chez Atmos – redonne un aspect lisse et brillant et, pour obtenir un effet miroir, un pinceau éliminera les éventuelles traces laissées par le rouleau. Il se présente en kit avec un durcisseur, un pot de résine blanche, 0,5 l de Calatak (anticalcaire), du papier de verre, un rouleau, une spatule et une paire de gants ; il peut recouvrir 5 m2. Avant l’application, il est nécessaire de poncer les surfaces entartrées avec le papier de verre mouillé, puis de nettoyer la surface avec Catalak. Une fois la résine et le durcisseur mélangés à l’aide de la spatule, vous disposez de 45 minutes pour étaler le revêtement avec le rouleau. Il sera sec au toucher en 12 heures, définitivement sec et résistant aux chocs comme à l’eau en 72 heures. Prix indicatif du kit : 80 € TTC. Au rayon plomberie des GSB.
Les WC marins font naviguer… sur la toile
© Décembre 2007 Cup Press

Les WC marins font naviguer… sur la toileAdeptes de la navigation, un site particulièrement adapté à vos besoins vous attend sur Internet : www.sanimarin.com. Il accompagne particuliers et professionnels dans leur choix de Sanibroyeur pour bateaux. Trois gammes de WC marins automatiques, de bidets et de pompes y sont présentées en détail, avec toutes les informations concernant leur utilisation, les avantages techniques et pratiques de chaque référence et, bien sûr, les dernières innovations. On peut charger le catalogue de Sanimarin en ligne, trouver les adresses des revendeurs et des techniciens de SAV agréés, profiter de conseils, consulter fiches et notices. Il est également possible aux designers et bureaux d’étude, plus spécifiquement, de charger des visuels en 2 ou 3 D pour les insérer directement dans des assemblages CAO. Figurent également sur le site les grands rendez-vous nautiques où Sanimarin sera présent : le Grand Pavois de La Rochelle, Mets à Amsterdam, le Salon nautique de Paris… L’entreprise est une division du groupe SFA, spécialiste de l’aménagement sanitaire de la maison. Il fournit toutes les solutions pour équiper, d’une part, chaudières à condensation, climatiseurs, appareils réfrigérants, avec les pompes Sanicondens Plus et Sanicondens Best, et d’autre part les WC, avec le broyeur Sanislim. SFA est d’ailleurs l’inventeur du broyeur sanitaire. Pour en savoir plus : SFA.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Actu maison - Publicité maison - Jardin & jardinage