CommeUnPro.com
Nous vous conseillons également :
- Piscine
Arroser, nettoyer, se doucher avec un seul embout
© Août 2013 Cup Press

Arroser, nettoyer, se doucher avec un seul emboutPlus besoin de cumuler les embouts, les accessoires de jardin tels que les douches, les arroseurs oscillants, les pommes d'arrosage, les pistolets... pour s’offrir des moments de détente ou mener à bien ses activités d’arrosage ou de nettoyage.
Innovation dans le domaine de l’arrosage, le Flexi Spray de Hozelock est un outil tout-en-un, fonctionnel et ludique, qui se plie à l’imagination de chaque utilisateur. Il se tord et prend la forme désirée pour répondre aux idées les plus créatives. L’originalité du Flexi Spray réside dans la souplesse de sa lance à mémoire de forme très malléable, associée à une tête multi-jets qui permet de réaliser une multitude d’applications : le jet douche pour un arrosage doux idéal pour les plantes en pots ou les parterres de fleurs, le jet droit pour le nettoyage en puissance de surfaces telles que les terrasses, les allées, le sprinkler pour pulvériser uniformément de l’eau sur une zone circulaire afin de garder une pelouse bien hydratée et enfin, le jet remplissage rapide qui produit un flux élevé d’eau pour remplir rapidement un arrosoir ou un seau. La lance redressée avec seulement la tête recourbée permet d'atteindre les hauteurs sans efforts, comme pour nettoyer une gouttière ou le toit d'une voiture. En torsadant la lance du système, il se transforme en arroseur statique qui couvre jusqu'à 69 m2 de pelouse. La tête repliée et accrochée à un arbre ou à une clôture transforme la lance en douche d'extérieur. Derrière cet ustensile se cache une poignée ergonomique verrouillage permettant de maîtriser le débit. Un vente dans les jardineries, les LISA et les GSB au prix public indicatif de 39 € TTC. Pour en savoir plus : Hozelock.
Récupérer l'eau de pluie pour le jardin
© Décembre 2012 Cup Press

Récupérer l'eau de pluie pour le jardinAlternative économique et écologique, la récupération des eaux pluviales connait un véritable essor en France. Pour récupérer cette eau pour le jardin ou nettoyer sa voiture, par exemple, le principe est simple : grâce à un collecteur, l’eau de pluie gratuite est récupérée à la sortie de la gouttière, puis dirigée vers une cuve de stockage.
Girpi, dans sa gamme pluviale, commercialise trois nouveaux diamètres de collecteurs (50, 80 et 100 mm) disponibles en plusieurs coloris (gris, sable, blanc, marron et noir) pour s'adapter harmonieusement aux gouttières existantes. En seulement trois étapes, le système d’emboîtement sans collage permet de collecter facilement l’eau à la sortie de la gouttière. Doté d’une emboîture haute, le collecteur est parfaitement étanche. Selon le diamètre, ces collecteurs permettent la récupération d'eau pour des toitures de moins de 30 m2 à plus de 71 m2.
En complément du collecteur d’eau de pluie, le fabricant propose désormais deux embouts faciles à monter grâce à un système d’emboîtement sans collage : l’un pour connecter le collecteur d’eau de pluie à une cuve, l’autre pour relier deux cuves entre elles. D’une longueur de 30 cm, les deux embouts offrent une grande liberté quant au positionnement des cuves. Pratique pour éviter toute erreur, une seule et même référence s’adapte à tous les collecteurs quel que soit le diamètre et ces deux embouts sont compatibles avec les tuyaux standards en diamètre 19.
Une notice de pose avec toutes les instructions de montage schématisées est incluse avec le produit. Prix public indicatif TTC conseillé pour un collecteur diamètre 100 : 29,59 €. En vente dans les magasins de bricolage. Pour en savoir plus : Girpi.
Dégriser les bois extérieurs
© Décembre 2012 Cup Press

Dégriser les bois extérieursMatériau noble par excellence, le bois donne de la chaleur et de la richesse aux aménagements
extérieurs. Mais, au fil du temps, exposé au soleil, aux intempéries et à la saleté qui peuvent accélérer sa détérioration et sa décoloration, il devient nécessaire de réaliser des travaux d’entretien pour raviver ces espaces de vie. Techniseal, spécialiste du nettoyage et de préservation des surfaces extérieures commercialise une nouvelle gamme spéciale bois. Le nettoyant pour bois fait disparaître la teinte grisâtre du bois, déloge les moisissures, les saletés incrustées et les graisses (barbecue).
Présenté sous forme de concentré en poudre à dissoudre dans l’eau, le produit permet de redonner aux aux bois leur aspect d’origine. Il n'est pas nocif pour la végétation extérieure.
Pour le décapage du bois, indispensable avant d’apporter une nouvelle finition aux aménagements extérieurs, le fabricant a mis au point un nouveau décapant à teinture spécial bois. Puissant, il restaure rapidement les mobiliers de jardin, les clôtures, les pergolas… en éliminant efficacement
les anciennes peintures, vernis… Sa formulation à base d’eau, sans solvants nocifs, dissout les
anciennes finitions sur les structures extérieures en bois verticales ou horizontales.
Vous trouverez également dans la gamme de ce fabricant un protecteur sans entretien pour bois.
Le nettoyant est commercialisé en pot de 850 g, pour environ 46 m2. Prix de vente conseillé : 29,95 TTC. En vente chez les négoces en matériaux. Pour en savoir plus : Techniseal.
Entretenir les terrasses
© Juillet 2012 Cup Press

Entretenir les terrassesQue ce soit pour les terrasses, les palissades, les pergolas, les clôtures, les abris ou le mobilier de jardin, le bois est un matériau très présent au jardin pour ses qualités esthétiques, écologiques et son aspect naturel. Mais depuis quelques années, une alternative est apparue : le bois composite. Ce matériau fabriqué partir de fibres de bois et de polyéthylène, polypropylène et PVC issu du recyclage des des déchets plastiques, connait un véritable engouement car il est très facile d'entretien. En outre, il bénéficie d'une bonne résistance mécanique et d'une excellente tenue dans le temps.
Toutefois quelle que soit l'essence de bois ou le bois composite utilisé pour les aménagements extérieurs, il nécessite des produits d'entretien et de protection spécifiques et adaptés car ils ne réagissent pas de la même façon face aux agressions extérieures. Cecil Professionnel a étoffé sa gamme Aménagements Extérieurs avec de nouvelles solutions pour le bois résineux et le bois composite, car celui-ci comme les autres bois nécessite un entretien régulier.
EXT Aqua - Bois résineux/autoclavés est un nouveau saturateur microporeux, le 1er du marché à bénéficier de l'écolabel Terrasses. En phase aqueuse, il régule l'hygrométrie du bois pour éviter son fendillement, tout en le laissant respirer. Son action anti-UV protège la surface et évite le grisaillement.
Le nouveau nettoyant AX Clean convient aussi bien aux différentes essences de bois qu'au bois composite. Formulé à base d'ammonium quaternaire, il élimine efficacement mousses et moisissures et des tensioactifs permettent de désincruster trèsfacilement les taches, les salissures et les graisses. Non corrosif, ce nettoyant est sans danger pour la faune et la flore environnante.
Lorsqu'ils sont neufs, les bois composites possèdent une couche d'imperméabilisant qui les rendent hydrofuges et oléofuges. Cette couche de protection leur donne un effet perlant qui évite que les graisses et l'eau ne pénètrent pas dans le support. Avec le temps, cette protection disparait et le support devient poreux. Cecil Professionnel a mis au point un imperméabilisant pour bois composite qui pénètre la surface pour la rendre hydrofuge et oléofuge : EXT Dperl. Sa haute résistance aux UV et aux intempéries permet de prolonger l'effet perlant et la finition incolore ne modifie pas l'aspect du bois.
En vente chez les négoces en matériaux.
Pour en savoir plus : Cecil.
Rénover les pavés de la terrasse
© Juillet 2012 Cup Press

Rénover les pavés de la terrasseExposés au soleil, aux intempéries, au gel et à la saleté, les dalles et les pavés d’une terrasse, d’une allée ou d’une entrée de garage perdent leur aspect d’origine et se détériorent avec le temps.
Pour rajeunir les vieux ouvrages en restituant ou en changeant leur couleur, Techniseal lance un nouveau protecteur teinté : Relook Paver. Innovant, ce revêtement est composé d’acrylique, d’uréthane et de pigments nanocristal. Semi-transparent, il a été spécialement conçu pour raviver ou changer la couleur des pavés et anciennes surfaces en béton coulé, et leur offrir un maximum de durabilité. Décliné en 6 teintes : rouge brique, saumon, gris, miel, ton pierre ou cognac, ce rénovateur embellit les ouvrages et leur donne un élégant effet satiné.
Oléofuge et hydrofuge, Relook Paver crée un bouclier qui empêche la pénétration des corps gras et de la saleté, et facilite le nettoyage. Il pénètre la surface, ce qui optimise son adhérence et sa durabilité, sans s’écailler et sa couleur tient bien dans le temps. Il est très résistant aux agressions climatiques (gel, rayons UV, intempéries) et au sel de déneigement. Il est idéal pour les entrées de garage car il résiste aux frottements. Il s’applique facilement en une ou deux couches, au pulvérisateur ou au rouleau.
Pour un rendu optimal et uniforme, il est essentiel d’enlever au préalable l’efflorescence avec le Nettoyant d’efflorescence, et de nettoyer la saleté incrustée avec le Shampoing du fabricant. Ce dernier propose également un nouveau nettoyant pour les taches organiques (taches générées par les feuilles mortes, le sang, le vin et les aliments non graisseux) sur les dalles, les pavés, le béton et qui élimine également les mousses. Très facile à utiliser, le nettoyant de taches organiques se dilue dans l’eau. La quantité de produit varie selon la teneur de la tache à enlever. Il suffit de frotter à l’aide d’une brosse ou d’un balai-brosse et de rincer abondamment. Ces produits sont en vente chez les négoces en matériaux.
Pour en savoir plus : Techniseal.
Rénover sa terrasse
© Février 2012 Cup Press

Rénover sa terrasseQu'elle soit en bois ou en matériaux composites, votre terrasse nécessitera un nettoyage ou une petite rénovation après la mauvaise saison. Blanchon propose deux nouveaux produits : un rénovateur de terrasse composite et un nettoyant pour les terrasses en bois ou en résine. Le Nettoyant Terrasses a été spécialement conçu pour permettre le nettoyage des terrasses en bois ou résine aussi souvent que nécessaire tout en préservant leur aspect d’origine. Mal nettoyées ou trop tardivement, les taches de barbecue, de café ou de crème solaire laisseront des ombres qui au fil des années deviendront irrécupérables. Le produit dégraisse, nettoie et empêche l’incrustation des salissures et des marques. Il peut également s’appliquer sur tous les mobiliers extérieurs.
En ce qui concerne les terrasses composites, même si elles sont sans entretien et ne nécessitent pas de traitement préalable, au fil du temps elles peuvent devenir poreuses, s'encrasser, faire grise mine.
Spécialement conçu pour elles, le rénovateur donne une nouvelle jeunesse aux terrasses composites. Il rénove leur surface et ravive leur couleur. Invisible, il offre un résultat totalement naturel. Les terrasses retrouvent leur aspect d’origine. Mieux encore, en imprégnant la surface, il empêche la salissure de se redéposer trop rapidement. Une seule couche suffit. Il ne nécessite aucune préparation mécanique et son application est sans odeur. La terrasse sera à nouveau accessible après 6 heures seulement. Pour en savoir plus : Blanchon.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2016 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annonces immobilieres - Publicité maison - Jardin & jardinage