CommeUnPro.com
Des papiers peints très artistiques
© Mai 2008 Cup Press

Des papiers peints très artistiquesLe papier peint revient en force comme élément majeur de la décoration. C’est pourquoi Comptoir Seigneurie Gauthier a porté toute son attention sur sa nouvelle collection Studio. Trois lignes audacieuses et au goût du jour vont inspirer aussi bien les peintres et décorateurs que les particuliers et leurs artisans. « Ambiances », tout d’abord, joue la carte contemporaine, avec la bagatelle de 150 références. Grandes fleurs stylisées, larges rayures et mélange de matières reproduisent la splendeur des tentures pour imprimer à la pièce une personnalité affirmée. Moires, effets soie et damassés ajoutent au raffinement ambiant, et toute une palette d’unis s’assortit harmonieusement avec les modèles sélectionnés. Les « Histoires d’eau », quant à elles, se destinent à la cuisine et à la salle de bains. Espace convivial par excellence, la cuisine se pare de nouvelles fonctions (réception d’amis ou retrouvailles en famille) et de nouvelles couleurs. Effets métalliques et contrastes s’intègrent au design de l’électroménager, ce qui n’empêche nullement la fantaisie ni les allusions à l’alimentation : motif tasse à café new look, frises citron ou tarte aux fruits. Ces « Histoires d’eau » sont au nombre de 68, ne négligeant pas les classiques « marins » côté salle de bains, où elles favorisent aussi la sobriété du noir et blanc, ou les effets bois ou pierre évoquant la nature. La ligne « Tendances », enfin, met le graphisme à l’honneur et fait défiler ses 74 références du plus grand chic. Le mat se conjugue avec le brillant, le lisse avec le relief. Glamour ou baroque, dorures ou dentelles rivalisent pour magnifier l’espace. Pour en savoir plus : Tout Pour le Peintre.
Des couleurs pour le béton
© Mai 2008 Cup Press

Des couleurs pour le bétonMême brut de décoffrage, le béton a droit à la couleur. La nouvelle lasure de Seigneurie répond en beauté à ce besoin de coquetterie, avec 21 teintes riches et chaleureuses : orangé, bleu, violine, brun, sable, gris, ocre ou naturel… toutes les fantaisies sont permises. Kubik’O s’applique avec autant de succès en intérieur qu’à l’extérieur, respectant l’architecture et protégeant le béton, matière privilégiée de la construction. Ce produit high tech, à base de résine acrylique et 100% en phase aqueuse, combine en un système complet les actions de la couche première, de l’égalisateur et de la finition. Sans odeur ni diluant spécifique, permettant un nettoyage à l’eau des outils, Kubik’O apporte au peintre une grande aisance d’application, que celle-ci s’effectue au rouleau antigoutte (microfibre 10 mm), à la brosse ou au pistolet. Ses qualités environnementales garantissent également le confort des occupants. Cette lasure souligne et préserve l’aspect originel du matériau, grâce à sa transparence et à sa coloration (la version incolore existe également). Résolument dans l’air du temps, elle protège les façades contre les agressions (eaux de ruissellement, pollution), et combat efficacement la carbonatation. Son excellente adhérence, sur supports neufs comme anciens, se conjugue avec une rapidité de séchage remarquable : 1 heure, redoublable après 6 heures. Les chantiers peuvent ainsi se réaliser dans des délais très courts, y compris dans des locaux en service, sans interruption des activités. Pour en savoir plus : Seigneurie.
Peindre avec respect
© Avril 2008 Cup Press

Peindre avec respectC’est le credo de Sigma Coatings, qui affiche une stratégie environnementale poussée. Ses peintures décoratives pour le bâtiment et le grand public sont le fruit d’une exigence soutenue en recherche et développement. La marque bénéficie de la certification ISO 9001 pour la qualité, et ISO 14001 pour l’environnement. Elle propose des produits majoritairement en phase aqueuse (62 % en 2007), avec un large éventail de couleurs et des conseils techniques. Ses solutions innovantes anticipent la Directive Européenne 2010 en matière d’émissions de COV (Composés organiques volatils) et soutiennent les professionnels dans la démarche HQE (Haute qualité environnementale) d’un nombre croissant de chantiers. Dépourvues de substances dangereuses et d’odeurs désagréables, comptant un faible taux de solvants, les peintures Sigma privilégient la facilité d’application et le séchage rapide. Elles présentent un film résistant, souple et durable. La gamme Ultimo, nouvelle génération de peintures d’intérieur possédant l’Ecolabel européen, garantit d’excellentes performances techniques tout en respectant l’environnement et la santé (teneur en COV inférieure à 1 g/l en blanc, à 30 g/l après mise à la teinte). La gamme Bois comprend également des références à faible teneur en COV : Ifirol, peinture microporeuse satinée acrylique, et les vernis acryliques Verni’O. Quant aux peintures laques polyuréthanes Sigmalak, qui existaient déjà en finitions satinée et brillante, elles se sont enrichies de la finition mate, destinée aux maçonneries, boiseries intérieures et aux métaux. Pour en savoir plus : Sigma Coatings.
Peintures haute technologie
© Mars 2008 Cup Press

Peintures haute technologieEn impression comme en finition, voici une gamme de peintures intérieures qui assure un rendu impeccable des murs et des plafonds, en toute intégrité écologique. Dotée d’une bonne opacité et d’un bon pouvoir garnissant, la gamme Ultimo, de Sigma Coatings, protège et décore les maçonneries des chantiers les plus exigeants. Une couche d’Ultimo Prim et deux couches d’Ultimo Mat ou Satin parviennent à masquer les fonds hétérogènes et remédient aux légères imperfections des supports. Le temps de reprise assez long permet de travailler à son aise, tandis que l’absence de projection ne nécessite ni diluant ni protection spécifique. Destinées aux professionnels, elles concilient l’efficacité technique et le respect de l’environnement. Leur taux de COV est très bas en blanc (inférieur à 1 g/l) et demeure conforme à la Directive européenne prévue pour 2010 lorsqu’elles sont teintées, avec un taux de COV inférieur à 30 g/l. Le nuancier Reflets offre une palette de tons pastel raffinés si l’on veut s’échapper de la blancheur, qui pour sa part est garantie élevée et stable. Les produits Ultimo s’enorgueillissent de l’Ecolabel européen, et leur formulation en phase aqueuse préserve la santé en contribuant à un intérieur sain. Inodores, ils ont aussi l’avantage de sécher rapidement (une heure seulement pour Ultimo Mat et Satin) : le peintre peut appliquer deux couches dans la même journée et les occupants peuvent réintégrer rapidement les locaux. Le rendement élevé de ces peintures (supérieur à 8 m2/l) réduit par ailleurs les coûts et délais du chantier. Elles se révèlent idéales pour des projets assujettis à des contraintes techniques et environnementales exigeantes : écoles, hôpitaux, hôtels, etc. Pour en savoir plus : Sigma Coatings.
Des murs en relief et en couleur
© Mars 2008 Cup Press

Des murs en relief et en couleurTextures originales et teintes inédites figurent au menu de Bagar Déco, un éventail de revêtements muraux décoratifs adaptés au logement privé comme aux lieux publics qui veulent sortir de l’ordinaire. Fibrés, d’aspect granité ou gouttelette, ces revêtements en pâte, à relief uni, s’appliquent par projection mécanisée (pour un effet structuré) ou manuellement, au rouleau ou à la taloche (pour un effet « à l’ancienne »). La plaquette Bagar Déco, de Beissier, fournit au professionnel toute une palette d’outils clairs et détaillés, pour identifier rapidement et à coup sûr la référence adéquate et l’option idéale pour son chantier. C’est un guide très appréciable qui va directement à l’essentiel, tout en procurant au peintre des indications précises. Les couleurs sont résolument actuelles, et l’éventail s’élargit encore avec les différentes possibilités de finition : enduits teintés dans la masse, écrasés ou laissés à l’état brut de projection, revêtus d’une couche de peinture, de vernis ou de cire… les choix créatifs se multiplient. Les revêtements peuvent tout aussi bien garnir les plafonds, assurant une unité décorative enveloppante et chaleureuse. Tenant compte des enjeux environnementaux, tous les produits de la gamme Bagar Déco sont formulés en phase aqueuse : ils ménagent à la fois la santé et l’environnement. Pour en savoir plus : Bessier.
Mini boîtes pour petite peinture
© Février 2008 Cup Press

Mini boîtes pour petite peintureAvi, aux amateurs de retouches ou de petits objets à personnaliser, propose ses Boîtettes de 125 ml « spécial petites surfaces ». La gamme Glycéro vient s’enrichir de la gamme Acrylique, les deux s’employant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La première, forte de 21 teintes (Brillant, Satin ou Noir Mat) est garantie antirouille et haute résistance. La seconde répond aux exigences NF Environnement et propose 10 teintes Satin pour une déco gaie et inventive. Avec elle, les outils se nettoient à l’eau, et elle sèche deux fois plus vite que sa collègue : en 12 heures pour un séchage définitif (et seulement 30 min au toucher). Une Boîtette de l’une comme de l’autre couvre environ 2 m2. Ces peintures, aussi techniques que faciles à appliquer, répondent à une demande croissante des bricoleurs minutieux comme des amateurs de décoration. Elles suffisent à transformer, par petites touches, ici une porte, là un tiroir, ailleurs un cadre, et pourquoi ne pas ajouter une frise sur un mur ou des motifs sur un parquet ? Rien de tel que des petites boîtes de toutes les couleurs pour s’exercer à la créativité. Tous les supports sont bons : plâtre, bois, polystyrène, fer, terre cuite, ciment ou papier peint. Avec son nouveau nuancier Carnet de Teintes, Avi propose des patrons de pochoirs à agrandir à l’échelle voulue, ainsi que toutes les explications pour bien les réaliser grâce à la gamme de ses peintures modèle réduit. Pour en savoir plus : Avi.

Deb.Prec. 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annonces immobilieres - Publicité maison - Jardin & jardinage