CommeUnPro.com
Réussir ses enduits
© Août 2013 Cup Press

Réussir ses enduitsQue ce soit pour jointoyer des plaques de plâtre ou rénover des murs, la réalisation des enduits est toujours une étape délicate dont dépendra l'aspect final de la paroi. Trop d'enduit nécessitera un ponçage fastidieux, pas assez demandera plusieurs passes, sans compter qu'il faut maîtriser l'emploi des couteaux pour ne pas laisser de balèvres disgracieuses. Pour faciliter la réalisation des joints entre plaques de plâtres avec bande papier et enduit, et l'enduisage dans les angles, Edma commercialise un nouveau couteau en caoutchouc avec un renfort central en nylon.
Très souple, il épouse parfaitement la forme de l’angle et ne laisse aucune marque après son
passage. La pose est simplifiée et les finitions sont soignées. Son design spécifique a été développé pour faciliter la pose d’enduit dans les zones arrondies et difficiles d'accès et dans les angles intérieurs de 60 à 170°. Sa composition en caoutchouc lui permet d’épouser parfaitement la forme des angles pour ne laisser aucune marque ou imperfection sur les surfaces enduites, même pour un utilisateur novice, contrairement aux couteaux classiques en inox qui demandent une certaine maîtrise. En vente chez les négoces en matériaux au prix public conseillé de 15 €. Le fabricant commercialise également de nouveaux couteaux à enduire à manche long en aluminium de 30 cm qui permettent des travaux jusqu'à 2,70 m de hauteur tout en gardant les pieds au sol. Ils sont dotés d'une lame en inox ultra-flexible, dans des largeurs de 125 à 280 mm et pouvant être inclinée jusqu'à 45° pour faciliter les travaux de lissage dans les endroits d'accès difficile. Ils peuvent également recevoir un manche télescopique optionnel de 1 à 2,40 m pour lisser les plafonds hauts ou les cages d'escalier. Pour en savoir plus : Edma.
Décaper sans rincer
© Novembre 2012 Cup Press

Décaper sans rincerLes volets et le mobilier de jardin qui subissent les assauts du temps ont besoin régulièrement d'une nouvelle lasure ou d'une nouvelle peinture. Mais dans un premier temps, il est nécessaire de retirer l'ancienne protection afin de disposer d'un état de surface parfait pour la nouvelle. Cecil professionnel commercialise un nouveau décapant surpuissant « résidus secs » qui ne nécessite pas d'opération de rinçage. Il décolle rapidement les anciennes finitions et transforme le film de peinture en un déchet non collant. Sa texture légèrement gélifiée facilite son application sur les supports verticaux. Les résidus secs (peintures ou vernis acryliques) ou poudreux (peintures et vernis glycéro) s'éliminent facilement sans rinçage. La nouvelle finition peut ainsi être appliquée seulement une heure après le décapage. Ce produit est sans dérivés chlorés, non irritant et ne noirci pas les bois. Prix de vente conseillé pour un pot d'un litre : 17,45 E TTC, en vente chez les négoces en matériaux. Pour en savoir plus : Cecil.
Des rouleaux performants
© Août 2012 Cup Press

Des rouleaux performantsRéussir une belle peinture nécessite avant tout une bonne préparation des fonds mais également l'emploi d'outils adaptés et performants. En raison de leur composition plus visqueuse, les peintures modernes ont tendance à plaquer les fibres sur les rouleaux, et ainsi limitent la dépose de peinture sur les supports. Avec sa nouvelle gamme de rouleaux et de mini-rouleaux équipés de tissus spéciaux enduits de Teflon® surface protector, Nespoli apporte une solution pertinente qui limite les effets contraignants lors de l’application de ces nouvelles peintures. Ce revêtement innovant s’imprègne davantage et transfère une plus grande quantité de peinture sur les supports, apportant un gain de temps de 15 à 30%. L’emploi du Teflon® surface protector dans la fabrication des manchons offre trois avantages : la fibre reste dressée lorsqu’elle se charge en peinture (elle en absorbe ainsi une plus grande quantité), durant l’application, la peinture se décharge du rouleau sans peine et adhère plus facilement au support. Enfin, les nouveaux manchons facilitent également le travail par des mouvements réguliers assurant une finition impeccable.
Pour une finition soignée, la gamme se compose de différentes longueurs de fibres sélectionnées en fonction des résultats souhaités : finition brillante (fibres de 4 mm), finition satinée (fibres de 5 mm pour surfaces lisses et de 9 mm pour supports irréguliers), finition mat (fibres de 12 mm)…
Ce fabricant propose également de nouveaux rouleaux en mousse de polyester spécialement conçue, selon un procédé breveté, pour un lissage optimal des laques et vernis : Microcrater®.
Ce sont des rouleaux en mousse de polyester haute densité dont le manchon reçoit un traitement spécial qui consiste à former des petits cratères sur la surface de la mousse, crée des aspérités qui contribuent à une meilleure absorption de la laque par le manchon et assurent un fort pouvoir de restitution de la peinture. C'est un atout incontestable pour l’application des laques et vernis utilisés en intérieur. L'utilisateur obtient en un seul passage un aspect ultra tendu avec une finition parfaitement soignée.
Ces produits sont en vente dans les GSB.
Pour en savoir plus : Nespoli.
Pour en finir avec le salpêtre
© Juillet 2012 Cup Press

Pour en finir avec le salpêtreLes sels minéraux transportés par les remontées capillaires se retrouvent à la surface des murs humides et mal ventilés. Il se forme alors des dépôts de petites fibres blanches et cotonneuses, mieux connues sous le nom de salpêtre. Issu de la prolifération de bactéries, le salpêtre peut engendrer la détérioration des maçonneries et des revêtements. Il convient donc de traiter rapidement caves, toits et murs qui seraient touchés par cette pollution et de prévenir sa réapparition.
GEB propose un produit dédié au traitement intérieur et extérieur des matériaux  : l’ATTAC SALPÊTRE. C'est un produit biocide qui détruit les bactéries responsables du salpêtre, des moisissures et des fonges. Spécifiquement formulé à partir de deux agents actifs, le produit est biodégradable et garantit une action : curative et préventive pour détruire en profondeur les micro-organismes et fongicide et bactéricide pour éviter leur réapparition.
Très performant, sa bonne rémanence garantit au support correctement traité de bénéficier d’une protection de 2 ans minimum (selon les conditions de mise en oeuvre et l’état du support). Idéal à l’intérieur comme à l’extérieur, il s’applique indifféremment sur les murs, sols, toitures, terrasses…
Multi-surfaces, ce produit est compatible avec tous les supports poreux tels que briques, tuiles, parpaings, béton, plâtre, pierres poreuses, bois… Invisible, il peut être recouvert de peinture, d’un enduit ou d’un revêtement mural sous réserve de respecter le temps de séchage (48 heures minimum). Sa formule, à base aqueuse est simple d’application, à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau, assurant ainsi une meilleure pénétration.
Pour une protection optimale, GEB recommande de compléter le traitement curatif et préventif obtenu par l’application d’un produit hydrofugeant comme le MAXI ETANCH’.
Ce traitement est commercialisé en bidon d 'un litre (pour 4 m2 de surface à traiter) au prix public indicatif TTC de 16,50 €.
Pour en savoir plus : Geb.
Bien reboucher les fissures
© Juin 2011 Cup Press

Bien reboucher les fissuresQui n'a pas été confronté à des fissures lors de travaux de peinture ? Les reboucher simplement avec un enduit ne peut garantir contre leur réapparition dans le temps. Utiliser des bandes ou des calicots représente une difficulté pour masquer la surépaisseur créée. Bessier commercialise un enduit de rebouchage, nouvelle génération, une alternative pertinente au système de traitement avec bandes.
Les performances de Prestonett® Fibré lui ouvrent un vaste champ d’applications, tant en intérieur qu’en extérieur, avec une excellente adhérence sur tous types de supports : béton, béton cellulaire, enduit ciment, brique, parpaing, enduit de ragréage mural, plâtre et dérivés, plaque de plâtre cartonnée, bois et dérivés, pierre et ancienne peinture. Les fibres contenues dans l'enduit apportent souplesse, élasticité et tenue et permettent de combler des fissures allant jusqu’à 3 mm de profondeur. Ce qui permet à ce dernier-né de la gamme de concilier efficacité, gain de temps et confort d’utilisation. La consommation moyenne est de l’ordre d’un litre au m2 par millimètre d’épaisseur. La souplesse de structure de ce produit offre une très grande facilité d’application, au moyen d’une simple lame à enduire, avec un temps d’utilisation illimité. Après usage, le matériel se nettoie tout simplement à l’eau. Après séchage, l'enduit fibré se ponce aisément et peut être recouvert par des enduits de la gamme du fabricant, de la toile de verre, de la peinture ou encore du papier peint. Prêt à l’emploi, sans dilution, Prestonett® Fibré est conditionné en pot plastique de 750 ml et se conserve pendant 12 mois. Pour en savoir plus : Beissier.
La peinture facile
© Mai 2011 Cup Press

La peinture facileSe lancer dans la peinture nécessite un minimum d'équipement. Outre les pinceaux que vous choisirez selon leur qualité et le type de peinture, un bac adapté à la nature de vos travaux vous sera bien utile. Nespoli France, concepteur et fabricant d'outils et d'accessoires pour le peintre, propose une gamme innovante de bacs à peinture à porter ou à poser pour petits et grands travaux dédiés aux bricoleurs comme aux utilisateurs avertis. Pour les petits travaux, le bac portable Easy Touch Pot, d'une capacité de 700 ml, permet d'insérer ou d'y verser directement un pot de 0,5 l.
Il est équipé de deux encoches latérales pour maintenir les pinceaux le temps d'une pause.
Ergonomique, sa prise en main assure une position naturellement confortable grâce à sa sangle flexible qui s'adapte à toutes les mains, le maintien est optimal et sans effort. Amovible, la sangle se rabat par dessus le pot et des ouvertures permettent de glisser les pinceaux à tremper.
Pour les travaux d'importance moyenne, le bac portable Easy Touch se pose sur l'avant bras et des poignées de maintien latérales assurent sa stabilité. Grâce à une gouttière située le long de la grille d'essorage, la peinture recueillie est redirigée dans le double réservoir du bac. Les modèles proposés permettent d'utiliser des rouleaux jusqu'à 120 ou 180 mm pour la version 500 ml.
Pour les gros travaux, le fabricant propose des seaux à poser avec une grille d'essorage innovante. Pour en savoir plus : Nespoli.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Constructeurs maison - Publicité maison - Jardin & jardinage