CommeUnPro.com
Coupez avec précision
© Février 2006 Cup Press

Coupez avec précisionLes scies stationnaires électriques sont idéales pour les travaux répétitifs demandant rapidité, performances et précision. Bosch lance une nouvelle gamme de 3 machines dotées de moteurs de 1200 à 1500 W. La scie à onglets PCM 10 est spécialisée pour la découpe de cadres, d’étagères, de plinthes, de lambris ou de parquets. Pour une visibilité optimale en cours de travail, elle est dotée d’un laser et d’une lampe PowerLight. De plus, un serre-joint multifonctionnel, utilisable à l’horizontale ou à la verticale contribue à un parfait maintien de la pièce. Le bloc moteur est équipé d’une lame de 254 mm qui autorise des coupes biaises jusqu’à 45° et des coupes d’onglet de 47°, à gauche comme à droite. Elle permet la découpe de longues pièces de bois d’une hauteur maximale de 75 mm et d’une largeur maximale de 140 mm. La nouvelle scie radiale PCM 8S est destinée quant à elle à la découpe de pièces d’une grande largeur (jusqu’à 304 mm). Dotée d’un double rail coulissant, elle sait réaliser des coupes droites mais également des coupes biaises et d’onglets. Enfin, pour les travaux encore plus importants et pour les pièces de grandes dimensions, Bosch commercialise une nouvelle scie sur tables, la PTS 10. Elle dispose d’une table extensible en aluminium de 640 x 500 mm dotée de 3 rallonges dont une table coulissante avec butée angulaire. Enfin, côté jardin, le fabricant développe une nouvelle gamme de tondeuses disposant d’un système breveté exclusif qui permet une coupe nette au ras des bordures. Le carter, plus large que les roues avant, est équipé d’un peigne de guidage. Ces machines permettent en une seule fois de tondre le gazon et de faire les bordures. Pour en savoir plus : Bosch.
Oubliez votre mètre à ruban…
© Février 2006 Cup Press

Oubliez votre mètre à ruban……et optez pour la technologie des mètres laser. Ils vous permettront des mesures de distance d’une extrême précision, mais également des surfaces et des volumes, même dans des endroits inaccessibles. Leica commercialise Disto, des mètres laser de 6ème génération au top des performances. Il ne nécessitent qu’une seule personne pour leur utilisation, sont utilisables en intérieur comme en extérieur et ils ne craignent ni la poussière ni l’humidité. Ils permettent d’atteindre des endroits éloignés ou en hauteur et d’effectuer des mesures même en présence d’obstacles grâce à la fonction Pythagore. Les risques d’erreur sont évités grâce à leur fonctionnalité directrice, leur nivelle intégrée et un affichage numérique très lisible. Une fonction mémoire permet également de conserver les 20 dernières mesures. Selon les modèles, vous pouvez effectuer des mesures de 80 à 100 m sans plaque de mire. Le plus petit modèle, le Leica Disto A3 a été spécialement conçu pour se glisser dans la poche et être ainsi emporté partout. Des touches simplifiées permettent des mesures rapides et précises. Le modèle A5, plus polyvalent permet le calcul de surfaces, de circonférence (pour des plinthes, par exemple) mais aussi des mesures spatiales (utiles pour le conditionnement d’air et les experts en immobilier). Il permet d’afficher conjointement la surface, le volume, la surface murale et le périmètre de la pièce. Enfin, le modèle Plus bénéficie de la technologie Bluetooth pour transférer automatiquement les données de mesure sur un ordinateur. L’offre est consultable sur le site dédié du fabricant. À partir de 329 € HT. Pour en savoir plus : Leica.
Tout percer avec le même forêt
© Janvier 2006 Cup Press

Tout percer avec le même forêtImaginez un seul forêt pour percer tout type de matériaux (carrelage et céramique, même les plus durs, béton, matériaux synthétiques, bois massifs et reconstitués, pierre, grès, aluminium, cuivre, fonte…). Plus besoin de changer constamment la mèche, excepté si vous décidez d’utiliser un autre diamètre. Ce forêt miracle existe désormais dans la gamme professionnelle des outils Bosch : le forêt Multiconstruction. Doté d’une queue cylindrique, il est compatible avec toutes les perceuses et peut être utilisé en rotation simple ou en percussion selon le type de matériau. Il dispose d’une nouvelle géométrie de la tête de perçage, de tranchants au carbure de tungstène et d’une nouvelle spirale bi-étagée et allongée. Le fabricant propose également d’autres nouveaux accessoires comme les burins SDS-max bêche et carrelage disposant d’une capacité d’enlèvement de 30% supplémentaires par rapport aux modèles standard, des embouts de vissage Maxgrip pour ne plus déraper grâce à un revêtement microrugueux, des lames de scie sauteuse avec un profil spécial pour les coupes plongeantes, des mèches à bois plates Selfcut disponibles pour des diamètres de 6 à 40 mm et en longueurs de 152 à 400 mm. Bosch propose également toute une gamme de nouveaux outils électroportatifs dans sa gamme professionnelle : systèmes sans fil avec des batteries 36 V Lithium-ion pour les perforateurs et les perceuses visseuses, nouvelle gamme sans fil en 18 V, une radio chargeur pour mettre de l’ambiance sur les chantiers, de nouvelles scies circulaires dans la gamme GSK, le DMF 10 Zoom, un détecteur de métaux et de câbles électriques… Découvrez tout cela sur le site Internet du fabricant. Pour en savoir plus : Bosch.
Les scies à main ont encore de l’avenir
© Janvier 2006 Cup Press

Les scies à main ont encore de l’avenirL’électroportatif n’a pas encore remplacé l’outillage à main. Les scies en sont un bon exemple. Les améliorations apportées dans les capacités de coupe, leur autonomie et leur faible encombrement en font encore des outils indispensables, pratiques, rapides et peu onéreux. Après plus de 10 ans d’absence dans le marché de l’outillage, Peugeot fait un retour aux sources en proposant une gamme complète de scies à main. Les lames dentures et revêtement sont issus de technologies de pointes : dents à triple biseau de hauteur variable (EnergyCut) pour débiter plus facilement et plus vite, revêtement en titane (Titanium) pour des dentures plus dures et résistantes ou Super Hard point, un traitement thermique spécifique qui améliore les performances de coupe. Toutes les lames sont fabriquées en acier traité au carbone, ce qui les rend ni trop flexibles ni trop rigides. Le confort d’utilisation n’a pas été oublié avec de larges poignées bi-matières, un logement prévu pour l’index (guidage) et des vis de fixation en zamac. Le fabricant commercialise une gamme complète de scies : égoïnes multi-usages (14 références), égoïnes spécialisées (7 références pour le plâtre, parquet, gros œuvre, charpente, béton cellulaire…) et 10 références de scies de métiers (scies à dos, à panneaux, à guichet, à araser, poignard plâtre…). Ces outils sont en vente en GSB, dans une fourchette de prix de 9 à 32 €. Pour en savoir plus : Peugeot.
Un perfo de pro
© Décembre 2005 Cup Press

Un perfo de proLe perforateur est l’outil indispensable de nombreux artisans : électriciens, plombiers, maçons… Utilisé dans le cadre professionnel, il se doit d’être performant, résistant et d'assurer de nombreuses années de bons et loyaux services. Bosch, fabricant renommé dans ce type de produits avec la célèbre gamme bleue, commercialise un nouveau perforateur de 2 kg, le GBH 2-26 DFR. Il peut percer jusqu’à 100 000 trous dans le béton et sa longévité est supérieure de 50% à celle des modèles précédents. Avec une force de frappe de 3 joules, il est le perforateur le plus rapide dans sa catégorie. Il est doté d’un nouveau système d’étanchéité au sein du mécanisme de frappe, empêchant les fuites de graisse excessive et assurant ainsi une lubrification optimale. Les pignons ont été renforcés et une nouvelle conception de dentures lui permet de mieux résister à l’usure et aux contraintes de frappe. Le diamètre du collet de broche est passé à 50 mm pour un maintien plus stable du cylindre moteur. Le modèle dispose d’une régulation de vitesse, d’un arrêt de rotation pour le burinage, d’une inversion du sens de rotation, d’un stop de frappe pour percer le bois ou l’acier et d’un mandrin interchangeable SDS-Plus. Les diamètres de perçage maximaux sont de 68 mm dans la maçonnerie, 30 mm dans le bois, 13 mm dans l’acier et 26 mm dans le béton. Il est livré avec un mandrin automatique. En vente chez les revendeurs agrées. Renseignements au : 0800 05 50 51. Pour en savoir plus : Bosch.
Scies-trépans pour tous les matériaux
© Novembre 2005 Cup Press

Scies-trépans pour tous les matériauxLes scies-trépans permettent de réaliser des percements de forme ronde sur divers matériaux. La qualité de ces outils est souvent inégale et parfois contraignante d’utilisation. Bosch propose dans sa gamme professionnelle plusieurs scies-trépans adaptées à divers matériaux. La mise en place de l’outil a été également simplifiée grâce à la technologie Power Change. Ce nouveau système d’adaptateur permet de changer et fixer, de manière fiable, la scie-trépan et le foret de centrage en un tour de main. L’emmanchement est rapide et ne nécessite aucun outil. Cet accessoire est commun aux divers modèles de trépans quel que soit leur diamètre. La scie-trépan Sheet-Métal a été spécialement conçue pour la découpe des tôles et des profilés minces : aluminium, cuivre, laiton, bronze, acier ou inox. Elle est réalisée en acier HSS bimétal, avec 8% de cobalt. Elle est dotée d’un ressort d’éjection pour évacuer la partie découpée dès le perçage terminé et d’une butée d’arrêt pour ne pas traverser le matériau. La scie-trépan Progressor allie robustesse et durée de vie exceptionnelle. Elle est destinée à la découpe de l’inox, de l’acier, des métaux non ferreux, du bois dur, des panneaux agglomérés, du plastique, du plexiglas et des matériaux composites à base de fibres. Son angle de coupe positif de 10° apporte plus de mordant et une bonne évacuation des copeaux. Enfin, la scie-trépan Multi-construction (photo) est idéale pour tous les travaux de découpe pour l’aménagement intérieur et la rénovation. Quel que soit le matériau : bois massif, panneaux agglomérés, plastique, plexiglas, faïence, marbre, béton cellulaire, placoplâtre, brique… rien ne lui résiste. Tous ces produits sont disponibles auprès des revendeurs de la marque. Pour en savoir plus : Bosch.

Deb.Prec. 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage