CommeUnPro.com
Formation plaquiste
© Novembre 2003 Cup Press

Formation plaquisteLe Centre de Promotion KNAUF basé à Saint-Soupplets (77) propose à ses partenaires, entreprises, clients et lycées professionnels, des stages d’un à trois jours offrant une formation interactive, riche et vivante avec travaux pratiques et découverte de l’offre produit du fabricant. La participation journalière de 168,30 € HT par stagiaire comprend la fourniture de la documentation et les coûts pédagogiques. 10 formations sont proposées, actuellement chaque mois, dont la mise en oeuvre des plaques de plâtre, la décoration avec des plaques de plâtre, l’isolation thermique, acoustique ou les systèmes de plafond... Le centre est agréé “Organisme de formation” et s’inscrit dans le cadre du 1% patronal. Pour connaître les dates des stages, adressez-vous à KNAUF Bâtiment – ZA 68600 Wolfgantzen – Tél. : 03 89 72 11 12. Pour en savoir plus : Knauf.
Visitez des chantiers du bâtiment !
© Avril 2003 Cup Press

Visitez des chantiers du bâtiment !Vous avez envie de découvrir des chantiers en cours de façon conviviale, de rencontrer les entreprises et de mieux connaître leurs métiers ? Alors retenez cette date : le samedi 14 juin 2003. Ce jour-là, les entreprises du bâtiment invitent le grand public à visiter pas moins de 500 chantiers et ateliers dans toute la France représentant différents domaines d’activités : des édifices à vocation culturelle, sportive, industrielle, des chantiers à hautes performances techniques, des monuments du patrimoine, etc. Cette journée festive à partager en famille est organisée par la FFB (Fédération Française du Bâtiment). Elle sera agrémentée d’animations pour que chacun puisse découvrir la vie d’un chantier. Un jeu concours permettra également aux visiteurs de gagner des chèques à valoir sur la rénovation de leur habitation. Vous retrouverez toutes ces informations et les chantiers de votre région sur le site Internet de la FFB. Pour en savoir plus : FFB.
L’École de la Finition
© Novembre 2002 Cup Press

L’École de la FinitionLes rares jeunes désireux d’exercer un métier manuel comme peintre en bâtiment appréhendent après un CAP le moment de trouver un emploi stable, sans véritable expérience professionnelle. Face à la pénurie actuelle de personnel qualifié intégrable directement en entreprise, un réseau d’entreprises indépendantes de peinture la SOFREV (Société Française de Revêtements et d’Etanchéité Verticale) regroupant 35 entreprises réparties sur l’ensemble du territoire national a décidé de créer : «l’École de la Finition», en partenariat avec la Fédération Compagnonnique du Bâtiment. Cette école assure la complémentarité entre l’enseignement théorique et son application pratique en entreprise par l’alternance (deux semaines / six semaines). La formation d’une durée de deux ans est sanctionnée par un diplôme d’état : le Brevet Professionnel Peinture Revêtement. Pendant la formation, les jeunes sont rémunérés et hébergés (Limoges) et bénéficient de la présence et du savoir-faire de tuteurs en entreprise. À l’issue de la formation, ils sont assurés d’obtenir un contrat de travail à durée indéterminée dans leur entreprise d’accueil ainsi qu’un plan de carrière qui leur permettra d’évoluer dans les échelons de l’entreprise. Renseignements au : 01 40 43 01 17. Pour en savoir plus : Sofrev.

1


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage