CommeUnPro.com
L'art de la serrurerie
© Juin 2011 Cup Press

L'art de la serrurerieLors d'un achat, ou d'une rénovation, la décoration est l'une des étapes importantes inscrites sur la liste des travaux. Alors que le choix des couleurs et la nature des revêtements s’imposent rapidement, le choix des accessoires – bien qu' indispensables - n’est pas une priorité. Et pourtant, ces accessoires oubliés s’appellent béquilles, boutons ou poignées de tirage, de fenêtre ou de porte, crémones, espagnolettes et heurtoirs… Dans la serrurerie de style, ils font partie de ces objets utilitaires qui savent devenir décoratifs et signent avec goût l’ambiance d’un intérieur.
Afin d’intégrer parfaitement un mobilier de style dans une architecture d’aujourd’hui ou offrir un cachet unique aux menuiseries trop souvent identiques, la Serrurerie d’Art Fontaine, située au cœur de Paris à quelques mètres du Musée du Louvre, contribue depuis trois siècles à la renommée internationale de la serrurerie décorative française.
Grâce à la richesse inégalée de ses collections, la Serrurerie d’Art Fontaine personnalise avec raffinement, portes, fenêtres ou même, boutons de commodes. Les articles les plus rares couvrent trois siècles de savoir-faire : Renaissance, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI, Directoire, Empire et Contemporain. La Maison Fontaine a su s’entourer de prestigieux créateurs qui ont dessiné des modèles exclusifs de luxe Art Nouveau et Art Déco. Puiforcat, Ruhlmann, Sue et Mare, Bourdelle, Prou, Maillol et bien d’autres artistes, ont révolutionné la décoration intérieure de l’époque en créant des modèles inédits. Pour en savoir plus : DecoFontaine.

1


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Maisons de vacances - Publicité maison - Jardin & jardinage