CommeUnPro.com
Des volets au coffre high tech
© Juin 2008 Cup Press

Des volets au coffre high techPour un confort toujours accru, les volets extérieurs roulants de Soprofen viennent compléter ou remplacer les volets à battants ou à persiennes. Dotés de nombreux atouts techniques, CORO VE2 au look contemporain, et PACO VE2 au style classique, viennent s’inscrire harmonieusement dans toutes les configurations architecturales. Que ce soit en neuf, pour un design très innovant, ou en rénovation pour l’ajout ou le changement sur une fenêtre existante. Une offre variée de motorisation, dont le mode radio, laisse le choix à l’utilisateur : fonctionnel avec RTS by Soprofen, confort avec RTS by Somfy ou haute technologie avec Yasseo by Somfy. Astuce technique : une tulipe clippable simplifie la pose et évite la chute de la coulisse. Un système de séparation avec une coulisse centrale très étroite rend également possibles les solutions CORO VE2 et PAVO VE2 en multi-tabliers. Et une moustiquaire intégrée se fait pratiquement invisible en position ouverte grâce à une double coulisse intégrée ; un frein lui permet de remonter en douceur, et une brosse « grand vent » l’empêche de sortir de sa coulisse. Proposés en 3 tailles de coffres (135, 165, 205 mm) et 2 tailles de lames (37 et 50 mm), en aluminium ou PVC, les deux modèles possèdent une qualité d’enroulement optimale pour un encombrement de coffre minimal. Ils sont équipés de verrous automatiques en manœuvre treuil, motorisation ou filaire, qui bloquent la remontée du volet en cas de tentative d’effraction. Pour en savoir plus : Soprofen.
Le garage s’habille en chêne doré
© Juin 2008 Cup Press

Le garage s’habille en chêne doréPlacé tout contre la maison, le garage fait partie intégrante de l’habitation. Il ne doit donc pas nuire à l’esthétique de l’ensemble, bien au contraire. C’est pourquoi Soprofen a créé la gamme « 100 % Chêne Doré », volets roulants et portes de garage imitant parfaitement la menuiserie bois, revêtus d’une teinte chaude et lumineuse. Celle-ci restitue les veinures et nœuds du bois pour un rendu très réaliste, tout en bénéficiant de la qualité de matériaux avancés. Une finition hors pair complète l’illusion, grâce aux technologies de haut niveau du plaxage et du laquage. Côté volets roulants, DECO VE, TRADI VE2 et CHRONO VX2 rivalisent de discrétion et d’intégration. Le premier, d’un faible encombrement, est idéal en rénovation pour l’ajout ou le changement d’un volet sur une fenêtre existante. Il possède une coulisse double très étroite et permet, pour les grandes baies vitrées, de réaliser des tabliers grandes largeurs (jusqu’à 4 m avec 3 tabliers). Pour un clair de jour optimisé, sa lame finale rentre intégralement dans le coffre grâce à des systèmes d’arrêt intégrés. Le deuxième, intégrable sur-mesure, trouve sa place dans tous les coffres menuisés existants. Sa fixation robuste lui assure une parfaite stabilité, et un système novateur de tulipe clippable sur la console facilite sa pose. Quant au troisième, c’est un coffre pour bloc-baie dont la rigidité maximale est obtenue à la fois par la forme de ses profilés, ses techniques d’assemblage et sa liaison porte/coffre. Les portes de garage « 100 % Chêne Doré », qu’elles soient sectionnelles ou à lames, sont tout aussi belles et performantes. Elles se composent de panneaux acier ou de lames aluminium, et respectent toutes les caractéristiques de sécurité dans le cadre de la norme européenne 13241-1. Pour en savoir plus : Soprofen.
Une belle porte invincible
© Juin 2008 Cup Press

Une belle porte invincibleSécurité ne rime plus avec austérité. Et une porte blindée peut désormais s’ornementer de vitrage, de moulures… et de couleurs. Point Fort Fichet a ainsi mis au point un bloc-porte au service des particuliers, Forstyl SL, conçu pour protéger les entrées de maisons de largeur importante. Composée d’un vantail ouvrant et d’une partie latérale fixe, elle convient pour des ouvertures jusqu’à 1,90 m de large et 2,35 m de haut. L’une ou l’autre des parties peut recevoir un double vitrage isolant de haute sécurité, prouesse d’autant plus remarquable que cette innovation ne remet pas en cause la certification A2P du produit. La présence d’une « fenêtre » permet d’illuminer l’entrée, qui en devient plus accueillante, et de la décorer chaleureusement. Car il existe 12 options de vitrages décoratifs, sans compter tout un choix d’élégantes moulures. L’esthétique est encore renforcée par une collection de 12 coloris pour le bloc-porte, dont 6 teintes pastel très « tendance ». Et grâce à la bicoloration, l’intérieur et l’extérieur peuvent se parer chacun de leur propre teinte, s’intégrant harmonieusement à la façade comme à l’entrée. En plus de leur bel aspect et de leur protection à toute épreuve, les portes Forstyl SL présentent de hautes performances d’isolation thermique et sonore. Avec un double joint d’étanchéité, une double rupture de pont thermique et deux couches d’isolant, elles constituent une barrière totalement hermétique à la moindre déperdition de chaleur. Elles ne subissent aucune déformation liée aux caprices climatiques, et leurs parois extérieures, en aluminium laqué, ne demandent aucun entretien. Pour en savoir plus : Fichet.
Des bâtiments autonettoyants
© Mars 2008 Cup Press

Des bâtiments autonettoyantsPour lutter contre les effets de la pollution sur les bâtiments, la photocatalyse est une arme de choix. Photocal est un revêtement transparent basé sur du dioxyde de titane. Il s'applique facilement par pulvérisation sur toutes surfaces, y compris le verre et les textiles, et rend ces dernières parfaitement et durablement autonettoyantes. En effet, les particules polluantes en suspension dans l'air et entrant au contact des surfaces traitées avec ce revêtement, sont décomposées par la réaction photocatalytique. Les résidus de l’oxydo-réduction sont tout simplement rincées par les eaux de pluie grâce à la superhydrophilie du produit. Les surfaces redeviennent parfaitement propres, sans effort, pendant 5 ans. À l’intérieur des bâtiments où l’action des pluies est inexistante, un simple chiffon ou éponge humidifiée uniquement à l’eau et sans additif de détergent ou de produits chimiques d'entretien, suffit à éliminer les polluants et salissures. L'autre caractéristique intéressante de PHOTOCAL, est sa capacité à dépolluer l'air. Selon le fabricant, si toutes les façades des bâtiments parisiens étaient traitées, la pollution de l'air diminuerait de près de 50 % à Paris... Enfin, ce même revêtement appliqué à l'intérieur des bâtiments, élimine les COV, bactéries, virus, moisissures, pollens, acariens et détruit les gaz et les odeurs. PHOTOCAL représente une arme efficace pour combattre la pollution de l'air, pour rendre toutes surfaces autonettoyantes et pour assainir l'intérieur de notre habitat en supprimant le syndrome du bâtiment malsain ainsi que les odeurs.
Efficacité annoncée : entre 5 et 10 ans - Pouvoir de couverture : +/- 50 M2/ litre – Prix : de 2 à 3 € /m2
Pour en savoir plus : Photocal.
Un escalier en hélice… béton
© Mars 2008 Cup Press

Un escalier en hélice… bétonModulable, élégant, tout en courbes et en finesse, l’escalier hélicoïdal réalisé par ESCALIERS DECORS célèbre l’alliance du minéral et du métal. Le béton fibré à ultra hautes performances Ductal, utilisé pour les marches, autorise des prouesses de légèreté, pondérale et donc visuelle. Ce matériau permet en effet, grâce à sa résistance hors pair, de réduire l’épaisseur des marches à 40 mm seulement. Celles-ci viennent s’empiler le long d’un mât en acier, la « colonne vertébrale » de l’escalier, séparées les unes des autres par des rondelles, également en Ductal, de l’épaisseur souhaitée, d’où une hauteur de marches sur mesure. L’assemblage en kit par module facilite le transport et le montage de l’escalier dans les espaces restreints. Il est proposé en deux diamètres : 130 et 150 mm, pour pouvoir se glisser partout. Son design aérien, pur et délié, ses teintes sobres et délicates (gris foncé, gris moyen, « bois de bouleau » beige et blanc) lui permettent de s’intégrer harmonieusement dans des décors variés. D’autant plus que, au-delà de la palette de base, toutes les fantaisies de couleurs sont permises et satisfaites à la demande. Soit pour se fondre dans l’ambiance, soit pour revendiquer son statut de bel objet à part entière. La rampe en métal, également personnalisable dans sa forme comme dans son matériau, épouse les courbes de l’escalier et lui confère une grande fluidité. Les marches, elles-mêmes arrondies et polies aux angles, présentent un toucher minéral lisse et sont soulignées de fines baguettes d’inox sur leur tranche. La solidité de l’ensemble est assurée par la fixation du palier et de la rampe dans les marches. Fin du fin, l’escalier est proposé dans les deux sens de rotation. Prix indicatif sur une hauteur standard : à partir de 12 000 € TTC, rampe inox comprise. Pour en savoir plus : Escalier Decor.
Volets roulants : quels coffres !
© Janvier 2008 Cup Press

Volets roulants : quels coffres !Extérieurs ou intégrés, les coffres de volets roulants développés par Soprofen évoluent sans cesse. Vers plus de compacité, en ce qui concerne la première catégorie (hauteur de 1,60 m pour un coffre de 13,5 cm) et plus de fonctionnalité. La lame finale du DECO VE, par exemple, rentre complètement dans le coffre grâce à des systèmes d’arrêt intégrés. Ce modèle présente une coulisse double très étroite garantissant une esthétique irréprochable, et qui permet de réaliser des tabliers grandes largeurs (jusqu’à 4 m avec 3 tabliers) pour les baies vitrées étendues. Ses coloris – gris, beige RAL 1015, teinte des Bâtiments de France – assurent une adaptation harmonieuse à l’architecture de la maison. Le DECO VE peut même intégrer une moustiquaire, quasiment invisible en position ouverte, munie d’un frein pour une remontée en douceur. Les coffres intégrés, quant à eux, sont prévus dès la construction de l’habitat. De type « tunnel » ou « linteau », ils rendent le volet invisible de l’extérieur comme de l’intérieur (une fois enroulé) grâce à leur revêtement « caméléon » qui reprend la finition et le crépi de la façade. Le TRADI VEO, dans cette catégorie, est un système de volet autoportant à montage rapide, facile à installer grâce à des consoles pré-montées et solidaires de l’axe. Les coulisses et la lame finale peuvent être laquées dans toutes les teintes RAL, ou en chêne doré. Soprofen propose par ailleurs 3 systèmes de motorisation : RTS by Soprofen, le moteur radio pour coffre tunnel ; RTS by Somfy, le standard du sans fil pour tout type de volet roulant ; YeSseo by Somfy, la technologie radio « io- Home Control » au service de toutes les ouvertures de la maison. Pour en savoir plus : Soprofen.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Credit immobilier - Publicité maison - Jardin & jardinage