CommeUnPro.com
Le bloc fenêtre isolant
© Novembre 2008 Cup Press

Le bloc fenêtre isolantLoin de représenter le maillon fort de la maison en matière d’isolation, les fenêtres participent désormais aux économies de chauffage. Le bloc fenêtre à ouvrant visible Initial affiche ainsi des performances thermiques élevées. Il s’inscrit en cohérence avec les blocs coulissants, fenêtres à ouvrants cachés et portes d’entrée du même fabricant. Son fort pouvoir isolant permet de profiter au maximum des apports solaires. Il est prêt à poser, esthétique, conforme à la nouvelle Réglementation thermique 2005 et aux exigences de la Nouvelle Réglementation acoustique (NRA) : jusqu’à 37 dB. Il autorise les ouvertures les plus variées afin de s’adapter à tous les types de projets, en construction ou en rénovation : fenêtres à la française 1 et 2 vantaux, oscillo-battant 1 et 2 vantaux, soufflet, porte-fenêtre à ouverture intérieure ou extérieure avec ou sans serrure à clef, porte-fenêtre avec seuil… Il bénéficie d’une reprise d’isolation de 100, 120, 140 et 160 mm. Son vitrage peut aller jusqu’à 54 mm. L’utilisation de profilés à rupture de pont thermique performants, associés à des vitrages à isolation renforcée, limite les déperditions de chaleur. Les cadres très fins des menuiseries Initial privilégient la surface vitrée et optimisent les apports solaires – lumière naturelle et chaleur – en hiver, les modulant en été. De nombreuses couleurs et divers aspects de finition permettent d’accorder les menuiseries aluminium à chaque intérieur et à chaque façade : Intégral propose la bagatelle de 300 teintes, Textural 10 teintes à l’aspect grainé, Arboral 9 teintes imitant à merveille les nervures du bois. Avec en plus l’option de la bicoloration, à l’intérieure et à l’extérieur. Initial réunit d’autre part un important palmarès de labels qualité et certifications. Pour en savoir plus : Initial Fenêtres.
Volets battants motorisés
© Novembre 2008 Cup Press

Volets battants motorisésDe jolis volets en bois encadrant les fenêtres sur une façade, n’est-ce pas charmant ? Bien sûr, mais en hiver ou quand il pleut, quelle corvée de se pencher par la fenêtre pour aller les chercher afin de les rabattre et de les fermer… Surtout qu’ils peuvent être lourds, et pour un enfant ou une personne âgée, cela peut s’avérer impossible et même dangereux. Heureusement, les automatismes domestiques se multiplient pour faciliter la vie. France Fermetures propose ainsi un coffre de motorisation sur mesure, discret et prêt à poser, pour le neuf comme pour l’existant. Une télécommande programmable actionne l’ouverture et la fermeture des volets depuis l’intérieur de la maison. Le coffre est compact et s’intègre à toutes les baies, ainsi qu’aux volets à un vantail ou deux vantaux. Son capot, en aluminium extrudé laqué, est disponible en trois coloris dans la version standard (blanc, ivoire et brun) ou, sur demande, dans toute la palette RAL ainsi qu’en plaxé chêne doré. Il se conjuguera sans peine avec tous les volets, en bois, PVC ou aluminium. Le bloc motorisation se pose sous linteau ou sur appui. Il est livré sur mesure selon la largeur de la baie et le type de volet. Pas besoin de recoupe ni d’ajustement, donc, sur le chantier. Option possible : une alimentation par panneaux solaires, pour un usage autonome et économique. Le moteur dispose d’un réglage automatique en fin de course, d’un arrêt sur obstacle et d’une batterie de secours. Points de vente : serruriers, constructeurs métalliques, installateurs traditionnels, négoces en matériaux, menuisiers, spécialistes de la fermeture. Pour en savoir plus : France Fermetures.
Des baies vitrées escamotables
© Octobre 2008 Cup Press

Des baies vitrées escamotablesQue rêver de mieux qu’une visibilité maximale à l’emplacement de la baie vitrée… qui devient invisible lorsqu’on l’ouvre intégralement, à la belle saison ? Cela semblait impossible, et on devait généralement s’accommoder d’une barre verticale en plein milieu du paysage. Mais Peralu l’a fait, avec ses profilés en aluminium, assez robustes pour supporter des baies coulissantes de grandes dimensions et les vitrages les plus lourds. Le prodige consiste à faire disparaître complètement les vantaux entre le mur extérieur et la cloison intérieure, par le procédé du galandage isolé. Deux panneaux isolants dans la partie refoulement complètent le dispositif et empêchent toute migration de l’air à l’intérieur du logement. Ces panneaux sont étanches à l’air, à l’eau et résistants au vent. L’aluminium, quant à lui, matériau 100 % recyclable, se révèle aussi fonctionnel qu’indéformable. Pour une performance thermique optimale, les panneaux isolants sont encastrés et fixés en usine directement sur le dormant du galandage. Les portes-fenêtres haut de gamme Peralu à galandage isolé sont équipées en standard d’un double vitrage haute performance faiblement émissif. Dotées d’une rupture totale de pont thermique sur le dormant et l’ouvrant, elles évitent ainsi la sensation de parois froides et la condensation sur la face intérieure du vitrage. Les profilés aluminium sont disponibles en bicolore intérieur/extérieur. Les baies coulissantes comportent d’un à quatre vantaux. Elles sont réalisées sur mesure avec refoulement à droite, à gauche, d’un seul côté ou de chaque côté du mur.
Une clef du 3e type
© Septembre 2008 Cup Press

Une clef du 3e typeElle est belle, inédite et impossible à copier. Fichet l’a inventée : c’est la FD3, clef futuriste de très grande technicité. Sa forme l’apparente à peine à ses consœurs, et elle possède sur elles une longueur d’avance tant par son concept que par son design. Elle est destinée à un cylindre « à effet de pompe » résistant à l’effraction. Sa conception exceptionnelle est basée sur l’alliance de trois principes : singularité, fonctionnalité, robustesse. Le « panneton » (partie active de la clef qui rentre dans le cylindre) se révèle inimitable, et sa longueur inhabituelle autorise un grand nombre de codes. L’ergonomie de l’anneau procure une facilité de préhension très appréciable, en particulier pour les enfants et les personnes âgées. Quant à la manœuvre de verrouillage et déverrouillage, elle s’effectue tout en douceur. Le design musclé de l’ensemble et l’utilisation de l’inox massif en font un objet hautement sécurisant… en même temps que sécuritaire. On ne confond la FD3 avec aucune autre clef, et l’on peut donner à chacune une touche de fantaisie tout en l’individualisant, par le biais d’inserts de couleur qui viennent se clipser sur l’anneau (11 coloris « tendances » au choix). L’appellation FD3 se justifie par les mouvements complexes dans les trois dimensions qui animent les pièces du cylindre pour reconnaître la clef lors de son introduction. Il s’agit d’un concept sans ressort de rappel. Grâce à une absence totale de repère, le cambrioleur n’a aucun moyen d’ouverture « fine » du cylindre. Pour en savoir plus : Fichet.
Volets triple protection
© Septembre 2008 Cup Press

Volets triple protectionL’architecture contemporaine favorise toujours plus les surfaces vitrées, sources de lumière du jour et de bien-être. Cependant, selon l’exposition et l’entourage, il peut être utile de se protéger des quelques inconvénients qui en résultent : les regards indiscrets, un soleil excessif ou une chaleur devenant insupportable en été. Soucieux de garantir le confort du logement en toute circonstance, Ehret a pensé à des volets coulissants qui embellissent de surcroît la façade et s’harmonisent parfaitement avec l’habitation. Fabriqués en aluminium de très bonne qualité, ils se présentent dans des formes et des teintes extrêmement variées, pour s’adapter au goût de chacun et favoriser la créativité. Il peut s’agir de ton sur ton ou au contraire de contrastes marqués, sachant que cadre et panneau peuvent revêtir des couleurs différentes. Avec une offre de 3 000 teintes et 16 décors bois, les associations sont innombrables. Ajoutons à cela 6 designs différents, par exemple à lamelles, à perforations, en métal déployé ou en version pleine, il n’y a que l’embarras du choix. Le fonctionnement des volets est très simple : ils glissent sans bruit sur des rails de roulement et de guidage en aluminium placés sur leur partie supérieure (et inférieure si nécessaire), le long du mur de la maison. Lorsqu’ils se composent de plusieurs parties, les éléments se faufilent l’un derrière l’autre. Pour un maniement encore plus aisé, ils peuvent être équipés, sur demande, d’une commande électrique. Pour en savoir plus : Ehret.
Volets roulants : la classe !
© Juillet 2008 Cup Press

Volets roulants : la classe !Dans le but d’améliorer encore le bien-être et de valoriser l’habitat, Soprofen propose de nombreux équipements spécifiques aux volets roulants et aux coffres intégrés. Ainsi S’Onro, tablier exclusif qui s’intègre dans le coffre extérieur Deco Ve2, réunit tous les atouts d’un store et d’un volet roulant : sécurité, protection phonique et thermique. Un système d’ajourage spécifique offre une gestion nuancée de la lumière naturelle en permettant une occultation partielle très performante. Ce tablier, proposé avec des coulisses pour lames de 37 mm, est équipé en standard d’une lame finale qui rentre complètement dans le coffre grâce à des systèmes d’arrêt intégrés. En outre, des verrous automatiques empêchent la remontée du volet en cas de tentative d’effraction. S’Onro est disponible en blanc, gris argent et gris métal. Dans le domaine de la motorisation, les volets traditionnels existants peuvent être modernisés en intégrant un système de ce type : Aximo. Présenté sous forme de kit, il comprend un axe (plateforme unique Axis 50 qui assure une qualité d’enroulement maximale), une motorisation filaire ou radio, et tous les accessoires nécessaires à la mise en place dans un coffre traditionnel. Autre élément non négligeable pour le bien-être estival : une moustiquaire intégrée aux coffres extérieurs de volets roulants, qui atténue également les effets de la poussière et du pollen. Pratiquement invisible en position ouverte grâce à une double coulisse, elle est munie d’un frein pour une remontée en douceur. Soprofen propose également plusieurs systèmes de motorisation qui permettent de contrôler toutes les ouvertures de la maison, et même jusqu’au chauffage. Pour en savoir plus : Soprofen.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage