CommeUnPro.com
Des volets super maniables
© Février 2009 Cup Press

Des volets super maniablesPlus question de se pencher par la fenêtre pour attraper ses volets à bout de bras, dans le froid, le vent ou la pluie… L’heure de la modernité a sonné et, manuellement ou grâce à un moteur, l’ouverture et la fermeture des volets ne seront plus qu’une formalité. C’est la volonté d’Ehret, qui a mis au point des volets non seulement décoratifs, mais très faciles à manier. Pour ce qui est de leur commande manuelle, le procédé consiste en des loqueteaux assortis d’une tige fixée sur l’élément qui part du centre de l’ouverture de la fenêtre, le tout actionné par une manivelle. Quant à la motorisation, disponible en option, elle est mise en marche soit par l’intermédiaire d’une télécommande, soit par un interrupteur mural à l’intérieur de la maison. Dans les deux cas, il suffit d’appuyer sur un bouton ! On peut ainsi manœuvrer sans effort les volets battants et coulissants. Fin du fin, une minuterie permet de programmer de façon extrêmement précise les heures d’ouverture et de fermeture. Ainsi, quand vous rentrerez du travail en hiver, votre logement sera déjà à l’abri du froid et des regards ; et vous pourrez même vous faire réveiller par le jour au moment voulu, grâce à des volets qui s’ouvrent tout seuls. Les volets Ehret sont en aluminium, très occultants et à lamelles variables pour graduer la pénétration de la lumière ou de l’air. Grâce à leur thermolaquage poudre, ils garderont leur bel aspect, et leur robustesse garantit une longue durée de vie, sans déformation ni réparations. Pour en savoir plus : Ehret.
Balcon escamotable à volonté
© Janvier 2009 Cup Press

Balcon escamotable à volontéQuoi de plus étonnant qu’une fenêtre qui se transforme en balcon à la belle saison, se déployant comme par enchantement ? Alors qu’en hiver, au contraire, elle reste bien fermée pour conserver la chaleur… Kawneer a créé « Bloomframe fenêtre ou balcon », concept de fenêtre interactive inventé par l’architecte Michiel Hofman, à Amsterdam, qui ajoute ainsi une dimension à l’espace de vie. Spécialiste des systèmes en aluminium, Kawneer a mis au point un double châssis articulé, qui peut s’inscrire aussi bien dans une construction neuve que dans un contexte de rénovation. Cela peut concerner les immeubles collectifs, les bâtiments du secteur tertiaire ou de l’hôtellerie, ou bien une habitation individuelle. Une fois le balcon éclos, c’est la partie supérieure transparente de la fenêtre qui vient faire office de paroi frontale, n’obstruant pas la vision. Bloomframe a été pensé comme une partie vivante de la façade, modulable à volonté. Sa motorisation électrique intégrée commande l’ouverture et la fermeture, qui s’effectuent par de puissants leviers. La position entièrement ouverte est bien sûr limitée mécaniquement, garantissant une sécurité maximale. Un panneau en acier isolé renforce la surface du sol ; les profilés sont constitués d’aluminium à rupture de pont thermique. Les dimensions du balcon peuvent atteindre 3 m de large sur 2,7 m de haut, et son poids avoisine les 350 kg. Pour en savoir plus : Kawneer.
Fenêtres idéales pour maisons neuves
© Janvier 2009 Cup Press

Fenêtres idéales pour maisons neuvesLors d’un projet de construction, le choix des fenêtres ne peut être laissé au hasard. Un soin tout particulier doit lui être apporté, et Tryba l’a bien compris. Sa gamme de fenêtres PVC, baptisées T9, satisfait aux plus hautes exigences des architectes comme des particuliers. Un doublage évolutif permet en particulier de s’adapter à l’épaisseur d’isolation intérieure pour assurer un confort acoustique et thermique optimal. Ces fenêtres sont par ailleurs équipées d’un double joint et d’une isolation renforcée pour une étanchéité accrue. Les matériaux utilisés répondent à la norme VA2 : leur résistance à la pression correspond à un vent de 198 km/h. De plus, une gâche de sécurité et une armature en acier empêchent le décrochement de l’ouvrant extérieur en cas de tentative d’effraction. Les fenêtres Tryba T9 sont conçues pour supporter plus de 120 kg sans aucune déformation, et elles ont passé avec succès le test des 400 000 ouvertures/fermetures, soit 140 années d’utilisation. Tous ces atouts ne nuisent en rien à la légèreté de leurs lignes ni à leur grande luminosité (meneaux de 124 mm seulement). Le fabricant propose de nombreuses variantes de teintes et de poignées, de verres gravés et de croisillons intégrés. Des options supplémentaires existent en matière de vitrages isolants et de sécurité. Un vitrage standard 24 mm (4-16-4) avec isolation renforcée présente la performance Ug = 1,4 W /m2K. L’épaisseur des vitrages peut atteindre jusqu’à 28 mm. Les profilés comportent 3 chambres d’isolation (battants). Quant à l’épaisseur du dormant, elle peut s’échelonner de 58 à 160 mm, celle du battant étant de 58 mm. Pour en savoir plus : Tryba.
Des serrures à toute épreuve
© Décembre 2008 Cup Press

Des serrures à toute épreuveA l’heure actuelle, on n’est jamais trop sûr de la protection des différents accès de la maison. Point Fort Fichet a développé, en plus de ses solutions haute sécurité déjà connues (blocs-portes et serrures pour portes d’entrée, systèmes d’alarme anti-intrusion), les serrures multipoints Barfor M et Barfor V. Destinées aux volets, portes de garage, fenêtres et baies coulissantes, elles permettent de réduire le nombre de points de commande à un seul. Avec une seule clef et en une seule fois, plusieurs accès peuvent ainsi se trouver verrouillés. Leur mécanisme à engrenage apporte un grand confort d’utilisation. Grâce à leurs gâches et à leurs tringles ajustables, les serrures Barfor s’adaptent à un grand nombre de configurations. Elles sont carénées, pour une esthétique impeccable, et leur capot clipsable en aluminium laqué époxy ne laisse apparaître aucune vis. Ces deux serrures Fichet multipoints constituent le complément indispensable à une protection sans faille. Barfor M se présente en applique, et elle est équipée d’un cylindre à profil européen. Elle est conçue pour sécuriser les portes de garage, fenêtres et baies coulissantes jusqu’à une longueur/hauteur de 3 mètres. Le verrouillage se fait en 2 points, aux extrémités, par des pennes en acier de diamètre 20 mm, anti-sciage et anti-desserrage. Disponible en 4 coloris : blanc, gris, noir et marron. Barfor V, quant à elle, sécurise les volets à 1 ou 2 vantaux, jusqu’à une hauteur de 3 mètres également. Le verrouillage se fait en 2 ou 3 points sur chaque vantail. Disponible en 3 coloris : blanc, gris et noir. Pour en savoir plus : Fichet.
Volets alu haute protection
© Décembre 2008 Cup Press

Volets alu haute protectionPour se protéger des intempéries comme des grandes chaleurs de l'été, les volets en aluminium viennent à la rescousse avec leur haute qualité, leur longévité et leur touche de charme. Cette alternative aux volets roulants et aux stores, proposée par Ehret, vous permettra de conserver une ambiance tempérée et agréable à l’intérieur de votre habitat. Ces volets, à lamelles fixes ou orientables, laissent néanmoins passer l’air. Ils constituent un écran protecteur contre l’ensoleillement direct et les rayonnements UV, qui endommageraient meubles, textiles et plantes. On peut, grâce à eux, réduire la climatisation ou la supprimer complètement. L’avantage de l’aluminium est sa robustesse : il ne se déforme pas, même en cas de chaleur intense. Les volets bénéficient d’un revêtement par poudre très résistant qui les rend invulnérables à la corrosion et protège leur couleur. Ils ne craignent ni la pluie ni la grêle. Au-delà de leur utilité pratique, les volets aluminium Ehret contribuent à la mise en valeur de chaque façade. Pour s’adapter à tous les styles, un grand choix de volets battants, coulissants ou coulissants et pliables, à lamelles fixes ou orientables, ou encore à panneaux pleins, se trouve disponible dans plus de 3 000 teintes, ainsi que des décors bois. Un large éventail de ferrures s’y harmonisera. Le fabricant propose également, sur http://configurateur.ehret.com, de télécharger la photo du bâtiment concerné et d’y associer les différents modèles, ou de faire des essais sur 4 maisons types. Pour en savoir plus : Ehret.
À chaque garage sa porte
© Décembre 2008 Cup Press

À chaque garage sa porteAu même titre que la façade de la maison, le garage a droit à certains égards, et le « look » de sa porte mérite toutes les attentions. Au-delà de la seule apparence, c’est aussi sa fonctionnalité qui justifie un choix judicieux. Déjà fort d’une gamme étendue de portes de garage, Soprofen a sorti deux modèles supplémentaires pour répondre encore mieux à toutes les envies et toutes les configurations. Ainsi la Carbas 30, basculante et isolante (30 mm). Un grand classique dans sa catégorie, proposée en dimensions standard ou sur mesure. Ses rainures verticales fines ou larges, en diagonale ou encore son décor cassettes, alliés à plusieurs teintes (blanc, chêne doré, chêne foncé) et tous les coloris RAL (avec un laquage texturé), offrent un vaste choix de finitions. La technologie n’est pas en reste : ses motorisations rapides et performantes utilisent des émetteurs à codages multiples pour réduire les risques d’interférences. Le moteur de la porte peut être équipé en option d’une batterie de secours en cas de coupure de courant. On peut également intégrer un portillon pour passer à pied (ou à vélo) sans ouvrir la porte. Carsec2, quant à elle, sectionnelle et isolante (40 mm), se compose de 3 à 5 panneaux rigides en acier, qui coulissent sur des rails latéraux pour aller se loger sous le toit du garage. Sans débordement vers l’extérieur ni vers l’intérieur, elle libère ainsi un maximum de place à l’intérieur du garage. Quatre dessins de panneaux à finition « woodgrain », des possibilités de hublots et une infinité de coloris personnaliseront la porte sectionnelle idéale. Carsec2 bénéficie par ailleurs des mêmes options que Carbas 30. Pour en savoir plus : Soprofen.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Actu maison - Publicité maison - Jardin & jardinage