CommeUnPro.com
Fenêtres en PVC « Chêne naturel »
© Mars 2010 Cup Press

Fenêtres en PVC « Chêne naturel »Les nombreux avantages du PVC ne restent plus à démontrer : résistance aux chocs, tenue dans le temps, qualité thermique… Si l’on peut en outre lui donner l’aspect traditionnel et chaleureux du bois, on approche de la perfection. Art & Fenêtres présente sa nouvelle finition fenêtre PVC avec ton chêne naturel sur les deux faces, intérieure et extérieure. L’esthétique rejoint ainsi la fonctionnalité, et l’extérieur ne fait plus figure de « parent pauvre ». La façade gagne un nouveau cachet, les fenêtres s’intégrant harmonieusement dans l’architecture. La finition « Chêne naturel » est obtenue par plaxage d’un film sur le profilé PVC de la plus haute qualité. Pour un rendu personnalisé, les fenêtres « Chêne naturel 2 faces » peuvent s’enrichir de petits bois de 18 ou 26 mm incorporés au double vitrage. Au-delà de la teinte, ces élégantes fenêtres possèdent des atouts supplémentaires : lignes fines avec battement central de 112 mm, poignée de sécurité centrée, parclose moulurée à doucine, fiches avec visserie cachée… Sans compter des performances thermiques exceptionnelles (coefficient thermique de Uw ≤ 1,4 W /m2.K), ce qui permet aux acquéreurs de bénéficier du crédit d’impôt 2009. Le double vitrage Thermiance de 24 mm hyper isolant qui équipe les fenêtres limite fortement les déperditions de chaleur (d’autres options existent pour une isolation phonique et une sécurité renforcées). Et pour une étanchéité maximale, des joints élastomères sont placés sur le dormant et sur l’ouvrant. Pour en savoir plus : Art & Fenêtres.
Un bloc-baie qui chasse les courants d’air
© Février 2010 Cup Press

Un bloc-baie qui chasse les courants d’airCréateur de fenêtres, K-Line complète son offre de fermeture avec un bloc-baie ½ linteau spécifique pour les Bâtiments à basse consommation (BBC). Ce système a été développé avec son partenaire Bubbendorff ; il répond aux nouvelles exigences BBC, avec en priorité la chasse aux entrées d’air parasites : sa conception aboutit à une excellente étanchéité. Le bloc-baie s’avère compatible avec tous les décaissés ½ linteau, présentant des avantages tant thermiques qu’esthétiques. L’isolation thermique du coffre ½ linteau se révèle supérieure à celle d’un coffre tunnel : Uc de 1,1 à 0,4 W.m2.K, grâce à une retombée d’isolant derrière le coffre (20 mm minimum avec un doublage de 100). Côté intérieur, le coffre est totalement invisible. L’accès au moteur et au tablier s’effectue par une trappe extérieure. Treize coloris au choix peuvent habiller le tablier pour qu’il se noie dans l’architecture environnante. Par ailleurs, l’homogénéité des matériaux du linteau préserve les enduits extérieurs de toute fissuration au droit des linteaux. La mise en œuvre du bloc-baie se trouve simplifiée car celui-ci est fourni avec son volet roulant monté et réglé directement en usine. Une seule opération est alors nécessaire pour poser la menuiserie et sa fermeture. Ce produit « tout en un » se manœuvre par treuil ou par moteur. Il multiplie les options de confort : pack horloge, moteur universel, commande centralisée… Pour en savoir plus : K Line.
Frappe à rupture thermique totale
© Décembre 2009 Cup Press

Frappe à rupture thermique totaleRemplissant l’objectif d’anticiper la réglementation, VM Matériaux dévoile la dernière-née de ses gammes de menuiseries aluminium à frappe : Atlantem Cosmos. Des produits pour le neuf comme pour la rénovation, que ce soient les dormants monoblocs, les doublages (100 à 160 mm), les diverses solutions de pose et de recouvrement, éligibles au crédit d’impôt et au prêt à taux zéro. Atlantem Cosmos est une frappe à rupture thermique complète, aux lignes douces et aux masses affinées. Une gamme qui permet de réaliser des ensembles composés de portes et coulissants, avec de nombreuses variantes. Un volet roulant intégré peut également s’adapter sur la frappe. Il s’agit en effet d’un concept technique global pour une multitude de solutions. Trois niveaux d’offre répondent aux besoins précis des clients : solution économique optimisée ; performances de haut niveau ; esthétique reprenant l’aspect traditionnel des menuiseries aluminium, avec parclosage visible. La gamme est fondée sur un concept de rupture thermique totale, avec un dormant équipé d’une barrette tubulaire et d’un ouvrant qui bénéficie d’un noyau thermique performant. Le vitrage de base est de type 4 ITR / 16 Argon / 4, avec un Ug de 1,1 et un coefficient thermique de 1,6 Uw (parfois plus, selon la menuiserie). Ainsi, non seulement Atlantem Cosmos satisfait aux exigences de la Réglementation thermique actuelle, mais elle anticipe celles de la RT 2012. Plutôt que le double vitrage de base, on peut intégrer des vitrages techniques aux performances accrues en matière de sécurité et d’acoustique, ou même passer au triple vitrage, dans un souci d’isolation maximale. Trois tons bois et 34 teintes sont disponibles pour habiller l’aluminium, avec possibilité de bicoloration intérieur/extérieur. Pour en savoir plus : VM Matériaux.
Blindage à toute épreuve
© Décembre 2009 Cup Press

Blindage à toute épreuveLes cambriolages ne sont malheureusement pas une exception, et dans la plupart des cas (80 %), les malfaiteurs réussissent à s’introduire par la porte d’entrée. C’est dire s’il est important de la choisir infranchissable… Picard Serrures se fait fort de garantir une sécurité maximale à ses clients. Avec sa dernière création nommée Diamant 3, c’est le summum de la résistance que propose le fabricant. Fabriquée sur mesure, la porte blindée s’installe facilement à la place de l’ancienne porte palière, sur les huisseries existantes et sans détérioration de l’intérieur. Certifiée A2P*** BP3 par le CNPP, elle comprend une serrure composée de 7 pênes, dont 4 rotatifs anti-sciage, et un cylindre de haute protection Vakmobil ou Vigie Mobile. Un système anti-dégondage empêche toute attaque côté paumelle. Pour une protection optimale, un système anti-effraction périphérique renforce encore la solidité de la porte et rend impossible l’utilisation d’un pied-de-biche. Un protecteur anti-arrachage vient couronner le tout, portant le niveau de sécurité au maximum. Diamant 3 constitue également une protection thermique et phonique : son épaisseur de 90 mm (avec joint périphérique) se double d’une isolation en laine de verre de 70 mm. Un entrebâilleur intégré est de plus décondamnable de l’extérieur grâce à la clef, et le microviseur est positionnable en hauteur. Un large choix d’habillages mélaminés existe : 8 teintes en standard et 6 teintes en option, toutes les teintes RAL se trouvant disponibles pour les panneaux peints. A l’extérieur, des panneaux moulurés en aluminium sont disponibles en option, dans 12 coloris. Prix indicatif posé : à partir de 2 990 € TTC. Pour en savoir plus : Picard Serrures.
Volets et vitrages du futur
© Novembre 2009 Cup Press

Volets et vitrages du futurDans la mouvance du développement durable, les fabricants s’adaptent aux constructions plus écologiques telles que les maisons à ossature bois. Soprofen propose ainsi des volets roulants qui contribuent à réduire les frais de chauffage. Ils agissent comme des boucliers thermiques. En complément d’une fenêtre bien isolée, ils protègent du froid en hiver et maintiennent la fraîcheur intérieure en été. En neuf comme en rénovation, le coffre bloc-baie permet d’associer les deux éléments. Le coffre de volet roulant est alors monté sur une fenêtre ou une porte-fenêtre en PVC, bois ou aluminium, et l’ensemble se pose en une seule opération. C’est ainsi que Chrono VX2 allie une esthétique inédite et une technologie de pointe. De même pour les portes pliantes isolantes SL 70e en aluminium, munies de vitrages 4/16/4 mm (en standard). Une telle cloison accordéon, avec une grande diversité possible dans la répartition des vantaux, peut agrémenter une piscine, un jardin d’hiver ou encore une entrée de commerce. Elle est repliable indépendamment vers la gauche ou la droite, vers l’intérieur ou l’extérieur. Soprofen propose également des systèmes de vitrage à ouverture intégrale pour balcons et terrasses, baptisés SL25 et SL25 XXL. Composés de vitres et de glissières suspendues guidées dans des rails aluminium, ils coulissent et pivotent en toute discrétion, leur transparence n’étant interrompue par aucune structure verticale intermédiaire entre les vantaux. Les doubles dispositifs de roulement à bille horizontaux garantissent la fluidité de leur guidage. La qualité et l’épaisseur des vitrages ajoutent une protection phonique et thermique très appréciables. Pour en savoir plus : Soprofen.
Vitrages extérieurs à ouverture intégrale
© Septembre 2009 Cup Press

Vitrages extérieurs à ouverture intégraleDe nouveaux horizons apparaissent grâce au système de vitrage à ouverture intégrale pour balcons et terrasses SL25, de Soprofen. Très discret, il se compose de vitres et de glissières suspendues et guidées dans des rails aluminium. Ce système protège les balcons, loggias et terrasses des grands ensembles et copropriétés ou des maisons individuelles, aussi bien du vent et des intempéries que des salissures, de la pollution, du bruit et des effractions. Cet astucieux montage coulissant/pivotant assure une transparence absolue par l’absence de structure verticale intermédiaire entre les vantaux. En position fermée, les avantages de la protection au vent et de l’aération se conjuguent en prolongeant l’espace. En position ouverte, le système escamotable permet de bénéficier d’une ouverture totale pour profiter pleinement d’une vue panoramique. Pour s’intégrer facilement, les profilés aluminium peuvent être laqués ou anodisés dans une teinte de la palette RAL. Conçu avec des vitrages de sécurité en verre trempé de 6, 8 ou 10 mm d’épaisseur, le SL 25 étouffe les bruits extérieurs pour réduire les nuisances sonores jusqu’à 17 dB. Il agit également comme un tampon thermique pour une utilisation de cette nouvelle pièce à vivre même en hiver. Un entrebâilleur à deux positions permet une ventilation passive très efficace. Le système s’ouvre indépendamment vers la gauche ou la droite, vers l’intérieur ou l’extérieur. Et cela d’une seule main, grâce à un mécanisme de traction par câble et des doubles dispositifs de roulements à billes horizontaux qui guident les vantaux avec fluidité. Pour en savoir plus : Soprofen.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage