CommeUnPro.com
Nous vous conseillons également :
- Porte de garage
Fini les doigts coincés dans les portes
© Décembre 2011 Cup Press

Fini les doigts coincés dans les portesPlus de bambins qui se coincent les doigts dans les portes grâce à la charnière anti-pince-doigts s'adaptant aux contraintes des fabricants de portes pour s'intégrer dans leur produit fini (bloc-porte). Elle s'installe en lieu et place des paumelles traditionnelles insérées entre un dormant d'huisserie en forme de doucine et une porte côté charnière en demi-rond. Cette innovation a reçu un Batimat de bronze 2011.
A l'ouverture et fermeture de l'ouvrant, aucun jeu n'est créé et évite l'écrasement des doigts dans cet espace. Ces charnières en aluminium répondent aux utilisations en ERP (crèches...) en s'adaptant aux portes coupe-feu EI30. Solide et esthétique, elle répond aux besoins des accidents domestiques. Elle est constituée de 3 sous- ensembles en aluminium extrudé : le corps qui s'insère dans l'huisserie, la chape dans la porte et un capot de fermeture. Pour en savoir plus : DMP.
Des vitrages à occulation automatique
© Décembre 2011 Cup Press

Des vitrages à occulation automatiqueVoici un double ou triple vitrage "intelligent" primé à Batimat 2011 : Electrochrome SageGlass en plus d'être isolant, sous l’effet d’un faible courant électrique, il peut passer d’un état clair à un état teinté (et inversement) tout en restant transparent. Le verre extérieur du double ou triple vitrage est recouvert de fines couches de métal d'une épaisseur totale inférieure à 1/50 de cheveu humain. Quand un faible courant passe à travers le revêtement (coating), les ions se déplacent d’une couche à l’autre provoquant la teinte du vitrage, ce qui réduit la quantité de lumière passant au travers. L’inversion de la polarité du courant cause le retour des ions à leur couche d’origine, et ainsi du verre à son état clair. Le système complet comporte des électroniques de contrôle permettant au verre de gérer la transmission lumineuse à travers 4 niveaux de teintes : 60 % de transmission lumineuse, 20 %, 6 % et 2 %. Pour en savoir plus : Quantum Glass.
Nouvelles portes d'entrée esthétiques et performantes
© Octobre 2011 Cup Press

Nouvelles portes d'entrée esthétiques et performantesLa porte d'entrée assure la sécurité de l'habitat, son isolation et constitue un élément décoratif. Avec plus de 150 modèles, la nouvelle gamme de portes d'entrée PVC sur mesure Oxalys d'Oxxo Baies offre un accord parfait entre performances thermiques, sécurité et esthétique raffinée en cinq gammes.
Les performances thermiques sont élevées pour plus de confort. En effet, 10 à 15 % des déperditions thermiques du logement peuvent provenir des menuiseries extérieures (coefficient thermique Ud de 1,8 W /m2.K).
Les portes d'entrée Oxalys sont équipées d'un seuil aluminium à rupture de pont thermique et d'un double joint d'étanchéité qui contribuent à l'amélioration globale de la performance.
Elles sont composées de panneaux décoratifs :
· en PVC : d'un très bon rapport qualité/prix, apportant un confort optimal grâce à leurs performances thermiques et à leur facilité d'entretien.
· en aluminium : les panneaux plaxés en aluminium sont robustes et inaltérables dans le temps. Ils permettent toutes les déclinaisons de décors quels que soient les coloris.
· en verre : avec des performances thermiques et phoniques élevées, les panneaux verriers procurent une luminosité accrue et une esthétique unique.
L'âme des panneaux est constituée d'une mousse extrudée isolante haute densité (35 kg/m3) pour une résistance aux chocs et une thermicité accrues et de deux feuilles de contreplaqué extérieur hydrofuge.
La plupart des portes sont équipées d'une crémone serrure cinq points de fermeture et de paumelles tridimensionnelles renforcées.
Des accessoires sont proposés en option pour renforcer le dispositif de série : barillet haute sécurité anticrochetage et antiperçage avec carte de propriété, crémone à crochet, système de fermeture automatique, gâche électrique...
Les vitrages de sécurité offrent une grande résistance.
Une large palette de finitions répond à toutes les envies.
Pour en savoir plus : Oxxo Baies.
Vitrages : des solutions sur mesure
© Août 2010 Cup Press

Vitrages : des solutions sur mesureSpécialiste de la transformation et de la distribution du verre, Saint-Gobain Glass Solutions propose son service Verre Solutions. Un interlocuteur accessible par téléphone (0 810 77 24 24) ou par Internet, 24h/24 et 7j/7, ou encore par une visite dans l’une des 38 agences réparties sur l’ensemble du territoire. Que ce soit pour remplacer un vitrage, rénover son habitation ou son bâtiment, aménager son intérieur, Verre Solutions apporte des réponses avisées. Il peut s’agir d’un vitrage cassé ou d’un besoin d’isolation thermique ou acoustique ; de contrôle solaire ou de sécurité dans une véranda… l’intervention du service sera prompte et sûre. S’il est question de choisir un vitrage pour une fenêtre ou une baie vitrée, il assurera le confort et la tranquillité des occupants : des solutions sur mesure seront proposées. S’il faut décorer, aménager ou changer le style de son logement (installation d’un pare-douche, d’une cloison de verre…), les professionnels délivreront expertise et conseils. Les équipes de Verre Solutions, formées en permanence aux innovations, techniques de pose et réglementations en vigueur, garantissent un service personnalisé et adapté à tous les types de vitrages dans l’habitat, le commerce et le tertiaire. Elles répondent en fonction d’une charte de qualité bien définie : écoute, conseil et engagement de professionnels ; respect des accords conclus avec les compagnies d’assurance et application du tarif négocié ; prise de contact rapide ; qualité des produits posés suivant les réglementations. Pour en savoir plus : Verre Solutions.
Des portes d’entrée éligibles…
© Juillet 2010 Cup Press

Des portes d’entrée éligibles…Grâce à leurs performances d’isolation toujours croissantes, les portes d’entrée en bois Portes Mid font désormais partie du processus d’amélioration de l’habitat. Elles ouvrent droit de ce fait à l’Eco Prêt à taux zéro (PTZ). Celui-ci, rappelons-le, existe depuis février 2009. Il faut préciser que le coefficient de déperdition thermique Ud de l’équipement concerné doit être inférieur à 1,8 W /m2.k pour mériter cet avantage accordé au consommateur. Or les 2 modèles concernés chez Portes Mid, Pogny 3 et Bordeaux, possèdent un coefficient de 1,4 seulement. D’aspect traditionnel en bois, avec grille et châssis ouvrant vitré, ils sont réalisables en dimensions standard (2 150 x 900 mm) et sur mesure. Prix de Pogny en standard, grilles, quincailleries et RAL 6021 inclus : 3 300 EUR TTC. Prix de Bordeaux en standard, avec garniture classique noire : 1 530 EUR TTC. Par ailleurs, d’autres modèles du fabricant peuvent bénéficier du crédit d’impôt mis en place le 1er janvier 2010, concernant la rénovation des maisons achevées depuis plus de deux ans. Le coefficient Ud atteste de leurs hautes performances d’isolation : 1,1 pour Océan et Veracruz, 0,9 pour Mercure. Dans ces conditions, elles sont bien sûr éligibles au crédit d’impôt de 15 % (hors pose). Réalisées en bois, aluminium ou composite, elles arborent un look très contemporain, rehaussé de motifs décoratifs épurés. Leur prix en standard s’échelonne entre 2 092 et 3 310 EUR TTC. Pour en savoir plus : Portes MID.
Des portes d’entrée très « déco »
© Mai 2010 Cup Press

Des portes d’entrée très « déco »Plus question pour les portes de passer inaperçues ! Elles veulent se faire remarquer et revendiquent leur rôle décoratif. Grâce à K-Line, toute la fantaisie leur est permise. Graphik System est à la fois un procédé technique avancé et un ensemble de 6 collections élaborées par le designer François Buron. La porte d’entrée est constituée d’un ouvrant monobloc de 72 mm d’épaisseur, dont 68 mm d’âme isolante haute densité. L’ouvrant monobloc vient ainsi remplacer l’association traditionnelle ouvrant apparent/panneau décoratif. K-Line utilise sa spécialité, l’aluminium, pour offrir une palette très étendue de design s’adaptant à tous les styles d’architecture, côté pile comme côté face. C’est là son originalité, grâce à un vernis transparent de protection qui permet à l’extérieur de la porte de résister aux intempéries, aux rayures et aux UV. Des décors inédits, colorés et modernes, combinent aspects, teintes et motifs à l’infini (plus de 5 000 possibilités). Les 6 collections harmonisent l’intérieur et l’extérieur, jouent avec les lignes et les matières, rendent hommage à la nature avec des motifs floraux, à la lumière avec des portes vitrées, soulignant les intérieurs de caractère par des reliefs affirmés et conférant aux façades classiques un cachet authentique. Pour faciliter le choix de chacun, le site www.maporteamoi.fr présente toutes les variantes imaginables. On peut même y importer la photo de sa maison pour juger de l’effet produit. Pour en savoir plus : K Line.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Constructeurs maison - Publicité maison - Jardin & jardinage