CommeUnPro.com
Questions d’ascenseurs
© Novembre 2003 Cup Press

Questions d’ascenseursInventé par M. Otis, à New York, il y a 150 ans, c’est le moyen de transport le plus utilisé en France, avec 100 millions de “voyageurs” par jour ! C’est aussi le seul en total libre service. Moins d’une dizaine d’accidents mortels par an lui sont imputés. Dans les copropriétés, c’est un poste pouvant représenter jusqu’à 12% des charges. Le faible taux d’accidents ne doit pas faire oublier que le parc français est l’un des plus vétustes d’Europe. C’est pourquoi un projet de loi est à l’étude pour améliorer la sécurité des ascenseurs, notamment dans les HLM et les sites sensibles, avec des normes de mise en sécurité et un “contrôle technique” périodique. La nouvelle loi s’appliquera à tous les ascenseurs, mais avec des modalités différentes selon leur âge et leur niveau d’entretien. En cas de panne, il convient de ne jamais essayer de s’extraire de la cabine ou de tenter de déverrouiller les portes : il faut prévenir et attendre calmement l’ascensoriste ou les secours. La Fédération des ascenseurs a créé un site web pour présenter ses activités, l’histoire des ascenseurs, les métiers, le marché,... A visiter sans modération. Pour en savoir plus : Fédération des Ascenseurs.
Avez-vous droit à une subvention ?
© Mai 2001 Cup Press

Une subvention est toujours la bienvenue quand on engage des travaux importants : mais où les trouve-t-on ? Comment les demander ? Comment sont-elles attribuées ? L'ANAH (Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) subventionne notamment les travaux d'amélioration sous certaines conditions précises. Mais sait-on jamais ? Vous trouverez sur le site de nombreuses informations pratiques sur les subventions, la réglementation, les prix et pourrez télécharger le formulaire type de demande. Pour en savoir plus : ANAH.
Le site public du droit pratique
© Mai 2001 Cup Press

Pour tout connaître sur vos droits, l'administration française vient d'ouvrir son portail : informations et démarches juridiques (papier, couple, famille, enfants, etc.), annuaire de sites administratifs, actualités et formulaires administratifs en ligne comme le permis de construire, vous trouverez de nombreuses informations à la portée de tous qui vous permettront de connaître les méandres du droit français.



A visiter rapidement.



Pour en savoir plus : Service public.

1


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Maisons de vacances - Publicité maison - Jardin & jardinage