CommeUnPro.com
Nous vous conseillons également :
- Trouvez votre appartement ou votre maison avec Citadimmo.fr.
Une fédération pour le home staging
© Novembre 2011 Cup Press

Une fédération pour le home stagingQu'est-ce que le home staging ? Importé des pays anglo-saxons, il remporte un vif succès en France depuis quelques années, il consiste à valoriser le potentiel d’un bien immobilier afin d’en accélérer la vente. Régulariser ce nouveau marché était donc devenu urgent. La Fédération Française de Home Staging met tout en œuvre dans cet objectif.
Bien plus qu'un relooking déco, cette tendance est fondée sur des principes et des méthodes rigoureuses pour optimiser au mieux son bien immobilier. Par exemple, il est important de dépersonnaliser les lieux en retirant tous les attributs susceptibles de déplaire aux visiteurs, pour éviter que son regard ne bute sur un aménagement qui pourrait heurter ses goûts. Le but est de le séduire, en suscitant chez lui la projection de ses propres envies et valeurs.
La surmédiatisation de cette tendance a développé auprès du public un fort engouement ces dernières années, ce qui a entraîné des pratiques parfois inappropriées. S’improviser home stager n'est conseillé, et risque de mettre en péril cette profession innovante et exposée.
La Fédération Française de Home Staging (FFHS) est née avec cette volonté de définir précisément le cadre et l’exercice de cette profession, et de se doter d’une réelle représentativité. La plus ancienne des fédérations de home staging, peut s’enorgueillir de regrouper la quasi-totalité des professionnels exerçant le métier de home stager. À ce jour, riche de son expérience, et forte de l’adhésion de plus de 400 membres, la FFHS a pour vocation de contribuer non seulement au développement de ce nouveau marché, mais aussi à sa régulation. Pour en savoir plus : FFHS.
Votre "entraîneur personnel" immobilier !
© Novembre 2008 Cup Press

Votre Le "coaching", cet anglicisme à la mode dans de nombreuses professions, serait-il un nouveau défi dans l’immobilier ? Cette démarche basée sur la transparence et la confiance pour favoriser et faciliter la relation entre vendeurs et acquéreurs est le défi de la société « Le Coach Immobilier.com » qui apporte un service sécurisé à la carte répondant à des besoins précis pour acquérir ou vendre votre bien immobilier.
Vendre ou acheter un bien n’est pas à la portée de tous, plus de temps à perdre, les acquéreurs et les vendeurs recherchent un interlocuteur à même de leur apporter des conseils, une approche stratégique, conviviale, professionnelle et sécurisée, une personne de confiance qui les aidera dans toutes les démarches relatives à la vente ou l’acquisition d’un bien immobilier. En cette période de crise, des conseils professionnels et éthiques s’imposent plus que jamais. Pour en savoir plus : Le Coach Immobilier.
Peut-on encore trouver un crédit immobilier ?
© Novembre 2008 Cup Press

La réponse est oui, d'après In&Fi. Fondamentalement, ce réseau n'a d'ailleurs pas constaté de chute notable de son activité sur les derniers mois. Même s'ils ont remonté, les taux fixes restent à un niveau tout à fait acceptable, aux alentours de 5 à 5,30% sur 20 ans.
« En réalité, remarque Patrice Matagne, Directeur Associé de In&Fi Crédits, bien plus qu'à un changement des critères d'acceptation des dossiers par les banques, on assiste à une application beaucoup plus stricte des règles élémentaires d'analyse du risque. Le taux d'endettement ne peut généralement plus dépasser les sacro-saints 33%, et mieux vaut disposer d'un apport minimum. »
D'autres paramètres, comme la stabilité professionnelle, l'ancienneté ou l'estimation raisonnable du bien immobilier sont également déterminants.
Selon plusieurs estimations, environ 90% des dossiers sont toujours potentiellement finançables. Pour en savoir plus : In&Fi.
Immobilier Rhône-Alpes
© Septembre 2006 Cup Press

Immobilier Rhône-AlpesLe salon de l'immobilier édition Rhône-Alpes
aura lieu à Lyon au Palais des Congrès (CITE - CENTRE DES CONGRES, 50 quai Charles de Gaulle), du
6 au 8 octobre 2006. Le public sera accueilli de
10h à 19h, avec une nocturne le vendredi 6 octobre jusqu'à 21h. Tous vos projets sur l'immobilier neuf ou ancien trouveront des solutions grâce aux professionnels présents. De nombreuses conférences sont prévues. Tarif de l'entrée : 3 €. Entrée gratuite avec invitation valable pour 2 personnes imprimable à partir du site de l'organisateur. Pour en savoir plus : Site de l’organisateur.
Chérissez la pierre
© Avril 2006 Cup Press

Chérissez la pierreVous disposez d'un capital ou vous avez un bien que vous souhaitez faire fructifier en prévision de votre retraite, pour défiscaliser ou pour créer un patrimoine à céder à vos enfants… Comment s'y prendre, où trouver conseil, faut-il choisir du neuf ou de l'ancien, est-il encore temps de se lancer dans l'immobilier ? Autant de questions auxquelles seuls des professionnels sauront apporter des réponses précises et efficaces en fonction de vos besoins et de vos attentes. La Maison de l'Investisseur pense à vous et à votre avenir et vous propose quatre services majeurs d'investissement immobilier qui vous accompagneront tout au long de votre vie. Chaque montage immobilier locatif est réalisé "sur mesure" en fonction du cas et des possibilités de chaque client. Pour en savoir plus : La maison de l'investisseur.
Salon de l'Immobilier de la Porte Maillot
© Mars 2006 Cup Press

Salon de l'Immobilier de la Porte MaillotLe Salon national de l'immobilier se déroulera pendant quatre jours, du 23 au 26 mars 2006, au Palais des Congrès de Paris. Il viendra à point nommé pour s'interroger sur la situation du marché à l'heure où de nombreux prévisionnistes parient sur une stabilisation des prix, après huit années de hausse consécutives. La tendance se confirmera-t-elle ? Le salon ne se limite pas à la seule région parisienne puisqu'il accueillera des exposants présentant des programmes sur l'ensemble du territoire et dans les DOM-TOM, avec des offres de défiscalisation très attractives. Promo Expo Conseil Salons, la société organisatrice, dévoilera les résultats d'une étude exclusive sur l'immobilier réalisée par des universitaires de renom. Thème choisi pour 2006 : « Logement et immobilier : un regard sur la France à la lumière de l’Europe et des Etats-Unis ». Il s'agira de mettre en perspective l'immobilier hexagonal par rapport à celui de nos voisins européens et américains. L’analyse des dynamiques de la population, des parcs immobiliers et des politiques nationales fournira un regard décalé sur la situation française. Quelque 200 exposants seront présents : promoteurs constructeurs de logements collectifs neufs, agents immobiliers, établissements financiers, sociétés d’assurances, chambres de notaires, syndicats professionnels (FPC, FNAIM, UNCMI...). Les 40.000 visiteurs attendus pourront les rencontrer pour définir ou affiner leurs projets. Un programme de conférences leur sera proposé. D’une durée d’une heure environ, elles se succéderont chaque jour, de 11h30 à 19h00, animées par des professionnels et des journalistes. Pour en savoir plus : Site du salon.

1 2 3 Suiv.Fin


© 1997-2016 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Actu maison - Publicité maison - Jardin & jardinage