CommeUnPro.com
Meubles gain de place
© Novembre 2005 Cup Press

Meubles gain de placeÉtant donné les prix atteints par l’immobilier, il devient de plus en plus nécessaire d’optimiser l’espace dont on dispose avec des solutions pratiques. Les meubles Delias ont créé le Concept Primo. La chambre, par exemple, jadis consacrée au sommeil est aujourd’hui utilisée pour se divertir, manger ou passer une soirée entre amis. Ce système d’aménagement permet d’intégrer toutes ses activités dans un espace de 10 à 12 m2. Pour le Concept Primo 1, une marche avec rangement intégré donne accès à un podium où est installé un grand bureau avec des étagères de rangement. Sous le podium se glisse un lit de 0,90 m à 1,40 m qui peut être utilisé en canapé le jour. Le Concept Primo 2 reprend les éléments qui composent la version 1 mais avec plus de rangements notamment une penderie et des étagères. Dans la même série, le fabricant propose également une astucieuse console étroite qui se transforme en table avec un pied central. Disponibles également, un bout de canapé sur roulettes qui peut se transformer en chevet, une armoire penderie de seulement 45 cm de profondeur munie d’une tringle coulissante et un meuble TV avec un plateau escamotable. Ce système est en vente dans les magasins de meubles. Exemple de prix : 1085 € pour le Concept Primo 1 (hors lit, housses et coussins).
Cagoule anti-fumée
© Octobre 2005 Cup Press

Cagoule anti-fuméeDans un incendie, 3 décès sur 4 sont dus à l’inhalation de fumées toxiques. Le plus important pour survivre est de pouvoir bénéficier d’une source d’air respirable. Dupont Personal Protection, spécialiste de la protection individuelle commercialise une cagoule anti-fumée d’évacuation d’urgence à usage unique : Dupont Evac +mc. Cet appareil compact et très léger (250 g) se compose d’une cagoule de polymide Kapton pour protéger les voies respiratoires, la tête et les yeux de la chaleur et des flammes, sans géner la vision et la perception des sons et d’un système de filtre catalytique permettant de respirer de l’air filtré pendant 15 minutes. La cagoule se fixe autour du cou avec des rubans ignifugés et se gonfle grâce à l’air exhalé, empêchant ainsi les gaz de rentrer. Un pince nez empêche l’utilisateur de respirer l’air exhalé. Le filtre s’adapte à la bouche et dispose d’un support qui absorbe les vibrations et les chocs. Il est composé de fibres qui éliminent les particules de suie en suspension (jusqu’à un micron), de charbon actif qui absorbe les gaz toxiques de la combustion et d’un catalyseur en céramique qui convertit l’oxyde de carbone en dioxyde de carbone. Cette cagoule est idéale dans les immeubles tertiaires, les hôtels, les usines, mais aussi dans les maisons ou les immeubles collectifs. La cagoule est garantie 8 ans sans l’ouvrir. Pour en savoir plus : DuPont.
Le meilleur du rangement
© Décembre 2004 Cup Press

Le meilleur du rangementTout ranger à la maison est une question de place et d'organisation, parfois au centimètre près. Pour vous aider dans ce casse-tête et tout avoir sous la main, Lapeyre lance Perspective, un nouveau concept d'aménagement design, modulable et personnalisable. Il est composé de montants en aluminium sur lesquels viennent se fixer tabletteries, tiroirs et accessoires. Toutes les situations sont possibles : aménagement d'une niche, création d'un dressing, réalisation d'une bibliothèque ou d'une étagère dans la chambre, le bureau ou le salon. Le système est facile à concevoir et à installer grâce aux montants, tablettes en mélaminé ou en verre, caissons de tiroirs et accessoires. Le design et la qualité s'intègrent parfaitement à votre intérieur avec plusieurs finitions possibles : hêtre, frêne blanc, wengé, miroirs argent ou givré… A découvrir dans votre magasin Lapeyre. Pour en savoir plus : Lapeyre.
Lave-vaisselle 3 en 1
© Janvier 2004 Cup Press

Lave-vaisselle 3 en 1Depuis quelques années, les produits 3 en 1 pour lave-vaisselle remportent un vif succès. Ils concentrent au cœur d’un seul produit l’efficacité de la lessive, du sel régénérant et du liquide de rinçage. Pour répondre à cette demande toujours croissante, Miele et Sun se sont associés pour proposer un nouveau lave-vaisselle, "Serenity", spécialement étudié. Une touche exclusive "3 en 1" permet d'utiliser ces tablettes multifonctions en toute sérénité avec un résultat optimal pour votre vaisselle. Le fonctionnement des diodes de contrôle est adapté au type de produit (classique ou "3 en 1"), ainsi que la durée des programmes et le fonctionnement de l'adoucisseur. Pour utiliser des produits classiques, il suffit de désactiver la touche. Le confort et la sécurité ne sont pas oubliés avec la protection enfant et le séchage Turbothermic. Prix public indicatif : 1099 €.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5


© 1997-2014 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Constructeurs maison - Publicité maison - Jardin & jardinage
Spread Firefox Affiliate Button