CommeUnPro.com
Sécuriser l’accès des immeubles collectifs
© Mai 2003 Cup Press

Sécuriser l’accès des immeubles collectifsDe nombreux immeubles sont équipés de systèmes de contrôle d’accès tels que les claviers codés ou les interphones. Le point faible de ces systèmes repose sur la clé « services publics » ou Pass mécanique T25, qui n’est plus du tout une sécurité car l’on retrouve bon nombre de ces clés jusque chez les distributeurs de prospectus. Un nouveau système mis en place par la poste : le Label Vigik. Il permet d’optimiser la sécurité grâce à un système de cryptage très sophistiqué. Un badge électronique limité dans le temps (il devient inopérant au bout de 84 heures en cas de perte ou de vol) est remis à chaque prestataire. L’ouverture de la porte est toujours accessibles aux services Publics comme La Poste, EDF-GDF et France Telecom. Cogelec commercialise l’Hexact Lignt Vigik, un système économique pour remplacer la clé services publics, adaptable sur la majorité des installations déjà en place. L’installation est simplifiée au maximum, aucun paramétrage n’est nécessaire, dès la mise sous tension, la centrale est à l’heure et ne demande pas de gestion via un modem ou un réseau. Ce produit est commercialisé par les sociétés suivantes : Desa, Diese Telecom, Evicom-Bitron, Fermax, Logisty et Tonna Électronique. Pour en savoir plus : Hexact.
Première alarme radio certifiée NF A2P type 2
© Mai 2003 Cup Press

Première alarme radio certifiée NF A2P type 2Investir dans un système d’alarme, c’est sérieux. On ne doit pas se précipiter sur le premier modèle venu présentant un prix attractif. Il existe des certifications vous permettant d’investir dans un matériel de qualité. Tyxal de Talco (groupe Delta Dore) est la première gamme d’alarmes radio bibande du marché à avoir obtenu la certification NF qui atteste sa conformité aux normes et la constante qualité de fabrication. Elle a obtenu également la marque A2P de type 2 (symbolisé par deux boucliers sous le logo), délivrée par la profession de l’assurance suite à des tests en laboratoire et des audits techniques. Déjà récompensée pour son design novateur, cette alarme radio fonctionne sous protocole X2D, technologie développée par Delta Dore qui permet de réaliser des systèmes de communication plus souple, sans fil dédié. Aux fonctions de détection de présence liée à la sécurité des personnes et des biens, s’ajoute toute une série de détecteurs techniques prenant en compte les risques domestiques. Tyxal est commercialisée sous forme de kits dédiés à des destinations précises et dotées de nombreux accessoires. Prix public TTC (TVA 19,6%), à partir de 1064 € pour le kit TYX 20. Pour en savoir plus : Delta Dore.
Platine d’interphone à éclairage bleu
© Avril 2003 Cup Press

Platine d’interphone à éclairage bleuComelit lance une nouvelle gamme de plaques de rue pour interphone : Powercom. Très esthétique, cette platine se distingue par un éclairage nocturne avec des leds bleues de durée illimitée qui la rendent magique et incomparable. Basée sur un système modulaire, la platine peut accueillir de nombreux éléments en plus des étiquettes de nom et de l’interphonie, comme une caméra vidéo, un clavier codé, un répertoire électronique, un numéro de rue rétroéclairé, etc. Si l’esthétique est l’un des atouts de cette platine de rue, la facilité d’installation en a été simplifiée au maximum grâce à des câblages sur borniers, des connecteurs pour relier les éléments les uns aux autres, des réglages par la face avant de l’interphonie ou de la caméra, des porte-étiquettes extractibles frontalement sans aucun démontage… Côté sécurité et longévité, les encadrements sont en aluminium, les éléments de la façade en acier inox et les porte-étiquettes en polycarbonate résistant aux UV. Pour en savoir plus : Comelit.
Tout pour se protéger de la foudre
© Avril 2003 Cup Press

Tout pour se protéger de la foudreSpécialiste de la protection contre la foudre et les surtensions, ADEE electronic propose 3 marques de produits pour couvrir tous les risques et s’adapter à tous les besoins : Fusadee, Vario et Defystorm. Fusadee est la marque leader en parafoudres modulaires destinés à protéger les lignes d’énergie et de téléphonie. Une seule protection en tête d’installation suffit grâce à leur exceptionnel niveau de protection et à leur grande rapidité d’écoulement de la surtension. Ils sont élaborés sur un assemblage de semi-conducteurs. Sous la marque Vario, le fabricant distribue des parafoudres plus classiques à base de varistances et d’éclateurs et propose une gamme complète d’appareils modulaires débrochables ou non ainsi que des blocs multiprises parafoudres. Defystorm est une marque entièrement dédiée aux paratonnerres et à leurs accessoires pour protéger les bâtiments de la foudre. À noter la distribution d’un kit paratonnerre pour maison individuelle qui pourra être rapidement installé par l’un des partenaires du fabricant. Pour en savoir plus : Fusadée.
Appareillage électrique raffiné
© Avril 2003 Cup Press

Appareillage électrique raffinéL’Ébénoïd, fabricant de matériel électrique, vient de lancer deux gammes d’appareillages électriques encastrés haut de gamme : Olas et Solo. Olas, aux formes douces et harmonieuses, modelé de courbes pleines de force s’intégrera discrètement dans une architecture moderne. Habillé de matières métallisées brillantes ou mates, il est disponible en 8 teintes et matières : jaune, pêche, sable, bleu, blanc, acier, titane ou nickel, pour une décoration personnalisée de chaque espace de la maison. Solo, avec sa forme galbée et polie, offre un design unique à la recherche des défis esthétiques. Un cadre métallisé habille toute une collection de touches riches en couleurs uniques et personnelles : Manhattan, Savane, Husky, Toscana, Attica et Samoa. Ces produits esthétiques n’en sont pas moins robustes, silencieux et simples à installer. L’offre est complète, vous y trouverez interrupteurs et poussoirs, détecteurs de passage, variateurs de lumière, commandes de volets roulants, commandes infrarouges, régulations, prises, diffusion sonore, etc. Pour en savoir plus : L'Ébénoïd.
Une VMC pour appartement
© Mars 2003 Cup Press

Une VMC pour appartementUne VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) permet d’aérer en permanence une habitation. Des entrées d’air sont pratiquées au-dessus des menuiseries des pièces sèches et des bouches d’aspiration installées dans les pièces polluantes sont reliées au caisson de VMC: W.-C., cuisine et salle de bains. En maison individuelle, il n’y a pas de problèmes d’installation. Le caisson de ventilation s’installe dans les combles. Mais si l’on habite en appartement ancien ou dans un pavillon dont les combles sont aménagés, où placer le caisson ? Si les pièces à ventiler sont regroupées, il existe une solution : Multi d’Aldès. Ce ventilateur de taille réduite peut être facilement installé en faux plafond, dans les toilettes par exemple. Il est doté de 3 piquages qui permettent de raccorder des bouches d’aspiration directement dans les pièces contiguës. L’appareil consomme très peu d’énergie et l’acoustique a été particulièrement soignée, s’agissant d’un appareil devant fonctionner en permanence. Le rejet de l’air vicié peut se faire directement à l’extérieur ou en utilisant un ancien conduit de cheminée. Pour en savoir plus : Aldes.

Deb.Prec. 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annonces immobilieres - Publicité maison - Jardin & jardinage