CommeUnPro.com
Un volet roulant solaire
© Décembre 2003 Cup Press

Un volet roulant solaireUn volet roulant électrique, parfaitement autonome, ne nécessitant donc pas de tirer un câble électrique, ça existe ! Après un capteur solaire identique à une fenêtre de toit, des bavettes renvoi d’eau ne contenant plus de plomb, dans la droite ligne de sa politique environnementale, Vélux met sur le marché le volet solaire SSL. Il s’installe sur toute fenêtre de toit déjà installée et fonctionne grâce à l’énergie solaire. Des cellules photovoltaïques parfaitement intégrées au coffre et à sa forme produisent de l’électricité qui recharge des batteries. Il se commande à l’aide d’une télécommande à ondes radio. Il est donc parfaitement autonome et permet de réaliser des économies d’énergie. Il s’installe sur le dormant, plus facilement qu’un volet classique puisqu’il ne nécessite pas de câble d’alimentation et peut se poser par l’intérieur. Même fermé, il autorise l’ouverture de la fenêtre. Les volets SSL sont disponibles pour toutes les tailles de fenêtres de toit du fabricant. Comme un volet traditionnel, il arrête 95% de la chaleur, atténue les bruits extérieurs, joue le rôle de retardateur d’effraction et augmente l’isolation thermique l’hiver. Pour en savoir plus : Velux.
Disjoncteurs divisionnaires sans vis
© Octobre 2003 Cup Press

Disjoncteurs divisionnaires sans visUne innovation vient de voir le jour sur le marché des protections pour circuits électriques : les disjoncteurs SanVis de Hager. Après les borniers de terre utilisant déjà ce principe : il suffit de dénuder les conducteurs et de les introduire dans le logement, le fabricant a adapté ce système aux connexions en aval de ses disjoncteurs divisionnaires. La partie en amont quant à elle reste à raccordement classique et nécessite un tournevis pour le raccordement du peigne d’alimentation. Ce système sans vis se compose de ressorts maintenant le conducteur (de 1,5 à 4 mm2). Ils assurent une pression constante et permanente indépendamment des influences externes (humidité, vibrations…), sans possibilité de desserrage. Chaque pôle (phase ou neutre) dispose de deux bornes qui peuvent recevoir des conducteurs de section différente ou identique. Ces deux bornes disposent de leur propre système de ressort : il est possible de retirer un fil de l’une sans toucher l’autre. Il suffit pour cela d’insérer une lame de tournevis dans la fente située au-dessus de la borne. Ce système offre la rapidité pour le câblage du tableau et la sécurité dans le temps. Pour en savoir plus : Hager.
Transformez votre sonnette en portier vidéo !
© Septembre 2003 Cup Press

Transformez votre sonnette en portier vidéo !Coffrel, spécialiste des systèmes d’accès commercialise un kit portier audio ou vidéo 2 fils. Il peut s’installer en remplacement d’une simple sonnette existante, en réutilisant uniquement les deux fils du bouton entre la rue et la maison ! Certains petits travaux supplémentaires seront nécessaires comme l’installation de la gâche, mais sans être obligé de passer un nouveau câble à l’extérieur. La platine rue compacte (H 176 x L 96 x E 31 mm) se fixe en saillie au niveau de l’accès, elle comporte un large porte-étiquette et des vis de verrouillage anti-vandales. Le modèle vidéo dispose d’une caméra N et B orientable dotée d’un Led infrarouge pour une bonne définition d’image de jour comme de nuit. Le poste intérieur extra plat s’installe en position murale. Il est possible de rajouter 4 postes intérieurs supplémentaires en utilisant la même technologie et d’avoir une intercommunication entre les postes. Vous disposez d’un choix de 17 mélodies d’appel. Prix public indicatif (hors pose) : kit audio 2 fils 130 €, kit vidéo 777 €.
Clé d’accès pour immeubles collectifs
© Juillet 2003 Cup Press

Clé d’accès pour immeubles collectifsUrmet Captiv, spécialiste de la sécurisation et de la gestion des accès, commercialise une nouvelle clé de proximité multistandard Uniprox, compatible avec ses systèmes déjà existants. Sorte de clé électronique sans pile de la taille d’un porte-clés, elle permet l’accès à un immeuble par son simple passage devant un capteur. L’immeuble doit, bien entendu, être équipé d’un système d’accès adéquat. Cet équipement est compatible avec le système de contrôle d’accès Vigik mis au point par La Poste pour le remplacement des clés service public trop diffusées. La clé programmée en usine permet de stocker des informations diverses (passe ou clé de résident, autorisations d’accès, nom du propriétaire, etc.). Elle communique avec la centrale en lecture et en écriture. En cas de perte, la présentation de la nouvelle clé annule les autorisations de l’ancienne. Si vous emménagez dans un immeuble équipé, dès que vous présentez la clé sur le lecteur, le portier numérique enregistre et affiche votre nom. Ce système permet à tous les gestionnaires d’administrer un grand nombre d’immeubles à distance sans intervention. Parlez-en à votre syndic ! Pour en savoir plus : Urmet Captiv.
Un tube IRL bien pratique
© Juin 2003 Cup Press

Un tube IRL bien pratiqueSi vous avez déjà réalisé une installation électrique sous tube IRL dans un sous-sol, un garage ou une cave, vous savez combien il est important de ne pas oublier de passer un conducteur. En effet, après avoir positionné les colliers ou les cavaliers de fixation et les appareillages, il est nécessaire de couper des portions de tube aux longueurs entre les coudes et les tés. Ensuite, on passe les conducteurs dans toutes les portions de tube, puis on les met en place sur les supports. Enfin, on met en place les coudes et les tés. Si vous oubliez un fil ou que vous voulez en rajouter dans une installation existante, la tâche est ardue. Obo Betterman vient de mettre sur le marché un nouveau tube IRL à charnière : Quick Pipe. L’installation des conducteurs est grandement simplifiée puisque le tube s’ouvre et se referme très simplement, comme une moulure classique. Pour une meilleure protection mécanique, il suffit de tourner la charnière côté mur. Des pièces spécifiques assurent des raccords impeccables. Vous pouvez même passer un cable muni de connecteurs ou de fiches sans avoir à les démonter. Pour en savoir plus : Obo.
Disjoncteur de branchement hautes performances
© Juin 2003 Cup Press

Disjoncteur de branchement hautes performancesBaco, spécialiste des dispositifs de protection met sur le marché une nouvelle gamme de disjoncteurs de branchement : Domoguard. D’esthétique irréprochable, ils sont en harmonie avec les nouveaux compteurs électroniques. Le disjoncteur de branchement sert d’interrupteur principal et de sectionneur pour votre installation. Il protège contre les courts-circuits, mais limite également la puissance disponible selon l’abonnement que vous avez souscrit. Il assure la protection différentielle (500 mA) contre les contacts indirects quand la prise de terre est inférieure à 100 ohms et la protection contre les incendies d’origine électrique. La gamme comprend des appareils 500 mA bipolaires et tétrapolaires de type instantanés (type G) ou sélectifs (type S), calibrés de 5 à 63 A et également des disjoncteurs de protection de 30 et 300 mA. Les disjoncteurs de type sélectif sont recommandés dans les installations domestiques. Leur temps de déclenchement légèrement retardé par rapport aux appareils instantanés permet le déclenchement des dispositifs 30 mA situés en aval sans couper toute l’installation. De plus, ils assurent une immunité renforcée aux phénomènes d’origine atmosphérique et évitent les déclenchements intempestifs en cas d’orage. Pour en savoir plus : Baco.

Deb.Prec. 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annonces immobilieres - Publicité maison - Jardin & jardinage