CommeUnPro.com
Gagner de l’argent grâce au soleil
© Mars 2008 Cup Press

Gagner de l’argent grâce au soleilC’est ce que propose la société de courtage CPC, à l’instar de ce qui se pratique dans d’autres pays. L’idée est d’offrir aux investisseurs la possibilité de devenir propriétaire d’un équipement solaire : un investissement écolo, rentable et sécurisé.
CPC, alliée à SUNASOL, entreprise spécialisée dans l’installation d’équipements solaires, propose aux particuliers et aux entreprises d’investir dans un toit (industriel ou agricole) solaire. Les panneaux photovoltaïques installés sur les toitures (en Corse et dans le sud de la France) permettent de produire de l’électricité. Pendant au moins 20 ans, vous êtes propriétaire d’un toit ou d’une parcelle équipée de panneaux photovoltaïques. C’est EDF qui rachète l’énergie produite. Le rendement moyen annoncé est non négligeable puisqu’il est de 8 %.
Il n’y a pas d’intermédiaire entre EDF et l’investisseur.
Un moyen de défiscalisation spécifique est proposé.
Pour en savoir plus : CPC .
Les papas bricoleurs
© Janvier 2008 Cup Press

Les papas bricoleursJusqu'au 3 mars 2008 a lieu la 11e édition du Concours des Papas Bricoleurs de Handicap International. Tous les parents, grands-parents, amis, proches et professionnels qui créent au quotidien des idées ingénieuses pour améliorer l'autonomie et la vie quotidienne des enfants et adultes handicapés sont invités à participer.

Objectif : la diffusion des savoirs entre les familles touchées par le handicap.
La survenue du handicap dans une famille génère de nombreux aménagements, autant de l'habitat que des habitudes de vie. Or le matériel adapté étant souvent trop onéreux, voire inexistant... Les familles innovent donc chaque jour pour faciliter les conditions de vie des personnes handicapées.
Depuis 1998, le concours des Papas Bricoleurs souhaite saluer ces initiatives en leur permettant d'être partagées par tous. En 10 ans, ce sont ainsi plus de 200 inventions récompensées et mises à la disposition de tous par le biais d'un guide distribué gratuitement à plus de 60 000 exemplaires. N'hésitez pas à demander le guide des « 20 idées des Papas Bricoleurs » sur le site de l'association. Pour en savoir plus : Handicap International.
Bâtir écologique
© Novembre 2007 Cup Press

Bâtir écologiqueDepuis 4 ans, le salon Bâtir Ècologique est le rendez-vous national de la construction écologique et de l’habitat sain. Il s’adresse aux professionnels (architectes, artisans, maîtres d’œuvre...) ainsi
qu’aux particuliers et aux entreprises ayant un projet de construction écologique. Il met à leur disposition les éléments indispensables à
toute démarche de construction écologique et éthique.
Au programme des 30 novembre, 1 et 2 décembre 2007 :

> Une centaine d’exposants rigoureusement sélectionnés parmi les professionnels de plus en plus nombreux dans ce secteur,
présenteront un panel représentatif des solutions écologiques actuelles : matériaux de construction, isolants, finitions, enduits, peintures
écologiques, énergies renouvelables, bio-électricité, climatisation naturelle, toitures végétalisées, éco-assainissement, toilettes sèches, sans
oublier formations et habitats groupés écologiques.

> 12 conférences et tables rondes donneront la parole à des experts et professionnels reconnus
et traiteront de thèmes clés pour comprendre, réfléchir et choisir.

> Des démonstrations permettront aux visiteurs de découvrir et d’approcher différentes
techniques utilisant des matériaux à faible impact environnemental : ossature bois avec
remplissage en bottes de paille, briques de terre crue, enduits à base de terre, couverture en
chaume...

> Des projections de films proposées par Les Cahiers du futur, samedi et dimanche.
Le salon aura lieu les 30/11, 1er et 2/12 à la Cité des sciences de la Villette, à Paris. Pour en savoir plus : Bâtir écologique.
Journées "portes ouvertes" de la maison passive
© Octobre 2007 Cup Press

Journées Les journées "portes ouvertes" de la maison passive ont lieu chaque année et sont une occasion unique pour que constructeurs et particuliers puissent se faire une idée de visu de ce qu’est au quotidien une maison quasiment sans chauffage et en profitent pour se convaincre du bien fondé de la démarche.

L’idée est d’ouvrir au public le plus large, les maisons passives une fois par an à la période où l’on commence à penser au chauffage... Cette année, les journées portes ouvertes auront lieu les 9, 10 et 11 novembre 2007.

En France aussi on construit de plus en plus passif, ce qui permet de présenter quelques constructions passives dont les heureux propriétaires ont bien voulu le temps d’un week-end, ouvrir leurs portes. Vous trouverez sur le site ci-dessous la liste des maisons que vous pourrez visiter les samedi 10 et dimanche 11 novembre prochain (en Picardie, Lorraine et Vendée). Pour en savoir plus : MaisonPassive.
LE salon de la bio
© Octobre 2007 Cup Press

LE salon de la bioMarjolaine, le plus grand salon bio en France se tiendra du 9 au 18 novembre 2007 au Parc Floral de Paris.

Pendant 10 jours, 500 exposants accueilleront plus de 77 000 visiteurs qui veulent allier qualité, éthique et respect de l'environnement.
Agriculteurs et artisans venus de la France entière, laboratoires de cosmétiques bio novateurs, associations de protection de l'environnement... sont réunis pour le rendez-vous incontournable de la bio.

Marjolaine, c'est aussi un forum pour s'informer et poser des questions aux meilleurs experts sur les grandes questions environnementales d'aujourd'hui, au travers d'un cycle de 20 conférences auxquelles participeront les meilleurs experts actuels. Par ailleurs, 130 ateliers-conférences permettent d'approfondir ses connaissances grâce à de nombreux spécialistes du bio et du respect de l'environnement, avec notamment une conférence sur l'électricité verte et le bio-habitat. Pour en savoir plus : Marjolaine.
Tapis végétal écologique
© Mai 2007 Cup Press

Tapis végétal écologiqueNous sommes de plus en plus nombreux en France à désirer réintroduire la nature dans notre environnement urbain ou à vouloir transformer la toiture ou la terrasse en espace vert. C’est pourquoi Derbigum a développé un complexe innovant conçu à partir de matériaux entièrement recyclables ou recyclés : les dalles végétabilisées Derbisedum® dotées d’un support en plastique recyclé résistant et de végétaux sélectionnés qui s’auto régénèrent au fil des ans. Léger et de faible épaisseur ce complexe écologique est compatible avec la plupart des structures portantes, s’applique aussi bien en neuf qu’en rénovation et a été spécialement conçu pour équiper les toitures rampantes ou inclinées dites inaccessibles avec des pentes jusqu’à 60 %. Son assemblage est facile et rapide grâce à un système de clipsage des dalles par tenons mortaises. Derbisedum® assure un écosystème stable et autonome qui ne nécessite ni tontes ni arrosages réguliers. Un contrôle et entretien annuels suffisent. Un tapis végétal varié, continu et mature est ainsi à votre portée avec une végétation qui change de couleur au fil des saisons. Complété de l’étanchéité Derbigum, ce complexe végétal garantit en outre une protection supplémentaire de votre bâtiment dans son ensemble et apporte aux toitures une inertie thermique complémentaire 100 % naturelle, de même qu’il assure la rétention et la régulation des eaux de ruissellement. Ces dalles peuvent se poser aussi à l’intérieur de la construction. Pour en savoir plus : Derbigum.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annuaire maison - Publicité maison - Jardin & jardinage