CommeUnPro.com
Stopper le calcaire en œuvrant pour l'environnement
© Septembre 2011 Cup Press

Stopper le calcaire en œuvrant pour l'environnementEcobulles® est une entreprise innovante qui vous propose de lutter contre le calcaire efficacement en préservant l’équilibre minéral de l’eau et l'environnement. Le procédé choisi n’engendre aucun risque sanitaire, de type rejet polluant, stockage ou stagnation de l’eau traitée. Il a un bilan carbone limité et est fabriqué en France. Ce produit permet de solubiliser le tartre sans avoir le moindre rejet d’eau : 1 litre d’eau traité = 1 litre d’eau utile n'entraînant ainsi aucun gaspillage d’eau.
Côté énergie, la solution Ecobulles Millénium génère une faible consommation électrique (moins de 0,2 kWh par an).
Ecobulles est la première entreprise à proposer une solution qui recycle du CO2 pour un usage domestique. Ce procédé écologique est totalement sain pour l’utilisateur et l’environnement, il détruit le tartre de façon préventive et curative en injectant du CO2 alimentaire issu de captation dans l’eau. La captation est un procédé qui évite aux entreprises de rejeter le CO2 dans l’atmosphère. Par cette réaction simple et naturelle, le tartre est dissout et perd donc son pouvoir incrustant. Souple d’utilisation, cette offre s’intègre parfaitement à tout type de construction : résidences individuelles, appartements et collectif, qu’il s’agisse de constructions neuves ou de rénovation. Dans le cadre d’une habitation ancienne, l’Ecobulles Millénium jouera même un rôle curatif sur toutes les installations.
C'est une solution utile et astucieuse pour participer à la protection de l’environnement. Pour en savoir plus : Ecobulles.
Salon Bâtir écologique
© Août 2011 Cup Press

Salon Bâtir écologiqueLa 8ème édition du salon Bâtir Écologique se tiendra les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2011, à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Salon pionnier, engagé et indépendant, Bâtir Écologique, est depuis huit ans le rendez-vous national de la construction écologique et de l'habitat sain, reconnu pour sa rigueur dans la sélection des exposants et pour la qualité de ses conférences.

Architecture du lieu magnifique, matériaux authentiques, lumière naturelle, acoustique apaisante ... Bâtir Ecologique 2010 à la Grande Halle de la Villette a su une fois encore allier qualité de contenu, qualité de visite et satisfaction des exposants.

L'édition 2011, avec une nouvelle équipe d'organisation, mettra particulièrement l'accent sur le partage d'expérience, la construction écologique étant non seulement faite de technologie et de performance thermique, mais aussi de prises de conscience, d'initiatives, de culture et de comportements basés sur le respect et l'attention portés aux hommes et à notre environnement. Pour en savoir plus : Bâtir écologique.
Un film photovoltaïque quasi universel
© Juillet 2011 Cup Press

Un film photovoltaïque quasi universel Le film transparent photovoltaïque est sur le point de débarquer sur nos mobiles. Il s'appelle Wysips, et peut recharger toutes sortes d'appareils grâce à la lumière du jour.
Le principe du système est simple : il s’agit d’un film transparent photovoltaïque que l’on peut placer sur n’importe quel écran. Sans rien changer à l’image, le film, invisible, permet de produire de l’énergie électrique.
Outre les appareils et systèmes munis d'écrans, cette technologie pourra aussi s'adapter aux matériaux de construction comme des tuiles, des stores, des vitrages ou des éléments de bardage, sans modification de l'aspect extérieur des façades, ce qui promet une petite révolution dans le domaine de la production photovolatïque.
Wysips a été créé et breveté par Ludovic Deblois, jeune président de Sunpartner, startup créée avec son associé, l’astrophysicien Joël Gilbert. Pour en savoir plus : Wysips.
Suivez la construction de la maison de demain
© Mai 2011 Cup Press

Suivez la construction de la maison de demainDans le souci d'économiser l'énergie qui va devenir de plus en plus rare et onéreuse, les réglementations thermiques se succèdent et se durcissent. Nous avons aujourd'hui les moyens, les techniques et les matériaux pour réaliser des habitations peu énergivores, très bien isolées, mettant à profit tous les apports extérieurs gratuits comme l'énergie du soleil, sans pour autant disposer d'une architecture stricte et peu attractive. Dans le respect des exigences de 2020, Saint-Gobain réalise une maison individuelle basse consommation et à énergie positive. Située à Beaucouzé, commune en proximité d’Angers (49), cette maison « Multiconfort – Habitat durable » dispose d’un ensemble de solutions pour un habitat sain, durable et confortable. L’architecte Laure LEVANNEUR a fait appel à 15 marques du groupe Saint-Gobain pour la construction de cette maison. Il s'agit d'une maison basse consommation et à énergie positive qui s’inscrit dans le respect des exigences de 2020, orientées par le cadre du « Grenelle de l’Environnement ». Autrement dit, elle produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme. D’une surface habitable de 133 m2, elle comprend trois modules aux systèmes constructifs différents, reliés entre eux par un atrium verrier : une maison principale isolée par l’intérieur, une extension isolée par l’extérieur et un garage à ossature bois. À l’avant-garde de la construction durable, elle offre une solution « multiconfort » : conception bioclimatique, isolation performante ainsi qu’une excellente étanchéité à l’air, combinaison d’équipements techniques performants et valorisant les énergies renouvelables (puits canadien et panneaux solaires), impact environnemental minimal et accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Chacune des étapes de la construction de cette maison sera mise en ligne sur les sites www.saint-gobain.com et www.mamaison.tv. Pour en savoir plus : Saint Gobain.
Journées de l’énergie durable ouvertes au public
© Mai 2011 Cup Press

Journées de l’énergie durable ouvertes au publicQuelles places pour les énergies renouvelables dans le système énergétique français ?
Des dizaines de sites, industriels ou tertiaires, publics ou privés ouvrent leurs portes au grand public.
En 2011, le Comité de Liaison Énergies Renouvelables (Cler) a décidé, en concertation avec l'Ademe, de faire évoluer ses "Portes Ouvertes aux Énergies Renouvelables" en "Journées de l'Énergie Durable" : elles auront lieu cette année avant l’été, le vendredi 17 et le samedi 18 juin, et toucheront les scolaires.
Objectif : sensibiliser le grand public sur la thématique de l'énergie et apporter un éclairage concret sur le fonctionnement du système énergétique français.
Ces journées mettront l'accent sur les sites collectifs, industriels et tertiaires : bâtiments publics, locaux d'entreprises et établissements scolaires à haute qualité environnementale et très basse consommation, bâtiments à énergie positive, réseaux de chaleur, centrales de cogénération, parcs éoliens... et plus généralement tout site participant à la transition vers un système énergétique durable.
Découvrez la carte de France des lieux ouverts au public. Pour en savoir plus : CLER.
Le Guide des formations énergies renouvelables 2011-2012
© Avril 2011 Cup Press

Le Guide des formations énergies renouvelables 2011-2012Destiné aux étudiants, aux salariés ou aux personnes en reconversion professionnelle, ce guide présente un panel de formations menant aux métiers des énergies renouvelables, de l’écoconstruction et de la maîtrise de l’énergie.

Ce document indispensable vous permettra de choisir parmi 437 formations (dont 133 nouveautés) classées en 5 grandes catégories :

• Formations qualifiantes (du CAP au BAC PRO)
• Formations universitaires (BAC+2 à BAC+5)
• Formations continues longue durée
• Formations continues courte durée
• Formations dispensées par les industriels

Pour s’y retrouver, des cartes présentent les formations par département et par niveau d’étude. Prix : 35,00 €. Pour en savoir plus : Journal des énergies renouvelables.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2018 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Annuaire maison - Publicité maison - Jardin & jardinage