CommeUnPro.com
Une bible de l’isolation très pro
© Octobre 2008 Cup Press

Une bible de l’isolation très proComment s’y retrouver dans les réglementations, les réductions fiscales et les conséquences du Grenelle de l’environnement en matière d’isolation ? Où trouver les solutions techniques les plus adaptées à chaque chantier, les produits les plus novateurs et les plus performants ? Tout cela se trouve, en bonne et due place, dans le catalogue RESEAU PRO « Isolation » (Division Bois et Matériaux), qui en aborde de façon exhaustive les versants thermique ou acoustique. En 154 pages très claires et richement illustrées, ce document apporte aux professionnels une précieuse expertise en matière de prescriptions et de conseils. Qu’il s’agisse des combles, des murs ou des sols, tous les besoins sont étudiés dans les moindres détails et présentés sur un mode didactique. Six grandes sections composent le catalogue, classées par typologie de travaux d’isolation à réaliser : combles perdus, combles aménagés, murs, cloisons, sols et planchers, bardages et isolation par l’extérieur (ITE). Chaque partie comporte des indications précises de pose, dans le but d’optimiser les performances thermiques et de consommer moins d’énergie. Pour faciliter une recherche ciblée, les produits se trouvent classés par fournisseur, les grandes marques étant largement représentées du fait de la qualité de leurs produits. Les solutions proposées privilégient bien sûr et avant tout ceux dont la résistance thermique répond aux valeurs de référence de la Réglementation thermique (RT 2005). Cartes et schémas rendent le catalogue « Isolation » encore plus lisible, sans oublier la présentation de toute une gamme d’isolants alternatifs en phase avec le développement durable. Pour en savoir plus : RéseauPro.
Carrelages et aménagement intérieur : 2 catalogues
© Novembre 2007 Cup Press

Carrelages et aménagement intérieur : 2 cataloguesIdées et suggestions fourmillent dans les deux ouvrages distribués par Réseau Pro : « Solutions carrelages » et « Solutions Intérieur ». En 64 pages et 900 références, le premier a de quoi satisfaire toutes les envies des consommateurs. Matières, formats, aspects, couleurs se démultiplient pour donner son caractère au salon ou à la salle de bains, à la cuisine ou à la terrasse. Le catalogue présente des modèles qui s’adaptent aux habitations privées comme aux lieux publics, aux bureaux ou commerces. Il prend soin de décrire les techniques innovantes de mise en œuvre, destinées aux professionnels, qui s’appliquent aux différents produits. Insonorisation sous chape ou sous carrelage, désolidarisation sous plancher bois, protection à l’eau sous carrelage, drainage sous protection dure … toutes les problématiques trouvent une solution dans la gamme proposée. Des fiches techniques guident le professionnel dans son choix de carrelage, avec un rappel des normes et classements pour chaque référence. Passons maintenant aux « Solutions Intérieur », qui mettent à l’honneur non seulement la décoration mais aussi tout l’aménagement intérieur. Conçu à la manière d’un magazine très tendance, riche de 160 pages abondamment illustrées, il aborde les sols bois, les portes intérieures, façades de placards, rangements, dressings, escaliers, revêtements muraux en lambris ou en briques de verre. Particuliers et professionnels navigueront sans difficulté dans cette mine d’informations et de solutions techniques, grâce à un marque-page judicieux où l’on peut même prendre des notes, et qui transforme le catalogue en véritable outil d’aide à la décision. Pour en savoir plus : Reseaupro.
Parisiens, une adresse incontournable !
© Juin 2006 Cup Press

Parisiens, une adresse incontournable !Vous allez vous lancer dans des travaux de rénovation ou faire construire et vous aimeriez découvrir les produits disponibles sur le marché, les techniques de pose, des exemples de réalisation, des nouveautés… alors, rendez-vous au nouveau Forum de Point P au cœur du 17ème arrondissement (11-13 rue Boursault). Cet espace de 2 800 m2 sur 6 niveaux est dédié au grand public et aux professionnels. Il est constitué de 3 parties : un espace d’exposition vente de 2 000 m2 regroupant de multiples décors et mise en scène de produits, un espace prescription réservé aux professionnels pour faciliter leur travail en matière d’information et de documentations techniques et enfin, une maison de 75 m2, construite au sein même du Forum qui présente en grandeur réelle des solutions techniques produits et des mises en œuvre. Dès l’entrée, priorité est donné à la découverte avec plusieurs espaces dédiés aux matériaux que l’on peut toucher et manipuler librement. Une galerie des sols présente les innovations dans le domaine, la boutique des matières explique tout sur le carrelage et le podium des nouveautés met en avant les nouveaux produits. Aux premier et deuxième étages, vous découvrirez 1000 m2 dédiés au carrelage et à la salle de bains, au troisième étage, un espace complet de 500 m2 autour du parquet, de la menuiserie et du rangement. L’espace professionnel est situé dans les deux niveaux inférieurs du forum, sur 800 m2 et comprend 5 pôles : une bibliothèque, un espace métiers, un espace gros œuvre, une carreauthèque et une salle de conférence. Pour en savoir plus : Point P.
Des idées et des solutions
© Juin 2006 Cup Press

Des idées et des solutionsLes catalogues de vente de matériel pour le bricolage, l’aménagement et la rénovation sont assez rares pour que nous signalions la sortie de la version 2006 de celui de la Camif. Il présente une sélection de produits rigoureuse et qualitative. L’accent est mis sur la décoration et l’esthétisme, et sur 268 pages, les articles sont présentés en ambiance. Pour les produits très techniques, des shémas et des gros plans expliquent le fonctionnement. Trois grandes sections rythment ce catalogue : « La vie dehors » (p. 4 à 91) rassemblant tous les produits pour l’extérieur comme les meubles de jardin, les aménagements extérieurs, les piscines et les abris de jardin, « Bien chez soi » qui rassemble les aménagements intérieurs comme les meubles et équipement de la salle de bains et les revêtements de sols et murs et enfin « Bien chaque jour », la partie consacrée au chauffage et aux climatiseurs. Les prix sont valables jusqu’au 13 mars 2007. La branche habitat de la Camif (www.camif-habitat.fr) peut également vous assister dans tous vos projets : bilan avant achat, aménagement, rénovation. Vous pouvez vous procurer le catalogue, obtenir des échantillons, des guides et des documentations sur le site Internet de la Camif, au 3615 CAMIF ou au 08 92 69 69 92. Pour en savoir plus : Camif.
Le bricolage autrement
© Novembre 2004 Cup Press

Le bricolage autrementVous ne connaissez peut-être pas encore leur nom. Pourtant, ils sont présents dans toutes les régions françaises et au-delà. C'est le premier réseau français de magasins indépendants spécialistes du bricolage, de la décoration et du jardin (360 magasins actuellement). Leur nouvelle enseigne se répand peu à peu, y compris dans les DOM-TOM. Ce sont "Les Briconautes". 160 magasins arborent déjà cette enseigne, née à la fin 2000. La formule de ces distributeurs, sans être révolutionnaire, se veut à l'écoute et respectueuse des consommateurs. M. Obry, directeur général, se refuse à vendre au plus bas prix des produits de mauvaise qualité et inutiles pour ses clients. Le réseau des Briconautes est né des observations faites sur le terrain, sans précipitation et au mieux des intérêts de chacun : distributeurs indépendants, fournisseurs et clients. Simplicité est le maître mot dans le réseau. Pas de fioritures inutiles, ni de concept branché pour aménager les rayons mais du concret, du pratique et de l'utile. Les produits d'entrée de gamme, par exemple, sont présentés au pied des gondoles dans des bacs en bois. Des produits à la marque Briconautes sont sélectionnés auprès des meilleurs industriels. C'est aussi une façon de répondre au développement des magasins dépôts, sans être plus cher. Dans chaque magasin, vous traitez avec un commerçant du cru et non avec le représentant d'un grand groupe impersonnel. En cas de problème, une solution sera toujours recherchée assure le dynamique directeur dont on dit qu'il est ubiquitaire… Si vous souhaitez dialoguer avec les Briconautes, connaître le magasin le plus proche ou découvrir les promotions en cours, un nouveau site web est à votre disposition. Pour en savoir plus : Les Briconautes.
Lapeyre s’installe aux Halles
© Juillet 2003 Cup Press

Lapeyre s’installe aux HallesDans la suite logique de sa politique de rapprochement de la clientèle citadine, Lapeyre la maison a ouvert une deuxième boutique à Paris au 15 rue des Halles. Elle présente sur 280 m2 une multitude de produits adaptés au milieu urbain, répartis selon les quatre univers de l’enseigne : la cuisine, la salle de bains, l’intérieur et l’extérieur. De nombreux services sont proposés comme des rendez-vous personnalisés, l’élaboration de projets à l’aide de logiciels 3D, les financements, la livraison et l’installation à domicile. Pour coller aux désirs des populations de la ville et aux tendances actuelles, trois univers ont été reconstitués : les combles, le studio et le loft mettant en scène l’offre du fabricant. Vous y découvrirez également une façade parisienne recréée à l’identique présentant des solutions en matière de volets et de fenêtres. Vous pourrez également vous inspirer de mini ambiances cuisines et salles de bains. L’autre boutique parisienne du fabricant est située au 93 rue d’Amsterdam dans le 8e arrondissement. Pour en savoir plus : Lapeyre.

1 2 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Publicité maison - Jardin & jardinage