CommeUnPro.com
Fabriquez vos meubles en carton
© Juillet 2012 Cup Press

Fabriquez vos meubles en cartonLes meubles en carton, c'est le moyen idéal et original de renouveler sa déco à des prix défiant toute concurrence. Il suffit de maîtriser quelques techniques de fabrication, et de laisser cours à son imagination et ses envies, selon ses besoins précis, quelle que soit la pièce ou l'espace à meubler : recoin non utilisé, niche, espace sous un escalier...
Avec un matériel de base peu onéreux (compter entre 100 et 150 € d’investissement), la fabrication sur mesure devient une fabrication à la portée de tous. Et pour le carton, la récupération est le meilleur moyen de s’en procurer : coût zéro et on participe au recyclage par cette activité écoresponsable.
Autre grand avantage des meubles en carton, la déco. Nous ne sommes plus condamnés aux meubles blancs ou façon bois, en mélaminé ou plaqué pin. Les meubles en carton permettent une décoration personnalisée, colorée avec des matériaux variés : papiers népalais, BD, journaux, collages, peinture, tissu, mosaïque... Aucune limite à la créativité.
Il suffit de maîtriser 4 techniques de construction pour pouvoir réaliser toutes ses envies : une technique pour les meubles de formes arrondies, une technique pour les bibliothèques et autres meubles destinés à recevoir du poids, une technique pour les fauteuils et une technique pour les tabourets et les tables.
C'est ce que Carton addict vous propose d'apprendre avec son atelier qui vient d’ouvrir dans le 17e à Paris, 176 rue Legendre.
Pour en savoir plus : Carton Addict.
Console de lumière et de couleurs
© Juin 2012 Cup Press

Console de lumière et de couleursPour Charly Bounan chaque création est une œuvre d'art. Ses consoles « technicolor » en sont le parfait exemple. Réalisées en altuglass©, ces meubles sont des pièces uniques, résultat d'une compétence et d'une technicité hors pair, c'est grâce à l'usage de diffusants insérés dans la masse que l'explosion de couleurs se produit. L'insertion de chaque plaque diffusante nécessite plus d'une dizaine d'heures de travail. Une performance qui donne aux consoles un aspect singulier, fort et fragile à la fois.
Le jeu de lumière qui se reflète et pénètre l'altuglass crée des ambiances colorées où l'ombre devient lumière.
Découvrez ces créations étonnantes au showroom 11, rue Bailly à Paris (3e).
Osez les revêtements en fibre de bananier
© Décembre 2011 Cup Press

Osez les revêtements en fibre de bananierVoici une innovation martiniquaise ayant reçu un Batimat d'Or 2011. Revêtement décoratif 100% naturel en fibre de bananier dédié à l'agencement, l'ameublement et la décoration d'intérieur, elle se décline en quatre coloris, obtenus naturellement sans ajout de composants chimiques. Résistante à l'eau, cette matière qui peut être utilisée comme un placage bois, ne contribue pas à la déforestation car la matière utilisée est aujourd'hui inexploitée : les troncs de bananiers. Ce revêtement est une matière souple qui a un rayon de courbure nul, identique à celui du papier. Des applications sur des formes particulières peuvent être envisagées. Sa transparence permet aussi des applications spécifiques, lampe, parois translucides... Pour en savoir plus : Fibandco.
La lumière se sculpte grâce au Corian
© Novembre 2011 Cup Press

La lumière se sculpte grâce au CorianD’abord commercialisé comme solution innovante pour les plans de cuisine et de salles de bain, le Corian® de DuPont est un matériau de haute technologie qui peut être adapté à toute forme. C'est une marque mondiale et leader dans l’univers des matériaux haut de gamme pour le design, l’architecture et le mobilier, une solution choisie par de nombreux architectes, designers ou entreprises et par des millions de consommateurs.
La lumière se travaille comme une matière, et associée au Corian, elle permet d’obtenir des résultats étonnants et originaux. Dans ses coloris translucides, le matériau joue avec la lumière, sculpte la matière et permet le rétro-éclairage. La seule limite est l'imagination des créateurs.
Par exemple la lampe « Genotyp » du designer Tomek Rygalik conjugue délicatesse et apesanteur avec solidité et stabilité du Corian. Elle est disponible en différentes tailles et couleurs, ainsi que de nombreuses autres créations. Pour en savoir plus : Corian.
Le design de lampes selon vous
© Octobre 2011 Cup Press

Le design de lampes selon vousCréer des lampes LED sans fil pour toute la maison, sur le modèle participatif, c'est ce que propose LightbyU.com. Plus qu'une boutique en ligne, il s'agit d'un site communautaire et convivial associé à des produits qui s'appuient sur la technologie Smart & Green.
Véritable tendance, les sites de design participatif ont la cote. Ces sites sont une réponse à la demande de plus d'interactivité entre les marques et les « ConsomActeurs » amoureux de design et de déco.
Le principe est simple : les designers déposent des idées de formes pour luminaires sur l'Atelier, les internautes votent, aident à définir les tendances et sponsorisent les designers en pré-commandant les créations tout en bénéficiant de tarifs préférentiels ; les créations les mieux notées sont envoyées en production et disponibles dans la boutique en ligne.

Les lampes à LED utilisées sont sans fil, rechargeables, modulables, étanches, incassables, multifonctions, télécommandées, économiques et écologiques. Qui plus est, elles sont fabriquées en France dans un souci de qualité, ce qui offre de nombreux avantages, dont la réactivité inégalée entre la mise en vente et la livraison.
Pour en savoir plus : LightbyU.
Plafonds suspendus new look
© Juin 2009 Cup Press

Plafonds suspendus new lookC’est au Canada que l’on réinvente le concept des plafonds suspendus. Fabriqués en bois par Embassy Inc., à partir de matériaux recyclés, ils comportent un système de suspension breveté et présentent une alternative intéressante à la pose de gypse ou à l’installation d’une structure métallique. Leur esthétique sera appréciée dans tous les espaces résidentiels ou commerciaux : salon, cuisine, chambre à coucher, hall d’entrée ; bureau professionnel, boutique, salle de réception, salle de cinéma… Alors que les plafonds suspendus traditionnels nécessitent plus de 100 mm de dégagement pour l’installation, le système Embassy n’a besoin que de 30 mm de dégagement des poutrelles. Cette installation, sans vis ni clou apparent, se révèle simple et rapide ; le système a l’avantage d’être entièrement amovible pour l'entretien. Les panneaux de bois (MDF) sont revêtus d’une peinture catalysée ultra résistante blanc satiné, ou d’un plaquage merisier en 6 teintes différentes (sur commande). Ils mesurent 610 x 610 mm et sont proposés en 6 modèles de style urbain, contemporain ou classique. Faciles à entretenir, ils peuvent être repeints et s’avèrent plus résistants à l’eau que les panneaux conventionnels. On peut y installer des luminaires, et y faire passer sans problèmes câblages électriques, téléphone, réseaux et conduits. A noter que le système Embassy peut également être installé sur la suspension existante des plafonds traditionnels. Une vidéo démontre les avantages du système sur le site Internet. Pour en savoir plus : Plafonds Embassy.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Constructeurs maison - Publicité maison - Jardin & jardinage