CommeUnPro.com
Drainage parfait pour douche à l’italienne
© Février 2010 Cup Press

Drainage parfait pour douche à l’italienneBelle et pratique, la douche à l’italienne semble aller de soi. Elle exige cependant un système performant d’évacuation de l’eau pour éviter stagnation, infiltrations et mauvaises odeurs. C’est là que Nicoll intervient, avec ses caniveaux, grilles et siphons à la pointe de la technologie. Non seulement il sécurise la salle de bains, mais il l’embellit (que ce soit en neuf ou en rénovation). Le caniveau Docia assure un grand débit d’évacuation (0,66 l/sec, soit 40 l/min en diamètre 40 mm), avec une garde d’eau de 50 mm qui empêche les remontées d’odeurs – même en cas d’inutilisation prolongée –, et une pente intégrée contre l’eau stagnante. Facile à vivre et parfaitement hygiénique, la douche à l’italienne ne présente alors que des avantages grâce à une étanchéité parfaite. Spécialement étudié, le système Docia s’adapte à toutes les configurations. Il se compose d’une grille en acier inox 304, d’un caniveau déclinable en 3 longueurs (pour les douches de 70, 80 ou 100 cm minimum) et d’accessoires d’étanchéité. Il peut aussi bien s’installer en position centrale que collé au mur ou ajusté au seuil de la douche, se jouant des contraintes d’espace ou d’intégration. Il se fait discret, mais 5 designs de grilles peuvent rehausser la douche d’une touche de fantaisie graphique : Docia se fond dans le décor ou participe à la décoration (motifs Carrés, Bulles, Fleurs ou Mondes). La grille Réversible accepte l’intégration du carrelage ou de la pâte de verre de son choix. La hauteur de grille réglable, avec 5 positions, lui permet en outre de se poser dans un carrelage en fine mosaïque ou dans des carreaux grand format épais. Pour en savoir plus : Nicoll.
Cuisines et salles de bains au naturel
© Octobre 2009 Cup Press

Cuisines et salles de bains au naturelLe récent catalogue Carea d’équipements pour cuisines et salles de bains précède la tendance. Son offre destinée aux professionnels et dédiée à la prescription, les Essentiels Carea, consiste en meubles de cuisine + éviers à poser, meubles de salle de bains + plan vasque, cabine de douche Cocoon, et plan vasque sur équerres. Côté cuisine, les éviers Vendée et Normandie se posent sur des meubles PVC ou mélaminé, comportant 2 ou 3 portes coulissantes et munis du système de tri sélectif Multi-box 2 x 15 litres. Côté salle de bains, les Modules Glénan et Toucan sont proposés en 3 longueurs et 6 teintes. Ils s’agrémentent d’un grand miroir avec crédence, ainsi que de spots halogènes. Le plan vasque Carina, sur équerres en acier chromé, garantit quant à lui un encombrement minimal et constitue une solution d’appoint, notamment pour les personnes à mobilité réduite. La douche Cocoon est équipée d’un banc escamotable, avec main courante et barre de relèvement en option. L’offre grand public, pour sa part, allie simplicité, modularité et esthétique. La variété des dimensions, formes et coloris, ainsi que le vaste choix d’accessoires aussi pratiques qu’astucieux, satisferont tous les goûts. En vedette, l’évier à encastrer Tempo dont le gris titane est du plus grand chic. Les modules plan de travail en minéral composite présentent une résistance exceptionnelle. Pour la salle de bains, la vasque carrée Talia posée sur le plan de toilette Vulcain crée un effet visuel des plus réussis. Pour en savoir plus : Carea.
Des plans de travail très tendance
© Mai 2009 Cup Press

Des plans de travail très tendanceLa cuisine est devenue une pièce à vivre à part entière. Son côté fonctionnel et pratique ne doit donc pas occulter son aspect esthétique. Polyrey se fait fort de conjuguer ergonomie et design, et ses plans de travail contemporains Polyform s’insèrent parfaitement dans le format des cuisines modernes. Leur épaisseur de 5 cm répond à la demande actuelle de panneaux massifs ; une nouvelle longueur de 3 m correspond aux évolutions de la cuisine, moins grande mais plus ouverte sur les autres pièces. Un chant postformé au profil court, le TCA (rayon 3 mm) met en valeur l’esprit monobloc du plan, tandis que des finitions et décors variés offrent un vrai choix sensoriel. Quant à la profondeur de 65 cm, elle permet au plan de s’adapter également à tous les cas de rénovation : compensation des canalisations courant le long des murs, rattrapage de la planéité des murs, ajustement dans les renforcements de fenêtres… Question « look », les surfaces se font tantôt laquées, tantôt mates et rugueuses, « brutes de pierre » ou soyeuses. Les unis « seventies » et toniques – Rouge capucine, Vert pois cassé – le disputent à l’effet verre – Aigue marine –, au Crème épuré ou au Noir luxueux. Les bois aux veinures marquées ou à effet lamellé ne sont pas en reste, ni les aspects béton ciré qui conviennent si bien aux tendances loft et « recyclage ». Revêtus d’une ou deux faces décoratives en stratifié haute pression HPL, les produits Polyform répondent à de hautes exigences techniques et sont conformes à la norme NF-EN 438. Leur qualité garantit une résistance exceptionnelle aux influences mécaniques, thermiques et chimiques (chocs, rayures, humidité, fonds de casseroles chauds…). Leur entretien est aisé : les taches de vin, thé ou café s’enlèvent d’un simple coup d’éponge. Pour en savoir plus : Polyrey.
Balnéo top niveau
© Mai 2009 Cup Press

Balnéo top niveauQuand on peut disposer des plaisirs du massage aquatique à la maison, pourquoi ne pas y ajouter le raffinement de la couleur ? Grandform proposait déjà des systèmes de balnéothérapie perfectionnés. Dans le but de convier les autres sens à la fête, il y adjoint l’aromathérapie et la chromothérapie. L’art de la relaxation atteint alors des sommets, le bain s’illuminant pour un bien-être parfait. La collection Color se décline en 3 systèmes de massage : par l’eau, par l’air ou par une combinaison des deux. Pool Color présente la solution idéale aux problèmes de tonus. Le massage à l’eau provoque en effet des stimuli qui remettent en forme et diminuent la tension musculaire, par une action en profondeur. Quatre programmes de massages sont proposés, du plus doux au plus tonique, alliant chacun le massage par créneau, par vague et par drainage. Air Color favorise la circulation sanguine et la détente, grâce à des milliers de bulles qui dispensent une légèreté sans pareil. Le drainage air s’effectue des mollets vers le dos en 3 zones, et il élimine les toxines. Mix Color permet de combiner et d’alterner tous les procédés, avec 4 programmes également. Ces 3 systèmes sont équipés d’un spot chromo 5 couleurs, relaxantes ou tonifiantes. La fonction Chromotherm consiste en un spot subaquatique qui diffuse dans l’eau du bain une lumière colorée et tamisée. Elle est disponible sur la plupart des modèles de baignoires Grandform et s’adapte à tous les systèmes de massages. La collection Color se caractérise par une extrême simplicité d’utilisation, avec des programmes qui se règlent au préalable, par effleurement sur un clavier intuitif, pour une durée de 15 minutes. Le procédé Venturi permet en outre de régler la puissance du massage. Pour en savoir plus : Grandform.
Une salle de bains Unique
© Avril 2009 Cup Press

Une salle de bains UniqueVaste ou menue, la salle de bains tient une grande place dans le quotidien de chacun. Son confort et son aspect ne doivent donc pas être négligés, bien au contraire. C’est pourquoi Delpha s’est employé à créer tous les éléments pour assurer, en particulier pour les pièces de taille réduite, une atmosphère luxueuse et raffinée. Sa collection Unique se décline sur six thèmes différents (Terra, Siam, Glossy, Sari…) qui racontent chacun leur histoire. Les meubles s’habillent de façades en verre laqué, uni ou sérigraphié. Tiroirs et coulissants, disponibles en 7 tailles, sont équipés de compartiments en bambou et plastique transparent. Ils permettent une organisation rationnelle et personnalisée des agencements intérieurs. D’élégants miroirs verticaux ou horizontaux enrichissent la décoration, fixés sur des panneaux assortis aux façades des meubles. Et un éclairage idéal est assuré par des appliques halogènes. Les vasques en céramique blanche (simples ou doubles), d’astucieuses armoires de toilette à portes miroirs relevantes, tablettes, commodes et colonnes assorties ou contrastées complètent cette offre Unique. Un large choix de coloris et de matières autorise de multiples mariages, parfois inattendus. Une façade en verre laqué framboise peut en côtoyer une autre clémentine, le glaçage d’une laque cassis peut être réchauffé par un profond wengé… Les détails structurels ne sont pas laissés au hasard. Ainsi, les coulissants, montés sur coulisses invisibles à bille, sont à sortie intégrale pour une accessibilité totale des objets. Ils sont également équipés du retour automatique avec amortisseur « Air-stop » en fin de course. Pour en savoir plus : Delpha.
Une cuisine « Pure » et simple
© Mars 2009 Cup Press

Une cuisine « Pure » et simpleL’évolution des modes de vie invite à repenser le concept de cuisine. De plus en plus, la tendance est aux cuisines conviviales et ouvertes, par exemple sur le salon, avec lequel elles doivent s’harmoniser. Ainsi, chez Mobalpa, le design se révèle sobre et lisse, les poignées disparaissent… Avec sa nouvelle ligne « Pure », la cuisine est digne de faire salon. Neuf modèles et cinquante façades offrent une large palette fidèle à trois critères : équilibre, légèreté et fonctionnalité. Un nouvel art de vivre décloisonne les espaces et fluidifie la circulation à l’intérieur de l’habitat, laissant passer un maximum de lumière. Si les poignées ont disparu, l’ergonomie est restée : une gorge avec profil aluminium se prolonge sur tous les éléments bas, ainsi qu’un fond légèrement en retrait des éléments hauts pour une prise en main confortable. Matériaux, coloris et finitions se conjuguent selon la créativité, les envies et les goûts de chacun. Mélaminé, stratifié, laqué, polymère ou bois… à vous de choisir ! Avec Niobe, le noir s’invite en cuisine : en stratifié brillant, effet chic garanti pour les façades des éléments ; Gamma éclaire au contraire ses façades de polymère chêne blanchi ; Kiffa propose du mélaminé gris aluminium, sable ou cappuccino ; Luna joue la carte du naturel avec ses décors Olivier brillant. Kamal affiche la douceur avec son polymère beige, blanc satiné, alu, bouleau, noyer blond ou sable ; tandis que d’autres modèles, comme Oméga et Gaïa, osent des couleurs plus marquées telles que rouge impérial, bleu opalin, havane ou vert Polynésie… de quoi laisser libre cours à son imagination. Pour en savoir plus : Mobalpa.

Deb.Prec. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Suiv.Fin


© 1997-2017 Cup Press - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Infos légales
Electroménager - Actu maison - Publicité maison - Jardin & jardinage